| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2019 à 14:13 | NatKJ | Ligne total avec condition (VBA) | Je te propose deux solutions qui aboutissent au même résultat, tu peux regarder de plus près pour voir comment elles fonctionnent Voici le fichier en retour... |
| 11/09/2019 à 13:52 | Linoa03 | Mise en forme conditionnel sur planning | Re! Je vois pourquoi ça ne fonctionne pas, la formule utilise les dates en ligne 3, si tu regardes bien l'évolution de tes dates: AM3: 01/11/2019 AN3: 03/11/2023 tu passes brutalement du 1er novembre 2019 au 3 novembre 2023, revois tes dates et ça ira à nouveau... |
| 11/09/2019 à 13:50 | GillesD | FORMULE MAGIQUE pour retrouver mes données manquantes | Ouf, en effet, ça a l'air d'un travail où l'on peut facilement oublier de taper quelque chose oui, je te propose une formule que tu trouveras en colonne E, elle met "AJOUTER" quand la référence n'est pas présente dans la liste, tu n'as plus qu'à défiler et voir Voici le fichier modifié... |
| 11/09/2019 à 13:40 | Linoa03 | Mise en forme conditionnel sur planning | Est-ce qu'une solution comme celle là irait? Tu peux aller regarder la formule servant à faire la mise en forme conditionnelle de plus près, je regarde si la date est comprise entre le début et la fin, et si c'est le cas, la cellule se colore en bleu... |
| 11/09/2019 à 11:37 | Mousstik18 | Somme des case a cocher | Avec une case à cocher tu peux utiliser la propriété "LinkedCell" pour lier la valeur d'une cellule à une case à cocher, ainsi, tu pourras utiliser tes valeurs 0 et 1 à ta guise, seulement ça va sûrement te prendre du temps de modifier cette propriété pour chaque case à cocher... Une solution c'est... |
| 27/08/2019 à 11:00 | Skizobar | Manipuler la largeur des colonnes d'un tableau pour l'exportation vers mail | Pour la largeur des colonnes, il te suffit en effet de mettre de la marge dans ton tableau Excel, le tableau par mail devrait ressembler au tien... |
| 23/08/2019 à 14:44 | PESCHE54 | Calculs avec format point | Dans le coin supérieur gauche de la plus part de tes cellules, il y a un triangle vert, si tu cliques sur la cellule, un panneau losange avec un point d'exclamation apparaitra à gauche de la cellule, si tu cliques dessus, il devrait afficher "Nombre stocké sous forme de texte". Il faut convertir ton... |
| 22/08/2019 à 16:42 | Laureen | Graph representant un ratio | Je représenterais bien ça avec un nouveau graphique de type Lignes, avec des courbes de tendances linéaires pour montrer que la gravité des accidents à tendance à augmenter Voici le résultat que je propose: Bonjour 78chris... |
| 22/08/2019 à 15:57 | AbdouLK | Mise en Page avec VBA | Pour l'appli qui dépasse: Pour les cours je ne saurais te conseiller comme je n'ai pas appris de manière traditionnelle..... |
| 22/08/2019 à 11:53 | AbdouLK | Mise en Page avec VBA | Il s'agissait d'une erreur de ma part pour le changement de répertoire Pour le fait que ça soit répartit sur différentes colonnes, j'avais commencé quelque chose mais ce n'était pas complet. Tes applis sont déjà toutes mises également, ensembles sur une même ligne. Voici le fichier modifié... |
| 22/08/2019 à 11:20 | Skizobar | Manipuler la largeur des colonnes d'un tableau pour l'exportation vers mail | Voici une explication : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/excel/determine-column-widths En cherchant +excel +twipsperpixelx tu trouves des palliatifs. J'avais déjà lu des articles qui parlaient de la fameuse "unité" pour les largeurs de colonnes, mais même en lisant ça, je dois av... |
