| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2019 à 13:23 | greno69 | Répartition des cours dans des salles | Ah, donc il manquait juste des colonnes, parce que je me suis dis "3 classes dans la même salle? hmm hmm" Donc voilà le fichier en retour... |
| 19/09/2019 à 10:49 | vince911 | Calcul heures hebdomadaire | Si j'ai bien compris ce que tu voulais... |
| 19/09/2019 à 10:34 | Le Drosophile | [VBA] Eternel problème de format | Re, rien de bien méchant, c'est une cellule vide qui pose problème, j'ai rajouté un tout petit truc qui fait que ça marchera quand même... |
| 19/09/2019 à 09:56 | dudesson | Organiser données brutes dans un tableau | Par chance, il existe déjà une fonction permettant de faire ça sur Excel, elle se trouve sous Données, et s'appelle Convertir: https://support.office.com/fr-fr/article/fractionner-du-texte-en-plusieurs-colonnes-%C3%A0-l-aide-de-l-assistant-conversion-30b14928-5550-41f5-97ca-7a3e9c363ed7 Le résultat... |
| 19/09/2019 à 09:52 | Le Drosophile | [VBA] Eternel problème de format | Re, c'est surtout la partie où je m'occupe du séparateur des miliers qui rallonge le code, mais finalement, pas bien sûr que cette partie serve réellement, je l'avais fait au départ, car tu suggérais que ça pouvait poser problème, je l'ai laissé au cas où Content que ça fonctionne enfin en tout cas... |
| 19/09/2019 à 09:50 | greno69 | Répartition des cours dans des salles | Ton problème n'est pas très clair Tu as des classes qui n'ont pas de salles? Pour savoir quelle classe a quel professeur, j'ai déjà pu te faire ça... |
| 19/09/2019 à 09:38 | Tyrannosaure | Macro "complexe" de tri entre workbook | Je te propose un code qui permet d'exporter les valeurs de joints sans doublons: Le code: L'astuce, c'est que j'utilise une collection avec comme clé le nom du joint, et comme valeur, le nom du joint, une collection ne peut pas avoir deux clés identiques, elle renvoie une erreur que j'ignore et je p... |
| 19/09/2019 à 08:46 | Le Drosophile | [VBA] Eternel problème de format | Je te retourne à nouveau un essai Je passe par une variable temporaire le temps de faire les changement de séparateur de milier et de séparateur décimal, puis j'utilise cdbl pour convertir en nombre, ça semble stable de cette façon de mon côté, j'espère que ça le sera aussi pour toi... |
| 18/09/2019 à 15:59 | Le Drosophile | [VBA] Eternel problème de format | Avec ça, de mon côté ça fonctionne... |
| 18/09/2019 à 14:57 | Yoanas | Comparaison de deux colonne selon une troisième collone | Re, Dans ce cas je te propose cette solution: Je te laisse voir le code qui se cache derrière... |
| 18/09/2019 à 14:43 | dyscus | Différence entre deux dates, mois 30 jours sauf février | J'ai utilisé une logique différente: Supprimé Pour savoir combien de mois sont écoulés, je regarde la différence entre le mois de la première date et de la seconde, et enlève 1 si le jour de la seconde date est plus petit que la première. Nouveau fichier avec années aussi... |
| 18/09/2019 à 14:34 | Yoanas | Comparaison de deux colonne selon une troisième collone | Re, Je ne vois pas pourquoi il te faudrait une macro dans ton optique de réaliser un export Dans l'optique de réaliser un export, c'est à dire? Il* Si tu veux t'entrainer à réaliser ça sur macro, tu peux aussi te pencher sur la question J'ai commencé à apprendre à faire des macros comme ça... |
| 18/09/2019 à 14:27 | ben25000 | Format papier personnalisé | Re, fiou, on s'en est sortis c'est le principal Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 18/09/2019 à 14:03 | Invité | Creer un rapport en fonction du remplissage de cellule | De rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 18/09/2019 à 14:03 | ben25000 | Format papier personnalisé | Re, Dans "Imrpimer sur" il ne te propose pas non plus? idem si tu vas dans paramètres détaillés? Je te retourne ce que je suis arrivé à faire de mon côté, en espérant que tu l'auras au même format que moi 24x10.5... |
