| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/08/2019 à 15:03 | plong15 | Incrémentation | Super merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 07/08/2019 à 15:01 | ilienfrancois | Problème de formule | Re, je te retourne à nouveau ton fichier... |
| 07/08/2019 à 13:34 | plong15 | Incrémentation | Voici une solution utilisant une colonne masquée: Bonjour oyobrans... |
| 07/08/2019 à 13:19 | ilienfrancois | Problème de formule | C'est possible de corriger oui... |
| 07/08/2019 à 13:13 | Jiben | Creer une checklist dynamique | Re, non je pense que ton problème d'incompatibilité de type venait du fait que tu voulais regarder si ta valeur qui selon moi devait être un nombre, était égale à "0" qui est du texte, ces types sont incompatibles, c'est sûrement ce qui a fait planter ta macro... |
| 07/08/2019 à 11:55 | Jiben | Creer une checklist dynamique | Je pense que tu te prends un peu la tête à vouloir passer par macro pour ça Je te propose une solution: par contre, apparemment on ne peux pas mettre de formule matricielle dans une fusion de cellules... du coup j'ai mis le résultat de la formule matricielle à côté qui renvoie le numéro de ligne et... |
| 07/08/2019 à 09:52 | maitrebanjo | Formules matricielles et plusieurs critères exclus | Merci pour le fichier! J'ai expérimenté et bidouillé, mais rien de concluant malheureusement, ça compte plusieurs fois les enregistrements et ça ne fait pas quelque chose du genre "doit être différent de tout ces codes", peut être qu'un autre membre sera plus éclairé que moi... |
| 07/08/2019 à 08:58 | Tacentaure | Remplir automatiquement cellule avec macro | Ah la dure cohabitation entre une formule et une valeur fixe... en général je préconiserai trois colonnes, une avec formule, une avec entrée manuelle, et une qui sort une valeur finale par rapport à si la formule donne quelque chose ou non. le souci avec le fichier que tu donnes c'est que tout peut... |
| 07/08/2019 à 08:50 | Mariones06 | Lier une feuille de calcul à un calendrier Excel | Bizarre, de mon côté le redimensionnement marche, et si j'ajoute une ligne en dessous du tableau, il se redimensionne automatiquement, tu n'as pas essayé de sélectionner la colonne A j'espère? Oh et pour la macro, attention à ta feuille "aout 2019" qui doit s'écrire "août 2019"... |
| 07/08/2019 à 08:45 | ilienfrancois | Problème de formule | Voilà pour cette formule... |
| 07/08/2019 à 08:41 | Jiben | Creer une checklist dynamique | Bon courage pour la prise en main de cette fonction pour les cellules liées, une petite astuce que j'utilise: après on peut très bien utiliser autre chose pour le faire, le principe est là Je te joins un fichier exemple... |
| 06/08/2019 à 16:25 | ilienfrancois | Problème de formule | Attention au double post voici une correction, ta première formule était fausse aussi au vu de ce que tu m'as dis... |
| 06/08/2019 à 16:22 | AM2310 | Pour le travail please | Re, Mince, je pensais avoir bien compris ta logique pour les pourcentages, je pensais que tout se passais par rapport à la date d'aquisition, pourrais-tu me réexpliquer s'il te plait... |
| 06/08/2019 à 16:14 | Jiben | Creer une checklist dynamique | Sans fichier je ne pourrai que t'orienter vers des solutions, en clair il faut que tu utilises une fonction INDEX, et que tu alimentes le numéro de ligne avec les numéros de ligne que tu vas trouver, tu peux renvoyer des numéros de lignes différents avec PETITE.VALEUR par exemple, et tu fais varier... |
| 06/08/2019 à 15:53 | maitrebanjo | Formules matricielles et plusieurs critères exclus | Ah oui, je me dis que pour la deuxième formule, il faudra plutôt passer par un SOMMEPROD, je bidouillerai pour voir si j'ai quelque chose qui me semble bon avec le fichier que tu nous transmettras... |
| 06/08/2019 à 15:50 | ilienfrancois | Problème de formule | Merci pour cette explication, je comprends mieux la logique Du coup j'ai modifié la formule et le résultat semble être celui recherché: ça me paraît bon... |
| 06/08/2019 à 15:46 | AM2310 | Pour le travail please | Re, j'ai testé cette fois en faisant des modifications, normalement ça devrait être bon, il faudrait de plus amples tests pour en être sûr... |
| 06/08/2019 à 15:22 | ilienfrancois | Problème de formule | Re, je ne connais pas ton fichier donc je ne comprends pas grand chose de ce qui se trouve, mais en gros ton sommeprod devrait renvoyer 1, donc peut-être faut-il faire SOMMEPROD()+1... |
