Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 26

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/09/2019 à 13:50levince81Erreur lors d'affectation de formuleLa raison ne vient pas de tes paramètres, mais de la fonction que tu utilises, qui n'est pas reconnue en VBA. En effet, si tu écris ta formule en activant l'enregistreur de macro, tu ne verras pas la fonction SI, mais la fonction IF, en VBA, que ce soit avec worksheets.function, ou avec les Range.fo...
17/09/2019 à 13:22Invité Creer un rapport en fonction du remplissage de celluleD'après moi c'est faisable, en clair tu vas devoir boucler sur toutes tes feuilles, sauf les rapports, et sur chacune des feuilles, chercher le format que tu recherches, et chercher les erreurs. En clair: Pour boucler sur les feuilles dont le nom ne commence pas par "Rapport" Ensuite il te reste à c...
17/09/2019 à 13:09Dub_incSuivi d'effectifPour rajouter des critères, il faut juste modifier les fonctions NB.SI pour ajouter des critères. Pour ton graphique, si tu veux garder tes données, ça veut dire qu'il va falloir refaire une ligne pour le poste à chaque changement de poste avec une date de début et une date de fin. Sinon... si l'his...
17/09/2019 à 11:51Dub_incSuivi d'effectifJe te joins une solution possible: Je compte le nombre de salariés qui sont rentrés avant la date ou le jour saisi, et j'enlève le nombre de salariés qui sont partis avant la date...
17/09/2019 à 11:23DevilityEviter doublon d'équipes (pour 5 tirages au sort d'équipe de double)J'ai utilisé un schéma simple pour choisir joueur et coéquipier, la seule partie d'aléa, c'est la place des participants, en revanche, la personne avec le plus grand rang aura toujours le même "chemin", et jouera toujours avec le même schéma, je te laisse voir...
17/09/2019 à 10:59liodCopier coller à la suiteRe, Oui je m'y connais en MsgBox, et... Les MsgBox ne sont pas faites pour retourner des informations aussi précises, elles peuvent au maximum retourner des informations comme : oui/non/ignorer C'est pour ça qu'il existe la fonction InputBox! https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/refe...
17/09/2019 à 10:5413soloIncrémenter la plage de données en colonneConnais-tu la formule DECALER? Elle permet comme son nom l'indique, de décaler une plage de cellules en fonction de ce que tu lui donnes comme paramètres, si tu fais: DECALER(Ressources!K:K,0,1) par exemple, ça devrait donner: Ressources!L:L Je te joins la documentation de la fonction, tu pourras l'...
17/09/2019 à 10:48gervaism2000Logique fonction SI ExcelCe genre de choses: "180>=ABS(B3-B4)>90" marchent sur Excel 2016??? Je ne suis pas convaincu... pour moi ça doit faire: 180>=ABS(B3-B4) = VRAI/FAUX -> VRAI/FAUX>90 = VRAI, ou quelque chose comme ça. De plus, je ne pense pas que ça soit bien utile vu la construction de la formule entre...
17/09/2019 à 10:38liodCopier coller à la suiteVoici ton fichier en retour avec la macro: Tu retrouveras les codes que j'ai utilisé pour avoir le numéro de la dernière ligne, ainsi que pour copier, couper, et coller...
17/09/2019 à 10:28Gaetan59 Utilisation des formules SI/ET/OURe, Oui ce tableau marcherait aussi On peut combiner ça avec la solution que je te propose, tu mets les combinaisons possibles, puis tu utilises une recherche pour avoir le taux de compression...
17/09/2019 à 10:26chileDéplacement feuilleDonc tu as un souci, tu as beaucoup de feuilles, la navigation est longue, une des solutions qui est assez lourde, mais qui je pense serait la bonne, c'est de revoir le fonctionnement du fichier, ça demande de reréfléchir à sa structure, je suppose que tu as de nombreuses feuilles qui se ressemblent...
