| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/01/2021 à 16:02 | theovgnl | Automatisation références | Pas de problème, je vais l'expliquer, le but de cette ligne de code est de trouver le numéro de la première ligne vide dans la colonne B, pour faire ça je fais appelle à la cellule de la dernière ligne de la colonne B, à partir de cette cellule je pars vers le haut avec End(xlUp), équivalent du racc... |
| 19/01/2021 à 15:59 | JulieJulie | Incrémentation automatique en tenant compte des doublons | Avec une formule matricielle on peut bricoler quelque chose qui marche, je mets le résultat en pièce jointe. Bon courage pour la lire... |
| 19/01/2021 à 15:40 | theovgnl | Automatisation références | Donc ton problème c'est d'avoir un numéro de ligne variable qui prend en compte celles déjà remplies, une façon simple d'avoir ce numéro de ligne c'est d'utiliser: Après tu pourras utiliser ce numéro de ligne dans ton Range pour écrire dans ta feuille... |
| 19/01/2021 à 15:35 | Tagaz0k | Graphique en bâton avec deux "valeurs" dans le même bâton | C'est possible en bidouillant oui, j'ai dû intervertir les lignes et les colonnes dans la sélection des données, voici le résultat... |
| 19/01/2021 à 13:54 | CrimsonJack | RechercheV / Virgule / Point / Dimensions | Il est possible de contourner le problème de différentes façons: tester si vlookup renvoie une erreur avec isError et un If avant de l'affecter à la variable, on doit aussi pouvoir utiliser isNumeric mais ça rentrerait en conflit avec le souci du séparateur décimal utiliser on error pour gérer l'err... |
| 19/01/2021 à 13:21 | marions1857 | Recherche Doublon | Ne connaissant pas bien le contexte, je me demande ici si VBA est vraiment utile, la suppression des doublons est déjà intégrée à Excel, si le but est bien de supprimer complètement les doublons, il faut alors aller dans l'onglet "Données" puis cliquer sur suppression des doublons, la démarche est é... |
| 19/01/2021 à 12:13 | Bendum | Modifier une formule suivant condition | Nous avons déjà répondu à votre question sur un sujet doublon hier: https://forum.excel-pratique.com/excel/faire-un-calcul-sous-conditions-151622 merci de ne pas spammer de posts, répondez nous plutôt sur celui ou nous vous avons aidé... |
| 19/01/2021 à 12:04 | PPauline | Mail automatique de relance | Pour le mail du destinataire, il est préférable qu'il soit contenu dans le tableau ou qu'un élément du tableau permette de le trouver, pour l'envoi automatique de mail il faudra au moins savoir à qui envoyer le message, pour le contenu cela dépend de ce qui veut être envoyé, si vous voulez par exemp... |
| 19/01/2021 à 11:44 | AdrienV_ | Afficher des valeurs de type recherche v mais avec un même élément à cherch | C'est possible en utilisant une formule matricielle (à valider avec le raccourci Maj+Ctrl+Entrée), l'idée est de renvoyer premièrement les numéros de ligne contenant l’élément que l'on cherche avec une fonction SI, et ensuite d'utiliser la fonction PETITE.VALEUR pour renvoyer le n-ième numéro de lig... |
| 19/01/2021 à 11:33 | PPauline | Mail automatique de relance | Pour envoyer un mail automatiquement ce n'est pas une formule qu'il va vous falloir, mais du VBA utilisant l'objet Outlook, une formule peut uniquement calculer des valeurs tout au plus... Quelqu'un dira peut-être le contraire mais je ne vois malheureusement pas d'autres solutions, par VBA il faudra... |
| 19/01/2021 à 11:24 | Anduun | Fonction matricielle multi criteres + MAX | Une solution peut être de rajouter une colonne ligne et de faire un tableau croisé dynamique, on peut ensuite filtrer les status pour avoir celui de la dernière ligne: filtre 10 premières valeurs, 1 élément sur somme Line, j'ai mis le résultat sur le fichier joint... |
| 18/01/2021 à 23:27 | Mapomi | Fichier de gestion de "stock/assemblage" débutant | En fait c'est déjà comme ça que j'ai utilisé ma base de données, j'ai un fichier de recherche de recette par ingrédient, nom, type de plat etc, je peux consulter les recettes etc, et l'identifiant unique pour mon fichier c'est le lien internet qui mène à la recette, par contre j'ai préféré ne pas gé... |
