| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/08/2019 à 14:29 | O fée lie | Tableau de gestion de stock | Re, où renseignes-tu ces informations? ce n'est pas l'objectif des colonnes représentées par des nombres... |
| 13/08/2019 à 14:23 | milouze88 | Planning production | Pas de souci C'est une variable que j'ai dans mon programme... |
| 13/08/2019 à 14:21 | Skizobar | Insérer des tableaux automatiquement dans un mail | Re! content de voir que tu apprécies la fonction que j'ai créé Pour ta question, il faut commencer ton message par : "<HTML><BODY>" et finir par "</BODY></HTML>" ce qui donnerait: Je te joins le fichier que j'avais utilisé pour tester la fonction HTML si ça peut t'aider, ains... |
| 13/08/2019 à 14:15 | jules21 | Selection Manuelle Plage de données | Re, ça je peux répondre! Cette ligne en dit long: tu déclares Target comme étant un String, donc du texte bon bien sûr, si tu déclares Target comme un Range, ça ne va pas s'arranger non plus, le truc c'est que RefEdit1 va juste te renvoyer le texte représentant la propriété address d'un Range, le mi... |
| 13/08/2019 à 14:00 | Petit Loup | Augmentation de la vitesse d'un algo avec critères | Me revoilà, j'ai regardé le code et la façon dont il fonctionne, je n'ai pas spécialement l'impression que les fonctions sont optimisables, en revanche, j'ai vu qu'assez souvent tu allais dans worksheet_change car tu modifiais une ou plusieurs cellules de ta feuille, et que ce que faisait ton worksh... |
| 13/08/2019 à 13:21 | Petit Loup | Augmentation de la vitesse d'un algo avec critères | Je viens en effet de voir le sujet que tu mentionnes: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=128227&start=20 Navré que des membres du forum aient tourné ta demande en débat sur une section qui n'est pas faite pour ça, ils ont pourtant cette section qui le permet: https://forum.excel-pr... |
| 13/08/2019 à 11:59 | O fée lie | Tableau de gestion de stock | Merci pour ces explications, quelque chose comme ça alors... |
| 13/08/2019 à 11:45 | jules21 | Selection Manuelle Plage de données | Ouvrir une fenêtre qui te demande de sélectionner une plage de cellules, c'est le travail de Application.Inputbox (ne surtout pas oublier application devant), je te joins la documentation: https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.inputbox , il faut utiliser 8 pour le type de... |
| 13/08/2019 à 11:41 | ilienfrancois | Problème de formule | Oui ça je peux, je n'avais pas mis la bonne fonction, c'est corrigé, tu ne devrais plus avoir de doublons... |
| 13/08/2019 à 11:38 | O fée lie | Tableau de gestion de stock | Ton exemple n'est pas très parlant, il aurait mérité de plus amples explications sur le fonctionnement que tu veux, tu nous as mis une ligne que tu peux avoir dans ton tableau mais sans par exemple nous montrer ce que tu souhaiterais faire des flèches, des commentaires dans des formes, etc... Est-ce... |
| 13/08/2019 à 11:32 | ilienfrancois | Problème de formule | Deux fois que tu m'as dis que les modifications étaient terminées, j'ai accepté de réajuster les formules car elles ne fonctionnaient pas comme tu le voulais car c'est de la modification de l'existant, tu reviens à nouveau avec ton fichier mais avec quelque chose que tu viens de rajouter, tu vas me... |
| 13/08/2019 à 11:16 | ilienfrancois | Problème de formule | De rien, oui c'est possible, tu sélectionnes une des cellule, tu auras une petite flèche à gauche sur laquelle tu pourras cliquer, et ça te proposera "ignorer l'erreur", il faut cliquer dessus, je l'ai fait mais je ne sais pas si ça le gardera pour toi... |
| 13/08/2019 à 11:06 | milouze88 | Planning production | Re, c'est normal, la variable colDep n'a plus la bonne valeur, qui était 11 (colonne K), tu as dû supprimer une colonne et décaler la macro par la même occasion j'ai remplacé 11 par 10 et tout marche à nouveau... |
| 13/08/2019 à 10:11 | Skizobar | Insérer des tableaux automatiquement dans un mail | Pour la sélection de tes cellules, tu peux faire une boucle sur celles-ci avec un For ... Next ou bien faire un filtre avancé en VBA. Pour envoyer le tableau de résultat par message, je peux te proposer une fonction personnalisée que j'avais créé pour un sujet où la personne avait également besoin d... |
| 13/08/2019 à 10:02 | milouze88 | Planning production | Re, hmm si tu utilises des couleurs pas trop aggressives j'imagine que ça peut aller, je t'ai fait une macro qui se lance par l'appui sur le bouton "Couleurs" et qui met à jour la mise en forme sur ta feuille, je te laisse voir le résultat par toi même... |