17/09/2019 à 10:00xuannghi2023Hi!Fusionner deux classeurs ExcelUne idée serait d'utiliser un classeur temporaire pour stocker la feuille en question, tu ouvres ton premier classeur, tu copies la feuille dans un nouveau classeur avec un nom automatique, tu ouvres ton second classeur, et tu copies la feuille dessus, puis tu fermes le classeur temporaire, tu enreg...
17/09/2019 à 09:49Gaetan59 Utilisation des formules SI/ET/OURe, je te retourne un essai...
17/09/2019 à 09:03lechiffre Conditions dans UserForm avec ComboBox_ChangeAh! dans ce cas n'en dis pas plus! Je te propose cette solution: Comme tu lances le userform si on cliques sur une cellule en colonne B, je vérifies juste que ActiveCell soit remplie, si c'est le cas, je charge les données dans les contrôles correspondants...
17/09/2019 à 08:56ArcanyaPlanning et mise en forme conditionnelleJe te transmets à nouveau le fichier car en effet il y avait quelques erreurs... Voici la version qui devrait marcher...
17/09/2019 à 08:31Sebyg MsgBox à 3 EssaisDe rien Content que tu apprennes grâce au code, et que tu le comprennes Merci d'avoir passé le sujet en résolu...
17/09/2019 à 08:30Gaetan59 Utilisation des formules SI/ET/OUJ'espère que l'une de nos propositions t'ira Si ce n'est pas possible de calculer la cote avec une formule, comme je l'ai un peu fait pour les plats, il sera possible de faire autre chose, une table des combinaisons possibles avec les cotes en résultat, ensuite il suffira de chercher la correspondan...
16/09/2019 à 16:28KSIKSI1FonctionRe, Ce n'est pas normal non, il devrait s'afficher étant donné que tu es le créateur du sujet... Après je ne sais pas vraiment où il se trouve comme je n'ai pas vraiment posé de questions sur le forum, si tu ne le trouves vraiment pas, ce n'est pas grave, on a plein de sujets qui ne sont jamais pass...
16/09/2019 à 16:07Gaetan59 Utilisation des formules SI/ET/OUPour ton exemple tes plats, je n'aurais pas utilisé des formules SI/ET/OU de cette façon Pour ton exemple, j'aurais utilisé une logique proche des nutri scores, noter avec une valeur numérique la valeur gras des plats, puis les cumuler, si le total dépasse un seuil, ils sont considérés comme gras, e...
16/09/2019 à 15:54Sebyg MsgBox à 3 EssaisVoici pour toi un code qui devrait faire l'affaire: Pour MsgBox , si tu mets des parenthèses avec des vb quelque chose, ça attendra une valeur en retour, si tu enlèves les parenthèses, VBA ne va pas attendre de valeur, tu n'auras pas à mettre de If à tout va...
16/09/2019 à 15:39IsaAsi Connaître la ligne sur laquelle je suis dans un for each lineOuf, ton code n'est pas lisible, tu devrais penser à utiliser les balises de code proposées par le forum pour le faire apparaitre clairement, je t'invite également à mettre des tabulations suivant les conventions de code, ça le rendrait plus lisible, pour nous et pour toi Ensuite, je vois que tu as...
16/09/2019 à 15:28ArcanyaPlanning et mise en forme conditionnelleIl faut mettre un fond gris par défaut et ajouter une mise en forme conditionnelle pour le vert, le souci c'est que la structure de ton fichier rend la réalisation d'une formule plus compliquée, notamment par le fait que le passage d'un salarié à l'autre se fait par un saut de 2 lignes. Du coup visi...
16/09/2019 à 15:10KSIKSI1FonctionTu n'as pas posé ta question dans la bonne section du forum, veille à poster ta question ici la prochaine fois: https://forum.excel-pratique.com/viewforum.php?f=2 Pour ta question, sur Excel par formule, cela donnerait: =SUBSTITUE(A1;" ";"-") avec "A V T" en cellule A1, sous VBA ça donnerait: Replac...
16/09/2019 à 13:03candriam1 Liste déroulante avec renvoi vers celluleAh super! Merci d'avoir passé le sujet en résolu...
