Tableau avec macro à intégrer ?

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide svp

Tous les jours je reçois un fichier Excel (en pièce jointe) avec un tableau de passage de transporteurs

J'aimerai savoir s'il y a un moyen de faire en sorte que lorsque je reçois ce tableau en 1 ou 2 cliques je ne fasse qu'apparaitre les lignes des transporteurs dont il y a "MAL4" d'inscrit avec bien évidement l'ensemble de la mise en forme du tableau.

J'avais penser à faire une macro cependant si je fais cela ma macro va enregistrer les différentes cases à retirer or ce tableau n'est pas "fixe" il varie selon l'activité.

Avez vous une solution à me proposer ?

D'avance merci de votre aide à tous

Bonjour,

en clair tu veux filtrer par destination ton tableau pour ne faire apparaitre que les lignes où destination contient "MAL4"?

ça peut se faire en quelques clics avec "Filtrer" qui se trouve dans l'onglet "Données".

Il faut pour cela que tu sélectionnes tout ton tableau (2 clics), un clic supplémentaire pour aller sur données et choisir filtrer (4 clics), puis cliquer sur la flèche en destination pour ensuite saisir "MAL4" et cliquer sur OK. 6 clics pour avoir ton résultat ça me paraît plus que convenable. J'ai du mal à voir pourquoi tu veux automatiser ça, surtout que si on fait ça par macro, tu n'auras pas forcément un gros gain de temps, surtout que le fichier à traiter change tout le temps, donc il faudrait ouvrir le fichier contenant la macro, puis aller dans macro, cliquer sur la macro à utiliser, valider, choisir le fichier à traiter, cliquer sur ouvrir,ok ou autre. laisser la macro filtrer... Tu ne serais pas gagnant pour le coup

Résultat en 6 clics:

Il est vrai qu'un simple filtre sur la destination est efficace je cherche à faire compliqué alors que je peux faire simple

Merci en tout cas de ton retour

Rechercher des sujets similaires à "tableau macro integrer"