| 18/01/2021 à 22:58 | yodjeseb | Report de valeurs dans plusieurs colonnes | Je ne sais pas si tu as vraiment besoin de VBA, donc je vais te donner une solution sans, qui pourra au pire être codée, si tu veux la date la plus récente pour tes doublons, effectue d'abord un tri par identifiant de doublon, puis par date du plus récent au plus ancien, tu peux ajouter une colonne... |
| 18/01/2021 à 22:39 | louisandrex | Saisie manuelle de données ou données calculées | Je suis content que la formule EQUIV convienne 😀 Pour éviter une combinaison de SI vous pouvez aussi utiliser une formule de recherche, ça demandera une zone dédiée dans le classeur par contre, je pense qu'utiliser une fonction INDIRECT et renseigner la référence de la zone comme A1:C5 pourrait fair... |
| 18/01/2021 à 22:05 | louisandrex | Saisie manuelle de données ou données calculées | Re-bonsoir, Si on utilise un SI, on peut prioriser la valeur saisie, on teste d'abord si la valeur saisie contient quelque chose, sinon on prend la valeur calculée. Pour l'exemple, je comprends déjà mieux, la difficulté pour vous peut être de changer la zone de recherche pour les intervalles en fonc... |
| 18/01/2021 à 21:54 | Sync | Macro : rechercher + action | Tu as déjà bien mâché le travail, une fois que tu as ton numéro de ligne, tu vas vouloir transférer des données d'une feuille à une autre si j'ai bien compris, donc il va falloir travailler avec les cellules via des Range pour obtenir et éditer les valeurs des cellules, ce à quoi il faut également q... |
| 18/01/2021 à 21:33 | louisandrex | Saisie manuelle de données ou données calculées | De rien! j'espère pouvoir résoudre vos soucis. La troisième c'est plus un choix personnel, l'idée d'avoir deux colonnes pouvant contenir la valeur du CA pose un nouveau souci, quelle colonne prendre pour les calculs à suivre? doit on ajouter une formule de sélection dans chaque colonne devant utilis... |
| 18/01/2021 à 21:18 | Mapomi | Fichier de gestion de "stock/assemblage" débutant | J'ai eu ce projet aussi quelques mois auparavant, j'ai donc utilisé du python pour extraire des recettes de certains sites qui en proposent gratuitement, j'ai donc une base de données Excel si ça peut t'aider, ainsi que les codes python que j'ai utilisé, qui sait, tu pourrais arriver à un résultat d... |
| 18/01/2021 à 21:09 | louisandrex | Saisie manuelle de données ou données calculées | C'est une problématique assez courante, vouloir faire coexister une formule automatique et de la saisie manuelle sur une même cellule, le souci c'est bien qu'une cellule ne peut pas contenir automatiquement l'un ou l'autre, dans le meilleur cas tu peux écraser la formule en faisant ta saisie manuell... |
| 18/01/2021 à 20:59 | synchro33 | Réorganiser un fichier pour le rendre exploitable | Je vous propose cette solution qui transforme comme demandé les données pour qu'elles soient exploitables. Bonne soirée... |
| 18/01/2021 à 18:41 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Un fichier vaut mieux qu'un long discours, ça t'aidera si tu demandes à nouveau de l'aide au forum J'ai donc repris ce que tu décrivais sur un fichier et je te joins le résultat, on peut faire ça de différentes façons mais la plus simple à comprendre est celle utilisant la fonction SI... |
| 18/01/2021 à 18:35 | loich67 | Formule de pourcentage quotidien | Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ce que tu voulais et surtout d'avoir joint un fichier, pour ton problème il existe en effet une formule: sommeDeBase x (1 + pourcentage)^nombreDeJours Tu verras ce que ça donne en formule Excel sur le fichier... |
| 18/01/2021 à 18:26 | BouBouDen | Colorer des cellules | Si j'ai bien compris ta demande tu veux donc remplir les cellules avec la condition "aucune cellule vide", si tu l'as bien sur ta version ça devrait marcher aussi, je te joins le résultat... |
| 08/10/2019 à 13:02 | Invité | Creer un rapport en fonction du remplissage de cellule | Re, dur dur de dire ce qui ne fonctionne pas exactement, mais j'ai au moins vu un oubli, tu n'as pas de Next c, c'est difficile à voir parce que tu as mal fais les tabulations dans ton code Voilà ce que ça doit donner... |