| 06/08/2019 à 15:21 | AM2310 | Pour le travail please | Re, c'était l'objet d'une de mes questions précédentes, je voulais savoir comment tu comptais identifier un prêt, sachant que deux prêts différentes pouvaient avoir le même montant pour le prêt, j'ai fait la modification qui cette fois regarde la n° du prêt qui se trouve dans la première colonne... |
| 06/08/2019 à 15:18 | ilienfrancois | Problème de formule | C'est normal, ton sommeprod pour ta formule de recherche renvoie 0 car aucune de tes valeurs n'est inférieure à 1, en plus l'une d'entre elle est du texte, du coup index à la ligne 0 renvoie une erreur, c'est pour ça que ta somme ne fonctionne pas... |
| 06/08/2019 à 15:10 | Nane18 | Formule Excel - Petite valeur avec date | Je te retourne le fichier avec des formules, tu pourras voir comment ça fonctionne... |
| 06/08/2019 à 15:04 | AM2310 | Pour le travail please | Je te retourne le fichier corrigé en espérant que ça collera mieux à te demande..... |
| 06/08/2019 à 15:02 | Filly p | Extraire une colonne en supprimant les doublons (formule matricielle) | Merci pour le fichier, je te retourne un essai... |
| 06/08/2019 à 14:49 | AM2310 | Pour le travail please | Je te retourne une proposition... |
| 06/08/2019 à 14:26 | Filly p | Extraire une colonne en supprimant les doublons (formule matricielle) | Est-ce que tu pourrais nous expliquer pourquoi tu souhaites ressortir tes numéros de compte? pourquoi ne pas passer par Données -> Supprimer les doublons? Est-ce que tu veux faire une synthèse par numéro de compte... |
| 06/08/2019 à 14:17 | AM2310 | Pour le travail please | Re, Le souci c'est surtout qu'il faut que tu identifies à un endroit ce prêt pour pouvoir ensuite appliquer la réduction, passer par la somme de 100 000€ ne me semble pas une bonne idée, comme tu peux avoir deux prêts différents avec la même valeur..... |
| 06/08/2019 à 14:15 | maitrebanjo | Formules matricielles et plusieurs critères exclus | Une pensée me traverse l'esprit, tu peux faire la somme sans critère moins la première somme que tu avais fait, ça te donnera la valeur en excluant ces codes. Une autre solution: à tester pour celle là, car je suis moins sûr..... |
| 06/08/2019 à 13:56 | AM2310 | Pour le travail please | Je ne vois pas du tout comment tu veux faire la deuxième partie de ta demande, je te joins au moins la première avec les pourcentages dont tu parlais: Tu adapteras par rapport à toi... |
| 06/08/2019 à 13:30 | Tacentaure | Remplir automatiquement cellule avec macro | Je ne suis pas d'accord pour mettre un mot quand tu colores une cellule, Excel n'est pas fait pour fonctionner comme ça: l'information c'est le mot, et c'est la couleur qui s'adapte en fonction du mot avec une mise en forme conditionnelle, pour afficher "Bonjour", une simple formule est nécessaire... |
| 06/08/2019 à 13:19 | b.vincent | Impossible de définir la propriété list valeur de propriété non valide | Bonjour, pour l'exemple j'ai mis un tableau de dimensions fixes, on peut très bien faire un tableau aux dimensions variables, ta seule question était de débuguer ton problème, pas de faire un cours sur les tableaux VBA, pour utiliser un tableau de dimensions variables, dirige toi sur la fonction ReD... |
| 06/08/2019 à 13:17 | Nane18 | Formule Excel - Petite valeur avec date | Disons que si tu veux tout mettre dans une seule cellule tu vas avoir une formule très très longue... après c'est toi qui vois... |
| 06/08/2019 à 13:16 | dueric064 | Création Fenêtre VBA | Désolé mais je ne traiterai pas d'un autre sujet sur celui-ci... |
| 06/08/2019 à 11:24 | Nane18 | Formule Excel - Petite valeur avec date | Il faut utiliser la fonction petite.valeur(matrice, k), ensuite tu peux chercher la valeur correspondante dans le tableau en question avec un recherchev par exemple... |
| 06/08/2019 à 11:01 | Tacentaure | Remplir automatiquement cellule avec macro | On ne peut pas intercepter un évènement KeyPress directement sur la feuille, elle ne propose pas ce genre de choses, c'est peut-être bidouillable mais ça sort de mes compétences, je te propose plutôt une macro qui s'active avec Ctrl + q ... |
| 06/08/2019 à 10:53 | b.vincent | Impossible de définir la propriété list valeur de propriété non valide | J'ai rencontré le même problème hier, j'ai passé certains forum et trouvé l'information suivante: apparemment cette méthode d'ajout limite la liste à 10 colonnes maximum... Indépendamment de si on a mis 14 colonnes en column.count Le seul moyen qui semble marcher ressemble à: On peut aussi utiliser... |
| 06/08/2019 à 10:32 | Gydhia | Condition respecté mais le programme ne rentre pas dedans | Le souci c'est que 70 et "70" ne sont pas la même chose, l'un est un nombre, l'autre du texte (soit un tableau contenant des caractères représentés par des nombres), les données ne sont donc pas les mêmes. Il faut donc soit convertir 70 en "70", soit convertir "70" en 70, j'ai plutôt choisi de conve... |
