Planning et mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de revoir notre système de planning avec une nouvelle page qui fait son apparition, nous permettant de voir d'un simple coup d’œil le nombre de personnes présentes à un moment donné.

Mon problème, c'est que je n'ai jamais appliqué de mise en forme conditionnelle jusqu'ici, et bien qu'il y ait de nombreuses explications sur internet, je n'arrive pas à les mettre en pratique.

Concrètement, ce que je souhaiterai :

Si Présence!B1 est compris entre SEM36!B4 et SEM36!C4 ou entre SEM36!B5 et SEM36!C5, alors la celulle Présence!B2 se colore en vert, sinon elle est grisée.

Idem pour les autres cellules.

Quelqu'un serait-il en capacité de m'aider ?

Merci d'avance et bonne journée,

16planning-test.xlsx (35.72 Ko)

Bonjour et sur le forum,

Il faut mettre un fond gris par défaut et ajouter une mise en forme conditionnelle pour le vert, le souci c'est que la structure de ton fichier rend la réalisation d'une formule plus compliquée, notamment par le fait que le passage d'un salarié à l'autre se fait par un saut de 2 lignes. Du coup visiblement Excel n'aime pas trop que je mette la formule pour tester l'affichage directement dans la mise en forme conditionnelle, je suis passé par une formule dans les cellules, puis je teste si ça renvoie 1 pour afficher en vert.

Je te laisse voir tout cela plus en détail sur le fichier:

9planning-test.xlsx (50.53 Ko)

Bonsoir et merci Ausecour,

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher en détail sur ta formule, mais dans les faits c'est exactement ce que je voulais obtenir. Un grand merci pour cela

Je remarque juste que dans le cas où la personne finit à 19h15, 19h30 ou 20h par exemple, la présence s'arrête à la tranche précédente.

Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème.

Bonjour,

Je te transmets à nouveau le fichier car en effet il y avait quelques erreurs...

Voici la version qui devrait marcher

Rechercher des sujets similaires à "planning mise forme conditionnelle"