| 13/08/2019 à 08:48 | milouze88 | Planning production | Je viens de voir ton fichier ainsi que la feuille "Chantier", hmmm comment dire, j'ai peur que ta feuille ne devienne un arc-en-ciel, ce qui est déjà le cas pour ta feuille Chantier, sinon avec une macro on peut en effet automatiser la mise en forme, mais il faut se poser la question de la lisibilit... |
| 13/08/2019 à 08:44 | ilienfrancois | Problème de formule | Voici pour ton problème... |
| 12/08/2019 à 08:40 | Mariones06 | Lier une feuille de calcul à un calendrier Excel | Je viens de regarder de plus près ma macro, j'allais chercher le numéro de la dernière ligne remplie en colonne A, j'ai changé pour la colonne B, le mois de septembre et maintenant pris en compte, attention aussi à ne pas écrire aout mais août... |
| 12/08/2019 à 08:35 | ilienfrancois | Problème de formule | En soi ce n'est pas vraiment un dysfonctionnement, c'est normal que ta formule de recherche te renvoie ça comme tu ne lui donnes rien à chercher, en revanche, on peut faire quelque chose pour ne rien afficher dans ce cas de figure... |
| 09/08/2019 à 11:57 | Paniak | Probleme de date dans Excel, je n'y comprends rien | Le problème vient du fait que quand tu changes le format d'affichage d'une cellule, la donnée ne change pas toujours, c'est le cas ici pour tes dates qui sont vues comme du texte, du coup tu ne peux pas soustraire du texte à un nombre. Il faut sélectionner ta colonne date et aller dans "Données" pui... |
| 09/08/2019 à 09:52 | ludeaux | Liste déroulante | En clair tu souhaites que ces cellules ne soient pas dans ta zone d'impression, pour ça, tu peux définir toi même cette zone, je te transmets la documentation qui t'expliquera comment faire: https://support.office.com/fr-fr/article/d%C3%A9finir-ou-supprimer-une-zone-d-impression-dans-une-feuille-de... |
| 09/08/2019 à 09:13 | Dolux45 | Tableau avec macro à intégrer ? | En clair tu veux filtrer par destination ton tableau pour ne faire apparaitre que les lignes où destination contient "MAL4"? ça peut se faire en quelques clics avec "Filtrer" qui se trouve dans l'onglet "Données". Il faut pour cela que tu sélectionnes tout ton tableau (2 clics), un clic supplémentai... |
| 09/08/2019 à 09:01 | Gydhia | [IF] Comparaison de deux lignes | Ah donc c'était bien un problème de texte <> pastexte problème résolu donc... |
| 09/08/2019 à 09:00 | Gydhia | [IF] Comparaison de deux lignes | Difficile de dire ce qui ne va pas sans pouvoir tester ton code... les questions que je me pose sont les suivantes: tu ne passes pas la première condition, c'est à dire? tu as un message d'erreur? la condition n'est jamais validée? a priori, les déclarations de classeurs et de feuilles sont bonnes,... |
| 09/08/2019 à 08:44 | Ek0 | Planning carnet de commandes projet | Concernant ta première demande, il est possible d'ajouter la données projet aux lignes, mais pour les voir, il faudra appuyer sur le petit + à côté de la date pour voir le détail des projets, tu auras donc une vu synthétique où tu ne pourras pas voir les noms des projets, et une vue plus détaillée o... |
| 09/08/2019 à 08:33 | Ausecour | Répondre ou s'abstenir? | En clair ton point de vu c'est que tant que la personne est honnête et que tu peux laisser ton nom sur le programme, pas de souci pour faire ce travail de "non réponse à une question", mais plus de "liste de souhaits", c'est bien ça? c'est une façon de voir oui, après je ne nomme jamais mes programm... |
| 08/08/2019 à 16:19 | Ek0 | Planning carnet de commandes projet | En passant par un tableau croisé dynamique je suis arrivé à ce résultat: J'ai dû convertir tes dates en dates, parce que certaines étaient considérées comme du texte, ce qui m'empêchait de grouper les dates pas années et mois en faisant clic droit -> grouper... |
| 08/08/2019 à 16:04 | achraf2020 | Erreur regroupement | Quand tu dis un phrase comme ça, ça veut dire qu'il faut préciser sur quelle feuille sont tes plages de cellules Range, car si tu ne le précises pas, ça prend les plages sur la feuille actuelle, c'est comme pour une formule dans la barre de formule, si tu écris B1 en Feuil1, ça mettra la valeur de B... |
| 08/08/2019 à 15:56 | leneh | Diagramme de Gantt en semaine | Pour le mises en forme conditionnelles: https://support.office.com/fr-fr/article/utiliser-des-formules-avec-mise-en-forme-conditionnelle-fed60dfa-1d3f-4e13-9ecb-f1951ff89d7f https://support.office.com/fr-fr/article/appliquer-une-mise-en-forme-conditionnelle-dans-excel-34402f91-c7e7-4060-944c-65d9130... |