| 06/08/2019 à 10:24 | jmd | A ceux qui apportent leur aide sur le forum :documentez vos macros | Ca marche A ceux qui apportent leur aide sur le Forum ... bénévolement ... MALGRE ... ça m'a fait pensé à quelque chose comme: "à vous soldats qui vous battez pour la libération de notre pays... avec détermination... continuez de combattre... courage..." En clair aux dernières paroles de quelqu'un e... |
| 06/08/2019 à 08:58 | jmd | A ceux qui apportent leur aide sur le forum :documentez vos macros | On dirait les dernières paroles d'une personne gisant au sol sur un champ de bataille... |
| 06/08/2019 à 08:57 | Asclepios60 | Fonction +1 par mot clé et impression directe en 1clic | Mince, je n'avais pas vu que c'était un sujet google sheet, sinon je ne me serais pas lancé, les maccros Excel et Google Sheets ne sont pas compatibles Eventuellement je peux t'expliquer l'idée et tu peux essayer de trouver les équivalents sur google sheets... Pour l'ajout de stock: J'utilise un évè... |
| 06/08/2019 à 08:49 | dueric064 | Création Fenêtre VBA | J'ai donc pris en compte l'ajout de cette nouvelle colonne + différencié les boutons "modifier une écriture" et "modifier la série", tu peux à présent uniquement modifier une valeur de la série, ou l'ensemble de la série Le fichier modifié... |
| 05/08/2019 à 16:47 | dueric064 | Création Fenêtre VBA | Re, Pour le souci du groupe, visiblement c'est à cause d'une ligne de code que j'ai écris, ça considérait la date comme du texte, du coup on ne pouvait plus tout grouper par date, ça devrait être corrigé sur cette version: Pour l'histoire de la série... Je peux te proposer de faire un bouton pour mo... |
| 05/08/2019 à 16:04 | sylvainpyc | Chercher afficher chaine de caractère | Je te joins un petit test: tu pourras tout comprendre comme ça... |
| 05/08/2019 à 15:56 | Asclepios60 | Fonction +1 par mot clé et impression directe en 1clic | Je souhaiterai ajouter +1 dans une cellule en entrant un mot clé dans une autre. J'ai créé une zone eb B1, il te suffit de renseigner le nom du produit, tu valides, et ça ajoute 1 à l'article en question, un message d'erreur s'affichera si l'article n'est pas trouvé. Il n'est pas nécessaire de faire... |
| 05/08/2019 à 15:31 | phil107 | Probleme dans tableau | C'est normal que ta formule ne se recopie pas, comme tu as mis la ligne d'en-tête sur la ligne 3 (qui ne sert à rien d'après moi), au lieu de la ligne 4 qui contient vraiment tes en-têtes, le texte des en-têtes empêchait la formule de se mettre sur toute la colonne. J'ai ajouté le code pour filtrer... |
| 05/08/2019 à 13:59 | milouze88 | Planning production | Re, Si tu as besoin d'autres modifications, je pourrais éventuellement répondre, seulement si la demande n'est plus en lien avec le sujet de départ, il faudra que tu repostes un nouveau sujet pour que l'on puisse te répondre... |
| 05/08/2019 à 13:56 | dueric064 | Création Fenêtre VBA | C'est normal que ça n'enregistre rien, je n'avais pas terminé de travailler sur cette partie, je te retourne le fichier complet avec les macros, tu me diras après tests de ton côté, si tout marche comme prévu... |
| 05/08/2019 à 08:38 | milouze88 | Planning production | Un total par couleur non, une couleur n'est pas une bonne information, c'est juste de la mise en forme, en revanche, si tu te rappelles bien, j'ai changé les 1 par des lettres qui ensuite via une mise en forme conditionnelle te met les couleurs, et on peut utiliser ces lettres comme information Il s... |
| 05/08/2019 à 08:31 | Mariones06 | Lier une feuille de calcul à un calendrier Excel | Bonjour Pour l'erreur, est-ce que tu pourrais m'envoyer ta version pour que je regarde ce qui bloque? Pour ta 2ème question, la macro va toute seule chercher la feuille qui aura pour format: "nomDuMoisAvecAccents année", "août2019" ne marchera pas, idem pour "aout 2019", il faut mettre "août 2019",... |
| 05/08/2019 à 08:26 | MANGO19 | Formule | Tout d'abord pour créer un format personnalisé: https://support.office.com/fr-fr/article/cr%C3%A9er-un-format-de-nombre-personnalis%C3%A9-78f2a361-936b-4c03-8772-09fab54be7f4 Puis un exemple de type à metre: 0" km", ou #" km", cela affichera par exemple 33 km dans les deux cas, pour mettre jour(s),... |
| 02/08/2019 à 16:54 | batman23 | Création Matrice | Je te propose un test qui renvoie une valeur en fonction de comment commence le nom cible: Il s'agit d'une formule matricielle... |