| 07/10/2019 à 18:45 | Invité | Creer un rapport en fonction du remplissage de cellule | Re, l'idée c'est de toujours utiliser un .Find pour trouver la première cellule avec Format = True, puis de faire une boucle Do Loop while pour trouver les autres cellules avec une couleur de fond noir avec un FindNext, cette idée là devrait fonctionner. Sinon tu codes un Find manuellement, tu fais... |
| 07/10/2019 à 17:35 | Invité | Creer un rapport en fonction du remplissage de cellule | Ton code n'est pas totalement faux, je dirais plutôt qu'il est incomplet, Range.Find permet de trouver la première cellule remplissant le critère de recherche. Cette page en parle bien et fournit même un exemple: https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.range.find L'exemple donné: perme... |
| 07/10/2019 à 11:43 | Tyrannosaure | Macro "complexe" de tri entre workbook | Ouf vieux sujet ça va, ce que tu demandes ne nécessite pas que je me rappelle à 100% de ton sujet, alors pour les explications: Pour le Range("a" & Rows.Count), la raison pour laquelle je mets tout ça, c'est que normalement, pour faire référence à une plage de cellules en VBA, tu as 3 façons de fair... |
| 03/10/2019 à 19:06 | Ausecour | Quelques statistiques sur le forum Excel VBA | Eh bien! c'est vrai qu'on pouvait encore faire des choses intéressantes avec les données Ce que je préfère c'est de voir l'affluence des sujets à des créneaux horaires bien précis, et savoir que pour les catégories que tu as fait, on voit bien que certaines catégories trouvent souvent plus de soluti... |
| 27/09/2019 à 17:03 | Ausecour | Quelques statistiques sur le forum Excel VBA | Ah d'accord Aurait-t-on assisté à une attaque massive de serveurs? on en entendra sûrement pas parler, mais c'est plutôt drôle que tu aies eu un pic le 17 et qu'il y ait ce fait en Suisse En tout cas non ce n'est pas à cause de moi le programme prend une bonne heure pour prendre les infos, je dois c... |
| 27/09/2019 à 14:37 | Ausecour | Quelques statistiques sur le forum Excel VBA | Pour le moment j'ai vraiment importé le minimum de données dans le csv, il y a en tout 4 colonnes de données: titre du sujet date de création du sujet date du dernier post sur le sujet état du sujet (résolu ou non) Toutes les pages de la section Excel-VBA sont présentes dans le fichier, soit environ... |
| 27/09/2019 à 12:49 | Ausecour | Quelques statistiques sur le forum Excel VBA | Oh purée je n'avais pas compris la référence du message à Sébastien bravo waard pour avoir trouvé Finalement je n'arrive pas à bien faire plus précis pour les catégories, il faudrait se pencher plus en détail sur chacun des sujets parce qu'avec des mots clés c'est très limité Si quelqu'un est intére... |
| 27/09/2019 à 11:45 | Ausecour | Quelques statistiques sur le forum Excel VBA | Est-ce que tu te souviens de la date et l'heure à laquelle tu as lancé ton script ? Peut-être le 17 septembre vers 10h ? Cordialement, Bonjour Sébastien, Pour la date et l'heure je dirais... le 25/09/2019 en fin de journée, vers 18h00, et hier en début d'après midi vers 14h15, si tu as eu des problè... |
| 26/09/2019 à 19:21 | Ausecour | Quelques statistiques sur le forum Excel VBA | Me revoilà pour de nouvelles statistiques Bon je ne suis pas encore totalement satisfait de mes catégories par contre... Pour la proportion de sujets résolus, j'ai fait par rapport aux personnes qui ont validé les sujets comme résolus, la proportion est donc largement sous évaluée ici, on remarque q... |
| 26/09/2019 à 11:56 | Ausecour | Quelques statistiques sur le forum Excel VBA | @Pedro22 En effet le premier point est très compliqué à traiter, pour mes statistiques, je suis partis du principe que tous les sujets étaient résolus à un moment, et j'ai donc regardé le temps qu'il s'écoulait entre le premier et le dernier message du sujet Malheureusement pour savoir si le sujet a... |
| 25/09/2019 à 21:22 | Ausecour | Quelques statistiques sur le forum Excel VBA | Voilà, je me suis mis un peu au web scraping qui permet d'absorber le contenu d'un site internet, et j'ai voulu commencer par le forum en me posant 2 questions: comment a évolué le nombre de sujets? et quel temps en moyenne on mettait à clore un sujet? Du coup je voulais les partager avec vous Pour... |