16/09/2019 à 09:10lechiffre Conditions dans UserForm avec ComboBox_ChangeAh, c'est le vocabulaire que je n'avais pas compris... un Contrôle pour moi c'est une TextBox, une ComboBox ou autre, de la collection Controls de ton UserForm, en fait tu voulais rajouter un test logique, une condition J'ai une question parce que je n'ai pas très bien compris tes explications, tu p...
16/09/2019 à 08:51zombe Macro pour copier coller des controls non vides d'un usfDe rien merci à toi d'avoir passé le sujet en résolu...
16/09/2019 à 08:49samir123Trie par COMBOAh d'accord, c'est plus clair ainsi Je te propose le fichier suivant: Ainsi que le code: Je te laisse regarder et essayer de comprendre avec tes connaissances, si tu as des questions pose les...
16/09/2019 à 08:35candriam1 Liste déroulante avec renvoi vers celluleJe vais tâcher de répondre à tes questions Q1: il faut changer de façon de procéder, j'ai vu que tes titres de Section étaient toujours suivis d'une cellule vide, je m'en suis servis pour le code, et j'ai utilisé une variable, pour dire si oui ou non, la cellule qui précède la cellule vide est un ti...
13/09/2019 à 16:37candriam1 Liste déroulante avec renvoi vers celluleRe! Pas de souci, je peux expliquer les codes: C'est le code le plus important, il permet d'initialiser la liste déroulante, ça remplis les informations qu'il lui faut qui serviront pour la suite. Pour lui donner des informations, il faut que je sache où se trouvent les sections, donc pour ça il fau...
13/09/2019 à 16:08kent2206 Correspondance colonnesDe rien Merci à toi d'avoir passé le sujet en résolu...
13/09/2019 à 16:08candriam1 Liste déroulante avec renvoi vers celluleJe te propose cette solution: Je te laisse voir les codes dispersés un peu partout...
13/09/2019 à 15:50kent2206 Correspondance colonnesJe ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu entends par "incrémenter en B", je te retourne un essai puis tu me diras: Je n'ai retourné qu'une partie de ton fichier, on a pas besoin de plusieurs milliers de lignes Salut gmb...
13/09/2019 à 12:00hari Trouver une valeur avec VBAJe te propose la solution suivante: J'ai mis en condition : Not Range("c:c").Find(cp) Is Nothing, en clair, la recherche ne retourne pas rien, j'ai amélioré un peu ton programme, j'ai vu que tu faisais beaucoup de Select qui pouvaient être remplacés, tu regarderas de plus près, et n'hésite pas si tu...
13/09/2019 à 11:31SebygSi Ligne contient alorsJ'attends ton retour ... Il n'avait pas précisé qu'il utilisait Option Explicit, c'est tout ce qu'il a pu voir de ton code pour le moment du coup...
13/09/2019 à 10:50Tchotcho31270 Comparaison avec résultat dans une fourchette +/- 2 €En effet, pas besoin de VBA pour ta demande, une petite formule fait largement l'affaire: Je te laisse regarder et comprendre, si tu as des questions je pourrai y répondre...
13/09/2019 à 10:42SebygSi Ligne contient alorsRe, C'est normal que pour Steelson ça ne marche pas, tu n'avais pas précisé que tu avais Option Explicit, qui force à déclarer toutes les variables utilisées dans les programmes Pour le programme de Steelson, il faudrait mettre: Je t'ai retourné ton fichier en MP...
13/09/2019 à 09:42Fiankinana Fichier Excel inaccessibleJ'ai déjà eu ce genre de problèmes aussi, et le problème vient du réseau interne, si il est lent, la fermeture d'un fichier peut prendre du temps, il m'était même arrivé que ma session plante, et que le fichier reste ouvert sur le réseau affichant un message comme quoi un utilisateur l'utilise toujo...
13/09/2019 à 09:36SebygSi Ligne contient alorsRe! Ah oui! J'ai commis deux erreurs qui font que tu as un changement qui entraine un changement, qui entraine un changement.... et ça n'en finis plus, déjà, comme le propose Steelson , regarder si le changement arrive en colonne G, et pour ne pas relancer l'évènement quand on modifie, autant désact...
