Fichier de gestion de "stock/assemblage" débutant

Bonjour à tous et à toutes,

Etant au chômage, je dois trouver une occupation :p

Je souhaiterai créer un fichier qui me permette de rapidement savoir quelle recette je peux faire avec ce que j'ai dans le frigo (et/ou ce qu'il me manque),

Le problème c'est que je ne sais pas du tout par ou commencer pour se faire...

J'ai déjà lister tous les produits dispo dans un supermarché bien connu avec grammage ainsi que mes produits dispo dans une autre feuille, mais je bloque déjà à la manière de faire fonctionner le fichier.

A savoir, je me débrouille sur Excel donc je ne suis pas débutante mais pas avancée non plus, l'objectif est de m'améliorer et créer un outil utile par la même occasion :)

Avez-vous des 1eres pistes à me donner pour faire ce travail? Comment organiser la partie "Recette"?

Si vous visualisez le squelette de ce fichier, ca me serait très utile car je ne sais pas du tout par ou commencer...

Merci et bonne journée!

PS: je ne connais pas VBA, mais je l'apprendrai avec plaisir si besoin

Bonjour,

Dans la barre de recherche, en haut, essaie de taper "recette repas".

Tu y trouveras plusieurs posts.

Honnêtement, c'est n'est à priori pas simple comme projet et je n'aurai pas le courage de m'y mettre. Mais de mémoire, il y a des résultats satisfaisants.

Bon courage.

Bonjour Mapomi,

J'ai eu ce projet aussi quelques mois auparavant, j'ai donc utilisé du python pour extraire des recettes de certains sites qui en proposent gratuitement, j'ai donc une base de données Excel si ça peut t'aider, ainsi que les codes python que j'ai utilisé, qui sait, tu pourrais arriver à un résultat différent du mien 😋