| 22/08/2019 à 10:30 | Skizobar | Manipuler la largeur des colonnes d'un tableau pour l'exportation vers mail | Bonjour (et oui encore moi ) Je reviens vers toi après m'être pas mal pris la tête avec Excel qui n'est vraiment pas gentil avec moi, il y a de nombreuses choses bizarres sur Excel que je ne comprends pas toujours enfin bon Visiblement, quand on utilise columns.width, ou column.width, Excel renvoie... |
| 22/08/2019 à 08:33 | Tarlisrin | Rappeler des valeurs automatiquement | Dans ce cas je propose cette solution en espérant qu'elle fera l'affaire... |
| 21/08/2019 à 16:14 | PESCHE54 | Calculs avec format point | En fait l'idée c'était qu'une fois que tu mettais le bon séparateur décimal, je me disais que ça gardait tes données sous forme de texte, du coup pour convertir le texte en nombre, je te propose de choisir "délimité", de cocher une case comme tabulation si tu n'en n'as pas (pour que ça ne sépare pas... |
| 21/08/2019 à 16:09 | AbdouLK | Mise en Page avec VBA | Je peux te proposer une solution à analyser: Si tu as des questions sur le code n'hésite pas à demander... |
| 21/08/2019 à 15:40 | Tarlisrin | Rappeler des valeurs automatiquement | Re, dans ce cas il nous sera impossible de faire un codage sans avoir un fichier pour travailler avec, et je conseillerai d'avoir une seule feuille qui serve de base de données, sur laquelle tu pourras filtrer par année et semaine si besoin... |
| 21/08/2019 à 15:38 | naeco | Un objet en VBA, quelle philosophie ? | Oh je vois heureusement que j'essaye de plus en plus de définir le type des variables que j'utilise pour les programmes VBA Merci pour ton intervention... |
| 21/08/2019 à 15:24 | naeco | Un objet en VBA, quelle philosophie ? | Je viens de regarder la doc de la fonction VarType , 8 correspond à String, soit une chaîne de caractère, pas un Long tu fais bien objWord.Documents ... |
| 21/08/2019 à 15:20 | evolm | Convertion en Nb en VBA | En fait c'est le code le plus court d'après moi ce code correspond juste à la fonction utilisée en revanche, je vois que l'enregistreur de macro met False à des valeurs qu'on est pas obligé de préciser, et qui valent False par défaut, c'est le cas de Comma par exemple, normalement ce code devrait fa... |
| 21/08/2019 à 15:12 | naeco | Un objet en VBA, quelle philosophie ? | Re, en effet je n'avais pas vu le mot Open dans ce cas peut-être avec: objWord.Documents(myCur & "\" & fichier) si je ne me trompe pas, documents devrait être une collection comprenant tous les fichiers Word ouverts, comme tu as ouvert le fichier, il devrait s'y trouver et tu dois pouvoir l'appeler... |
| 21/08/2019 à 15:10 | Tarlisrin | Rappeler des valeurs automatiquement | Un fichier joint à la demande permettrait de mieux comprendre celle-ci, surtout que l'aide que nous allons pouvoir t'apporter dans l'état actuel des choses sera très limitée. De ce que j'ai compris, tu as une base de données que tu as malheureusement décidé de fragmenter en plusieurs feuilles, chacu... |
| 21/08/2019 à 15:00 | evolm | Convertion en Nb en VBA | Je viens de voir la documentation de la fonction TextToColumns, j'ai vu que : Columns("B:B").Select Selection.TextToColumns Destination:=Range("B1"), DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _ Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=... |
| 21/08/2019 à 14:17 | naeco | Un objet en VBA, quelle philosophie ? | Je ne connais pas tout sur VBA et son fonctionnement, mais je sais que j'ai ce genre de message si par exemple j'écris: et que je regarde directement .range("a1"), il faut que je regarde feuil1.range("a1") pour que VBA puisse me donner sa valeur pour cet exemple, j'ai l'impression que ça nous fait ç... |