13/09/2019 à 09:10zombe Macro pour copier coller des controls non vides d'un usfIl faudra que tu revoies l'ordre de tabulation dans ton formulaire, tout n'est pas dans l'ordre Pour la partie export, voici le fichier modifié: J'ai donné des noms standards aux contrôles pour les retrouver plus facilement, c'est plus parlant que Combobox25 ou Textbox12...
13/09/2019 à 08:52SebygSi Ligne contient alorsJ'espère que tu arriveras à comprendre le code comme il se doit, sinon n'hésite pas à demander...
13/09/2019 à 08:44lechiffre Conditions dans UserForm avec ComboBox_ChangeBien sûr, tu peux tout à fait ajouter un contrôle, je te joins le fichier avec un contrôle en plus pour la date, il faudra sûrement que tu codes un peu ta TextBox2 pour qu'elle se comporte comme tu le souhaites, mais pour l'export ça devrait être bon Voici le fichier modifié...
13/09/2019 à 08:35samir123Trie par COMBOQu'attends-tu de nous exactement? Nous ne pourrons pas beaucoup t'aider avec des impressions d'écran, tu es déjà partis sur de bonnes bases, tu as tes listes qui vont permettre d'alimenter des combobox liées entre elles, mais pour la suite? Tu t'y connais un peu en langage VBA? Tu as une idée de com...
12/09/2019 à 16:44ivan00ff Extraction de données d'un tableauJe ne suis pas sûr que tu puisses décocher ton sujet, mais ne t'en fais pas, ce n'est pas un gros problème, les membres ayant participé à ton sujet recevront toujours une notification en cas de parution d'un nouveau message sur ce sujet Une solution peut-être de réécrire les formules par macro, ou b...
12/09/2019 à 15:25ericw Macro activée au changement d'une cellule selon une autre conditionTa macro peut-être simplifiée de cette façon: Ne faire quelque chose que si il y a du changement dans la cellule R6 ET que la cellule R5 n'est pas vide, ce qui donne: Dans un programme, ça ne sert à rien de dire: "si il y a ça tu ne fais rien", il ne faut faire des tests que si tu comptes effectuer...
12/09/2019 à 11:02TOTO_WO4Automatiser hauteur de cellule selon sa valeurJe te propose le code ci-dessous: Il y a plusieurs choses à comprendre dans ce code: pour avoir le numéro de la dernière ligne remplie en colonne A, j'utilise: Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row Colonne A, dernière ligne (Rows.Count renvoie le nombre de lignes dans le classeur), et je fais l'équi...
12/09/2019 à 09:53ivan00ff Extraction de données d'un tableauJe te propose une solution utilisant une formule matricielle Un INDEX avec un EQUIV pour le numéro de ligne, qui recherche 2019-1 dans le tableau 2019-1\2019-2\2019-3..., et un EQUIV qui recherche ta série parmis les en-têtes de ton tableau, et renvoi un numéro de colonne, puis INDEX te renvoie la v...
12/09/2019 à 09:35Mousstik18Somme des case a cocherOui navré, je passe par "Sujets sans reponse", mais du coup parfois je réponds à des sujets sur Google Sheets en pensant que c'est sur Excel, ça m'est déjà arrivé quelques fois, le truc c'est que je n'ai jamais utilisé Google Sheets Merci à Sébastien pour sa contribution...
11/09/2019 à 15:11NatKJ Ligne total avec condition (VBA)Re! Super, je ne me suis pas trompé cette fois Merci d'avoir passé le sujet en résolu...
11/09/2019 à 14:45NatKJ Ligne total avec condition (VBA)Re! En effet je n'avais pas pensé à tout ça, j'ai modifié ta macro pour qu'elle fonctionne, tu me diras si ça te semble bon ou non...
11/09/2019 à 14:19GillesD FORMULE MAGIQUE pour retrouver mes données manquantesDe rien! Merci pour ce retour...