| 08/08/2019 à 15:40 | Loulout66 | Déplacer une partie de texte selon critères | De rien! Tu t'en étais pas mal sorti, mais c'est vrai que le sujet était un peu compliqué à gérer avec quelque chose d'automatique Merci d'avoir passé le sujet en résolu Bonne continuation également... |
| 08/08/2019 à 15:32 | Ausecour | Répondre ou s'abstenir? | Je viens poster mon premier sujet sur ce forum, et je souhaiterais ouvrir un débat avec vous sur la question suivante: Quand un membre débarque dans la section Excel-VBA, qu'il souhaite qu'on lui développe de A à Z une solution, un programme, devrait-on s'abstenir de répondre à sa demande? La sectio... |
| 08/08/2019 à 15:15 | ilienfrancois | Problème de formule | Re, Je ne suis pas le plus qualifié, et je n'ai pas la prétention de le dire, de nombreux membres sont capables de produire le même résulat que moi, et si tu veux me contacter sur ce sujet, passe par le sujet, j'aurai une notification, si tu veux parler d'un autre sujet, il faudra en créer un nouvea... |
| 08/08/2019 à 15:00 | ilienfrancois | Problème de formule | Merci de ne pas me contacter sur le sujet ET les messages privés, ta demande ne sera pas traitée plus rapidement, et en plus tu pollues mes notifications en les surchargeant. Pour ta demande... |
| 08/08/2019 à 14:55 | Loulout66 | Déplacer une partie de texte selon critères | J'ai bidouillé du mieux que j'ai pu, et la solution que j'ai trouvé est la suivante: J'ai l'impression que le résultat est plutôt propre dans l'ensemble... |
| 08/08/2019 à 14:20 | jerosan | Réorganisation automatique d'une feuille | J'essaye de t'envoyer l'avancement par message privé, je ne sais pas trop quand est-ce que ça voudra bien s'envoyer, j'ai des soucis avec ma boite d'envoi depuis un moment déjà..... |
| 08/08/2019 à 14:17 | ilienfrancois | Problème de formule | C'est la 2ème étape fin j'ai l'impression, tu m'avais déjà dis ça Voilà pour cette demande... |
| 08/08/2019 à 13:51 | ilienfrancois | Problème de formule | Voilà... |
| 08/08/2019 à 13:45 | ilienfrancois | Problème de formule | C'est possible, mais quelle valeur mettre... |
| 08/08/2019 à 13:39 | ilienfrancois | Problème de formule | Re, c'est normal, il n'y a pas de valeur définie pour 0, du coup ça te renvoie une erreur... |
| 08/08/2019 à 13:24 | leneh | Diagramme de Gantt en semaine | Pour la mise en forme, il faut passer par "Mises en forme conditionnelles" dans "Accueil", puis dans gérer les règles, il sera alors possible de modifier les couleurs et les icônes pour chacunes des règles. Pour faire un planning sur 3 ans, il faut voir les propriétés du contrôle qui se trouve juste... |
| 08/08/2019 à 13:19 | ilienfrancois | Problème de formule | Re, voici... |
| 08/08/2019 à 11:01 | valmax | Redimensionner image dans User | As-tu essayé d'ajouter Me.Repaint à la fin de ton code? ça permet de revoir l'affichage des éléments contenus dans le userform, comme les images par exemple... |
| 08/08/2019 à 10:33 | eric43 | Sommeproduit des lignes paires et impaires? | De rien! Je ne savais pas non plus... |
| 08/08/2019 à 10:32 | Tesco | Gestion Buvette Club Sportif | Voilà pour toi... |
| 08/08/2019 à 10:17 | eric43 | Sommeproduit des lignes paires et impaires? | Ouah un vieux sujet, décembre 2014 alors N est une fonction qui sert à convertir quelque chose en nombre, je te transmets la documentation d'office pour que tu puisses voir: https://support.office.com/fr-fr/article/n-n-fonction-a624cad1-3635-4208-b54a-29733d1278c9... |
| 08/08/2019 à 10:08 | Tesco | Gestion Buvette Club Sportif | Bonjour, Quelque chose comme ça? ça marche bon courage! si jamais tu as des questions tu peux demander... |
| 08/08/2019 à 09:04 | loict | Planning | Voici pour ta demande... |
| 08/08/2019 à 08:29 | Tesco | Gestion Buvette Club Sportif | Bonjour, oui c'est normal, je n'avais pas fait attention à cette partie dans le code de l'enregistrement, et comme je l'ai refait de A à Z, il ne reste plus rien de l'ancien programme, j'ai rajouté cette partie dans le code, tu devrais à nouveau pouvoir imprimer le ticket: Ne t'en fait pas si à l'ou... |
| 08/08/2019 à 08:19 | ilienfrancois | Problème de formule | Cette fois la formule est carrément inexistante, enfin c'est pas que ça me gêne Voici le fichier final... |
| 07/08/2019 à 16:28 | Tesco | Gestion Buvette Club Sportif | Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai modifié plein de choses sur les programmes car je n'aimais pas la façon dont ils étaient écrits. Quand tu appuies sur un bouton comme "BIERES (5,0€)", ça ajoutera "BIERES" pour l'article, 5€ pour le prix unitaire, puis 1 à la quantité, si tu as déjà enregistré une... |