| 21/08/2019 à 13:45 | PESCHE54 | Calculs avec format point | Bien qu'en changeant ces paramètres, je pense qu'à l'ouverture de ton fichier, tes nombres sont considérés comme du texte et restent du texte, tu devrais essayer de sélectionner ta colonne et d'aller dans "Données" puis "Convertir", il reste ensuite à "ignorer" les paramètres de séparation pour que... |
| 21/08/2019 à 11:52 | nickal | Liste multiple | De rien, content que tu aies réussi à adapter mon retour Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 21/08/2019 à 11:19 | nickal | Liste multiple | J'ai bien une solution en tête, mais elle passe par du VBA, sinon il va falloir que tu fasses une liste pour chaque combinaison... Je t'ai créé un formulaire VBA avec les choix possibles, ceux sélectionnés seront ceux dans la cellule, tu les sélectionnes/déselectionnes, puis tu cliques sur Valider p... |
| 20/08/2019 à 13:19 | plong15 | Incrémentation décalée | Oui les sujets sont horriblement similaires, je pense que tu devrais formuler ta question sur le sujet que tu as marqué comme résolu, surtout qu'il ne date que de 13 jours on poura modifier le fichier pour l'adapter à ton besoin... |
| 20/08/2019 à 11:11 | plong15 | Incrémentation décalée | Mauvaise mémoire ou troll? Tu as déjà posté deux sujets identiques où tu as eu des réponses: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=128105&p=785895#p785895 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=128324&p=787450#p787450... |
| 20/08/2019 à 10:50 | dudesson | Calcul sous condition | Re, je vois, j'avais mal compris aussi, encore une fois, pas besoin de code VBA, une petite formule peut faire l'affaire si la problématique est bien comprise: tu ne verras la différence entre sortie et entrée, que si un même lot du même article est attaqué sur la ligne suivante, et que le lot actue... |
| 20/08/2019 à 09:57 | dudesson | Calcul sous condition | Oui ça me paraît normal étant donné que je suis passé par de la mise en forme conditionnelle, pourquoi passer par VBA quand une simple fonction d'Excel permet déjà de te faire une alerte? la cellule est passée en rouge automatiquement, c'est visuel et pas invasif... |
| 20/08/2019 à 08:37 | Viziz | Somme.si en fonction de date séparés de cellules vides | Je te propose cette solution qui semble faire l'affaire... |
| 20/08/2019 à 08:24 | dudesson | Calcul sous condition | Je te retourne un essai qui correspondra peut-être à ton alerte: merci de me faire un retour... |
| 19/08/2019 à 11:10 | elodieee | Extraire des données d'une cellule | De rien! merci à toi d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 19/08/2019 à 09:12 | elodieee | Extraire des données d'une cellule | Je ne sais pas si ton souci est reglé, mais pour ma solution, voici la version améliorée... |
| 19/08/2019 à 08:42 | hicham2610 | Tri_aleatoire sans répéter les choix "jeu du pendu" | En effet, comme j'appelais nouveau() à chaque fois, ça effaçait I18, j'ai modifié un peu le code et cette fois ça devrait être bon voici le fichier modifié... |
| 14/08/2019 à 16:29 | elodieee | Extraire des données d'une cellule | Bonjoru et sur le forum, si j'ai bien compris ta demande, ceci devrait faire l'affaire: J'extrais sender, currency, et amount... |
| 14/08/2019 à 13:45 | RollandH | Combinaison possible selon critères | Avec le solveur tu pourrais trouver une des solution possible mais pas toutes: https://support.office.com/fr-fr/article/d%C3%A9finir-et-r%C3%A9soudre-un-probl%C3%A8me-%C3%A0-l-aide-du-solveur-5d1a388f-079d-43ac-a7eb-f63e45925040 sinon il faudrait selon moi passer par du VBA, mais impossible de faire... |
