Lier une feuille de calcul à un calendrier Excel

Bonjour à tous,

Je souhaiterais lier un tableau d'une feuille de calcul à un calendrier Excel.

Je m'explique : Je travaille dans la location saisonnière avec un channel manager (CM) qui met automatiquement nos biens saisis sur celui-ci en ligne sur notre site internet. Mais certains de nos biens ne peuvent pas être intégré à ce CM car certains propriétaires ne souhaitent pas que leurs biens soient en ligne sur notre site internet. Je peux faire un "export to csv" via le CM et j'aimerais rajouter à la main dans ce tableau les biens que je ne peux pas mettre en ligne. Enfin, je voudrais que mon tableau soit synchronisé avec un calendrier excel sur une autre feuille mais dans le même fichier.

Je voudrais que la colonne D "Villa / Appartement" s'intègre automatiquement dans mon calendrier mensuel grâce aux colonnes E "Arrivée" et F "Départ".

Vous trouverez ci-joint le tableau en question.

Pardonnez mon langage informatique peu étoffé mais je suis motivée à vous comprendre !!

Bonjour et à toi sur le forum,

ça va être difficile de t'aider avec uniquement le csv, il nous faudrait le calendrier en plus du csv

tu pourrais l'ajouter à ta demande?

Bonjour Ausecour,

Merci pour l'accueil

J'ai rajouté 3 feuilles (Juillet, Aout, Septembre 2019) pour le moment car je ne suis pas sure que ma demande sera compatible avec ce type de calendrier ?

Bonjour,

Merci pour le calendrier, j'ai essayé de faire quelque chose, je ne sais pas trop si c'est ce que tu voulais afficher, j'ai mis les arrivées et départ par ID de logement, A: pour arrivée, D: pour départ

Voici le résultat:

la macro doit être lancée manuellement pour le moment, comme il n'y a aucun bouton pour la lancer, si une feuille est manquante, un message d'erreur s'affichera et la macro s'arrêtera en cours de route, à chaque lancement de macro, toutes les feuilles de la 2ème à la dernière sont réinitialisées.

Bonjour Ausecour,