| 18/09/2019 à 13:56 | storcruxes | Gestion de stock avec date | Connais-tu la fonction AUJOURDHUI? Elle te renvoie la date du jour, tu peux ainsi l'utiliser pour tes calculs Si tu as besoin de l'heure aussi, il faudra utiliser MAINTENANT... |
| 18/09/2019 à 13:51 | koko59100 | Problème de fonction de comptage (NB SI) | Il semble que tu n'aies pas finis tes explications, ta phrase s'interrompt brusquement, enfin le fichier était suffisament clair, j'ai pu te faire la formule dont tu avais besoin... |
| 18/09/2019 à 13:44 | Yoanas | Comparaison de deux colonne selon une troisième collone | J'ai bien compris ta demande et te propose deux solutions: Formule1: formule matricielle un peu lourde mais qui permet de garder l'organisation que tu as avec un tri croissant pour valeur2 Formule2: formule plus simple mais qui demande que valeur2 soit trié dans l'ordre décroissant. Le fichier avec... |
| 18/09/2019 à 13:37 | ben25000 | Format papier personnalisé | Re, Je pense que pour toi il s'agit de: Format du document, et Imprimer sur, ce sont les options où tu peux choisir le format du papier A4 etc... il devrait te proposer (je l'espère) de créer un nouveau format que tu pourras ensuite utiliser... |
| 18/09/2019 à 13:35 | Orthopédie | Légende graphique | Les couleurs automatiques sont capricieuses, heureusement, tu peux changer manuellement les couleurs de tes courbes, je te joins une documentation: https://support.office.com/fr-fr/article/modifier-le-remplissage-de-forme-le-contour-ou-les-effets-d-%C3%A9l%C3%A9ments-de-graphique-edbc9ae5-12ef-46d0... |
| 18/09/2019 à 13:26 | Bougniague | Fonction NB.SI et filtre | NB.SI n'est pas sensible aux filtres, elle va prendre toutes les cellules qui seront dans la plage que tu va lui fournir, il existe bien SOUS.TOTAL qui permet de faire une fonction NB pour compter le nombre de cellules affichées par le filtre dans la plage donnée, mais alors tu ne pourras plus faire... |
| 18/09/2019 à 13:21 | ben25000 | Format papier personnalisé | Re, En effet, c'est un peu plus long de paramétrer apparemment: Mise en page > Taille > Autres tailles de papier >Options >Support >Autre format >Format avancé du papier >Format support de sortie >Nouveau... Tu vas ainsi pouvoir créer un nouveau format de papier avec les para... |
| 18/09/2019 à 11:58 | Devility | Eviter doublon d'équipes (pour 5 tirages au sort d'équipe de double) | Ton classeur a une option de recalcul automatique, ce qui veut dire qu'à chaque changement dans ton classeur, le tirage va changer, copier les valeurs est une solution en soi, qui permet de fixer une bonne fois pour toute les valeurs, mais quand tu vas coller, ça va recalculer une dernière fois, c'e... |
| 18/09/2019 à 11:55 | corsaiire | Alimenter Listview sous conditions | Re, Ah, sur ton dernier fichier ta listview n'affichait rien de mon côté, et le code manquait En tout cas pas grave, sur le fichier que tu viens de joindre, je viens de passer en débugage, ton problème se trouve ici: Le souci est simple, tu utilises la ligne de ta cellule pour savoir à quelle ligne... |
| 18/09/2019 à 11:46 | Arslane | Sondage (questionnaire) et création de graphique | Je te joins une proposition que tu pourras adapter à ton besoin J'ai modifié ta source de données pour qu'elle soit synthétisable avec un tableau croisé dynamique, ensuite tu peux faire ce que tu veux avec ce tableau, changer lignes, colonnes... afficher certaines informations ou non, filtrer comme... |
| 18/09/2019 à 11:31 | ben25000 | Format papier personnalisé | Tu peux modifier le format d'une page en allant dans Mise en page -> Taille Tu trouveras une documentation qui en parle ici: https://support.office.com/fr-fr/article/changer-la-taille-de-la-page-le-format-du-papier-ou-l-orientation-de-la-page-dans-publisher-f5061db1-5431-4836-8c77-0f47f47d37df... |