| 14/08/2019 à 13:28 | hicham2610 | Tri_aleatoire sans répéter les choix "jeu du pendu" | Ah oui en effet, je n'avais pas totalement compris la problématique, voici une nouvelle version qui devrait aller cette fois... |
| 14/08/2019 à 11:59 | Ausecour | Répondre ou s'abstenir? | En effet ce serait un sacré travail à réaliser, mais je ne parle pas ici des sujets récurrents avec des questions qui reviennent souvent, choses qui sont assez simple à résoudre et qui peut permettre à des membres pas forcément expérimentés de s'entrainer en essayant de répondre, mais plus des sujet... |
| 14/08/2019 à 08:44 | hicham2610 | Tri_aleatoire sans répéter les choix "jeu du pendu" | Plutôt que de faire un tri aléatoire, je te propose d'aller chercher une valeur dans ta feuille "Mots", sur une ligne aléatoire, pour ça on peut utiliser la fonction Randomize, qui permet de générer un nombre aléatoire qui va nous servir pour la ligne, j'ai ainsi remplacé la fonction tri_aléatoire p... |
| 13/08/2019 à 16:28 | O fée lie | Tableau de gestion de stock | Re, https://support.office.com/fr-fr/article/modification-du-recalcul-de-l-it%C3%A9ration-ou-de-la-pr%C3%A9cision-des-formules-dans-excel-73fc7dac-91cf-4d36-86e8-67124f6bcce4 première section appellée: "Modifier le moment auquel une feuille de calcul ou un classeur est recalculé" ça devrait t'aider... |
| 13/08/2019 à 16:06 | Bruce21130 | Saisie d'une cellule avec image en arrière plan | Je vois ce que tu veux faire, et à ma connaissance, il n'existe pas de solution permettant ça, si tu mets une image même transparente devante une cellule et que tu cliques, c'est ce qui se trouve au premier plan qui sera sélectionné..... |
| 13/08/2019 à 15:48 | O fée lie | Tableau de gestion de stock | Attention à bien cliquer sur le bouton "activer les macros" si tu parles de la solution de James, à l'ouverture de ton fichier... |
| 13/08/2019 à 15:42 | Skizobar | Insérer des tableaux automatiquement dans un mail | De rien... |
| 13/08/2019 à 15:09 | Skizobar | Insérer des tableaux automatiquement dans un mail | Re, pour les sauts de ligne je crois qu'il faut utiliser <br /> en fait, à tester! Pour la variable, c'est possible, mais pas de cette façon, il faut un Range pour ma fonction, soit une plage de cellules, tableau dans ton cas c'est du texte qui représente une adresse, il faudrait donc écrire:... |
| 13/08/2019 à 15:04 | O fée lie | Tableau de gestion de stock | Je laisse à jmd le soin de développer sa solution, pour ma part je te joins un nouvel exemple avec formule... |
| 13/08/2019 à 14:51 | Skizobar | Insérer des tableaux automatiquement dans un mail | Tes espaces sont des sauts de ligne? si c'est ça il faut mettre Chr(10)... |
| 13/08/2019 à 14:42 | Skizobar | Insérer des tableaux automatiquement dans un mail | De rien merci à Steelson pour sa participation, et à toi d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 13/08/2019 à 14:40 | Skizobar | Insérer des tableaux automatiquement dans un mail | Ah oui pardon, je n'avais pas vu que tu avais écris mymail.Body, il faut mettre mymail.HTMLBody EDIT: ah ben Steelson on s'est croisé de peu encore une fois... |
| 13/08/2019 à 14:36 | Skizobar | Insérer des tableaux automatiquement dans un mail | Merci pour cette remarque Steelson! Je ne sais pas non plus par quel miracle ça marche! J'ai tâché de revoir la fonction pour ajouter ce qu'il faut: Maintenant il y a les fins de balises... |