| 20/09/2019 à 15:09 | GGautier | VBA Couleur en Hex | De mémoire j'avais eu aussi des soucis de conversion de valeur décimale à hexadécimale, j'avais dû créer ma propre fonction... Il faut juste lui donner la valeur décimale, et la fonction te retournera du texte qui représentera ton code hexadécimal, il faudra juste ajouter # devant... |
| 20/09/2019 à 14:51 | Meistermann | Transformer plusieurs colonnes de données en une seule colonne indexée | C'est possible de faire ça oui, avec la solution suivante... |
| 20/09/2019 à 14:28 | levince81 | Erreur lors d'affectation de formule | Est-ce que la formule sans passer par VBA fonctionne? parce que quand je vois: H24 = 01/01/1900, ça veut dire H24=1/1/1900 -> H24 = 1/1900, si tu veux la date, il faut passer par: DATEVAL("01/01/1900"), ou mettre 1 qui est la valeur numérique de la date 1/1/1900... |
| 20/09/2019 à 09:53 | KSIKSI1 | Barre Défillante | Avec les formules que tu pourras voir, ensuite pour la barre, j'ai utilisé l'onglet "Développeur", puis insérer -> contrôle activeX -> barre de défilement. Ensuite j'ai modifié les propriétés du contrôle activeX: LinkedCell: j'ai mis la première cellule contenant une date Min: j'ai mis 0, il f... |
| 19/09/2019 à 16:51 | KSIKSI1 | Barre Défillante | Voici un essai avec une barre de défilement pour ton planning... |
| 19/09/2019 à 16:25 | citro38 | Transfert de cases à cocher vers Excel | J'ai essayé, et pour moi ça marche parfaitement..... |
| 19/09/2019 à 16:15 | Tyrannosaure | Macro "complexe" de tri entre workbook | Re, Quelque chose comme ça... |
| 19/09/2019 à 16:09 | BaptGTLLR | Copier et filtrer des valeurs dans un tableau | Je vois ce que tu souhaites faire, mais je ne comprends pas la raison pour laquelle tu dois éclater ton tableau dans les autres feuilles, pourquoi ne pas filtrer la feuille principale en fonction des besoins et directement travailler dessus... |
| 19/09/2019 à 15:51 | Le Drosophile | [VBA] - Compléter une cellule avec une liste d'informations | Re, ah d'accord! Dans ce cas je te propose ça: Pense à augmenter la hauteur de la ligne pour voir le résultat... |
| 19/09/2019 à 15:34 | Le Drosophile | [VBA] - Compléter une cellule avec une liste d'informations | Ta feuille "résultat espéré" est vide, c'est normal? parce que du coup je n'arrive pas du tout à visualiser ce que tu souhaites obtenir... |
| 19/09/2019 à 15:25 | Pepita75 | Connaître son niveau Excel | Je t'invite à aller voir le site du TOSA, il permet de faire un petit test de connaissances sur Excel: https://www.isograd.com/FR/detailtest/test-excel.php cliquer sur test démo à la fin. Sinon je ne connais pas trop de moyens d'évaluer ça... j'avais cherché aussi de mon côté, mais sans trouver de c... |
| 19/09/2019 à 15:22 | Corinne83260 | Aide pour création de tableaux avec userforms | J'opterais plutôt pour le premier fichier comme base de travail, il semble déjà bien construit et fonctionnel, et surtout, il ne t'ouvre pas une fenêtre parlant de période d'essai de 30 jours et de verser de l'argent. Il reste peut-être à le modifier pour l'adapter à ton cas, et ajouter une partie s... |
| 19/09/2019 à 15:16 | Dub_inc | Formulaire de recherche | Re, oui et tu as demandé si c'était possible, je t'ai prouvé que oui, puisque tu peux parcourir toutes tes feuilles et chercher dans chacune de tes formes le texte, et avoir le nom de la forme, ainsi que la feuille qui contient la forme, tu ne prends pas ça comme une réponse à ta question... |
| 19/09/2019 à 14:59 | Dub_inc | Formulaire de recherche | C'est tout à fait possible de faire ça, en voici la preuve: Le programme parcourt toutes les feuilles sauf la première, et fait le tour de toutes les formes que tu as dans les feuilles, puis extrait le texte qui est écrit dans chacun d'entre eux, le résultat est un tableau que tu peux voir par toi-m... |
| 19/09/2019 à 13:38 | Abriola | Je n'arrive pas - faire du comptage à partir de deux tables | Tes données ne sont pas synthétisables avec un tableau croisé dynamique, vu la façon dont elles sont présentées, ce que je te propose du coup, c'est ceci: à chaque nouveau jour, il faudra modifier les plages de cellules pour prendre les nouveaux jours en compte, mais ça fait bien une synthèse par no... |