Tableau de gestion de stock

Bonjour,

Je voudrais faire avec excel un tableau pour pouvoir gérer mon stock.

J'ai essayer de suivre des tutos mais mes chiffres ne se mettent pas a jour automatiquement lorsque je change les chiffres.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Exemple page 2 "article" du fichier joint.

Merci

199essaie-stock.xlsx (16.63 Ko)

Bonjour,

ton exemple n'est pas très parlant, il aurait mérité de plus amples explications sur le fonctionnement que tu veux, tu nous as mis une ligne que tu peux avoir dans ton tableau mais sans par exemple nous montrer ce que tu souhaiterais faire des flèches, des commentaires dans des formes, etc...

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus?

Je voudrais - entrer mon stock (entré et sortie de marchandises)

savoir le stock qu'il me reste à l'instant T

Et surtout savoir comment faire pour que lorsque je change les chiffres tout ce mettent à jour?

Parce que la quand je change mes chiffres rien ne change automatiquement

Je ne sais pas si je suis assez clair ?

Merci pour ces explications,

quelque chose comme ça alors?

81essai-stock.xlsx (15.17 Ko)

En faite il faudrait juste que une fois que je rentre mes stocks ma quantité s'affiche .

Que lorsque je fais une sortie de stock mon stock actuel se mette à jour aussi.

Par exemple : j'ai 3 cartons, mouvement de sortit 2 donc en stock réel à ce jour 1.

et que ducoup mon stock réel ce mette à jour tout seul.

Re,

où renseignes-tu ces informations? ce n'est pas l'objectif des colonnes représentées par des nombres?

J'ai refais un tableau avec un nouvel exemple

et en faite il faudrait que mon stock réel se mette à jour au fur et à mesure que je fais des entrées et des sorties.

Est ce possible?

31essaie-stock.xlsx (15.37 Ko)

bonjour

un exemple sans aucun calcul* ni VBA

* sauf additions et RECHERCHEV

note : on ne rentre pas les stocks, on rentre des mouvements, les stocks sont mis à jour par clic droit dans le TCD

amitiés

Hopela !!!

Alors la tu m'as perdu c'est du chinois pour moi désolé.

On ne peux pas faire une formule juste pour faire genre une addition de tous mes chiffres et que ça se mette à jour ?

Je laisse à jmd le soin de développer sa solution, pour ma part je te joins un nouvel exemple avec formule:

Bonjour à tous,

Est-ce-que ta demande pourrait se résumer comme suit :

1. Mon Stock réel se trouve en cellule G6

2. Dès que j'inscris une Sortie en H6 ou une Entrée en N6 ...

la cellule G6 doit intégrer les calculs ... et afficher le résultat à jour ... sans formule ...

Hopela !!!

Alors la tu m'as perdu c'est du chinois pour moi désolé.

On ne peux pas faire une formule juste pour faire genre une addition de tous mes chiffres et que ça se mette à jour ?

c'est le rôle des TCD

note : il faut apprendre les TCD avant d'apprendre les additions ! c'est bien plus important

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Merci beaucoup c'est ça.

Par contre j'ai toujours un problème, quand je change un nombre, la case ou j'ai la formule ne se remets pas à jour.

Je suis obligée d'aller dans la case de ma formule cliquer sur entrée.

Merci beaucoup c'est ça.

Par contre j'ai toujours un problème, quand je change un nombre, la case ou j'ai la formule ne se remets pas à jour.

Je suis obligée d'aller dans la case de ma formule cliquer sur entrée.

Attention à bien cliquer sur le bouton "activer les macros" si tu parles de la solution de James, à l'ouverture de ton fichier

Re,

Salut AuSecour

la case où j'ai la formule ne se remet pas à jour.

De quelle solution parles-tu ... ???

Dans celle je t'ai proposée ... il n'y a AUCUNE FORMULE ...

Est-ce-que ton Excel est en mode de calcul Automatique ??? ( ou Manuel ...!!!)

Merci bien c'est ça ....

Mais par contre quand je change des chiffre la case où il y a ma formule ne se remets pas a jour toute seule.

Je suis obligée d'aller dans la case et faire "entré" pour que ça prenne en compte ce que j'ai rajouté.

peux-tu m'aider?

Comment fait -on pour être en calcul automatique?

Re,

https://support.office.com/fr-fr/article/modification-du-recalcul-de-l-it%C3%A9ration-ou-de-la-pr%C3%A9cision-des-formules-dans-excel-73fc7dac-91cf-4d36-86e8-67124f6bcce4

première section appellée: "Modifier le moment auquel une feuille de calcul ou un classeur est recalculé"

ça devrait t'aider

Comment fait -on pour être en calcul automatique?

Utiliser Excel pour être en mode de calcul Manuel ... c'est très très Courageux ... !!!

Le mode de Calcul se trouve dans les Options d'Excel ...

https://www.youtube.com/watch?v=EV6Ha_L3iiw

Rechercher des sujets similaires à "tableau gestion stock"