Lier une feuille de calcul à un calendrier Excel

Bonjour à tous,

Je souhaiterais lier un tableau d'une feuille de calcul à un calendrier Excel.

Je m'explique : Je travaille dans la location saisonnière avec un channel manager (CM) qui met automatiquement nos biens saisis sur celui-ci en ligne sur notre site internet. Mais certains de nos biens ne peuvent pas être intégré à ce CM car certains propriétaires ne souhaitent pas que leurs biens soient en ligne sur notre site internet. Je peux faire un "export to csv" via le CM et j'aimerais rajouter à la main dans ce tableau les biens que je ne peux pas mettre en ligne. Enfin, je voudrais que mon tableau soit synchronisé avec un calendrier excel sur une autre feuille mais dans le même fichier.

Je voudrais que la colonne D "Villa / Appartement" s'intègre automatiquement dans mon calendrier mensuel grâce aux colonnes E "Arrivée" et F "Départ".

Vous trouverez ci-joint le tableau en question.

Pardonnez mon langage informatique peu étoffé mais je suis motivée à vous comprendre !!

Bonjour et à toi sur le forum,

ça va être difficile de t'aider avec uniquement le csv, il nous faudrait le calendrier en plus du csv

tu pourrais l'ajouter à ta demande?

Bonjour Ausecour,

Merci pour l'accueil

J'ai rajouté 3 feuilles (Juillet, Aout, Septembre 2019) pour le moment car je ne suis pas sure que ma demande sera compatible avec ce type de calendrier ?

Bonjour,

Merci pour le calendrier, j'ai essayé de faire quelque chose, je ne sais pas trop si c'est ce que tu voulais afficher, j'ai mis les arrivées et départ par ID de logement, A: pour arrivée, D: pour départ

Voici le résultat:

la macro doit être lancée manuellement pour le moment, comme il n'y a aucun bouton pour la lancer, si une feuille est manquante, un message d'erreur s'affichera et la macro s'arrêtera en cours de route, à chaque lancement de macro, toutes les feuilles de la 2ème à la dernière sont réinitialisées.

Bonjour Ausecour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide.

1/ J'ai rajouté des lignes dans le tableau et lorsque que j'envoie la macro j'ai un message d'erreur qui s'affiche "Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de type" ?

2/ Lorsque je vais rajouter des feuilles par mois, comment étendre la macro à celles-ci ?

Bonjour Ausecour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide.

1/ J'ai rajouté des lignes dans le tableau et lorsque que j'envoie la macro j'ai un message d'erreur qui s'affiche "Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de type" ?

2/ Lorsque je vais rajouter des feuilles par mois, comment étendre la macro à celles-ci ?

Bonjour

Pour l'erreur, est-ce que tu pourrais m'envoyer ta version pour que je regarde ce qui bloque?

Pour ta 2ème question, la macro va toute seule chercher la feuille qui aura pour format: "nomDuMoisAvecAccents année", "août2019" ne marchera pas, idem pour "aout 2019", il faut mettre "août 2019", pour étendre la macro à ces feuilles, il faut donc simplement bien les orthographier en respectant cette mise en forme qui est utilisée par la macro

Bonjour

J'ai rajouté une ligne TEST mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas comprise dans le tableau et lorsque j'essaye d'étendre le tableau à cette ligne j'ai ce message " Impossible de redimensionner un tableau dont la limite est adjacente à une ligne ou une colonne masquée" masquée".

Ci-joint le fichier, aurez vous accès à la version ? Je travaille sur Mac après 10ans sous Windows, je galère, et je ne trouve pas la version ...

Bonjour,

Bizarre, de mon côté le redimensionnement marche, et si j'ajoute une ligne en dessous du tableau, il se redimensionne automatiquement, tu n'as pas essayé de sélectionner la colonne A j'espère?

Oh et pour la macro, attention à ta feuille "aout 2019" qui doit s'écrire "août 2019"

Bonjour

Alors j'ai fait quelques tests et lorsque je rajoute des lignes avec des dates d'arrivées et de départs au mois de Septembre, les données ne s'incrémentent pas dans le calendrier.

En revanche avec les mois de Juillet et Août ça marche!

Bonjour,

je viens de regarder de plus près ma macro, j'allais chercher le numéro de la dernière ligne remplie en colonne A, j'ai changé pour la colonne B, le mois de septembre et maintenant pris en compte, attention aussi à ne pas écrire aout mais août:

Rechercher des sujets similaires à "lier feuille calcul calendrier"