| 18/09/2019 à 11:26 | Micka_Plays | Doublon or not doublon | Pour ceux qui sont partis: prendre le fichier du mois précédent avec les identifiants des personnes, chercher les identifiants dans le nouveau tableau avec une fonction RECHERCHEV, si la fonction renvoie une erreur, la personne est partie. Tu auras ainsi une liste d'identifiants à enlever. Pour ceux... |
| 18/09/2019 à 11:14 | liod | Saisie étirée sur plusieurs cellules en InputBox | Ah eh bien c'est normal alors que tu aies un souci, comme tu as décidé de mettre des sous programmes, tu n'as pas fais attention à la conservation des valeurs des variables, tu utilises donc la variable ligFin dans Sub Mouvement(), sachant que cette variable n'existe que dans le sous programme Sub R... |
| 18/09/2019 à 10:25 | Invité | Creer un rapport en fonction du remplissage de cellule | Pour le findformat, j'ai cherché un peu de mon côté, il faut l'utiliser de cette façon... |
| 18/09/2019 à 10:15 | corsaiire | Alimenter Listview sous conditions | Trouvé! Tu n'avais pas la bonne vue, tu avais un truc Icon, il faut ajouter: Tu verras que ça marchera beaaaaaucoup mieux en ajoutant ça vers la fin de ton programme C'est l'affichage en mode "Détail", en tableau quoi... |
| 18/09/2019 à 09:58 | gervaism2000 | Logique fonction SI Excel | Je ne sais pas trop où se trouve le bouton pour passer le sujet en résolu, tu devrais le trouver quelque part, mais tu n'es pas le premier membre à ne pas le trouver apparemment... Si tu ne le trouves pas, ce n'est pas grave... |
| 18/09/2019 à 09:55 | chile | Déplacement feuille | Ah mince, décidément il faudrait que je regarde à deux fois dans quelle section les personnes postent leurs messages... Je n'y connais rien en google sheets, j'ai essayé quand même de faire une macro, mais je ne saurai pas dire si elle est totalement fonctionnelle... Je ne suis pas totalement sûr qu... |
| 18/09/2019 à 08:48 | Devility | Eviter doublon d'équipes (pour 5 tirages au sort d'équipe de double) | De rien Je vais expliquer la logique que j'ai suivi si tu veux Tu vois déjà qu'il n'y a plus qu'une seule partie tirage au sort, je n'en fais pas une pour chaque Round. Ensuite, j'ai fais des schémas très simples pour choisir qui joue où, et avec qui, en clair les 3 premières filles sont dans les 3... |
| 18/09/2019 à 08:41 | Charlies | Copie d'une cellule selon plusieurs critères | Si jamais tu as des questions n'hésite pas De rien en tout cas, et merci d'avance pour passer le sujet en résolu... |
| 18/09/2019 à 08:38 | ACBN | Obtenir les informations d'une colonne sur une ligne unique | De rien merci à toi d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 17/09/2019 à 16:33 | ACBN | Obtenir les informations d'une colonne sur une ligne unique | Je te joins une solution utilisant des formules matricielles... |
| 17/09/2019 à 16:23 | Gaetan59 | Utilisation des formules SI/ET/OU | De rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu Si tu as encore une question sur le même sujet, n'hésite pas à reposter une question sur le sujet, les membres qui auront participé recevront la notification même si le sujet est résolu... |
| 17/09/2019 à 16:10 | antoine280899 | Aide pour GMAO, bouton recherche et modifier | Re, La partie formule? as-tu besoin d'explications en plus? Xmenpl a visiblement fait une bonne participation... |
| 17/09/2019 à 16:08 | Dub_inc | Suivi d'effectif | Est-ce que tu pourrais me transmettre ce que tu as essayé de faire pour que je puisse voir... |
| 17/09/2019 à 16:06 | Charlies | Copie d'une cellule selon plusieurs critères | Re, désolé je pensais que ça marcherait bien en précisant juste le nom du fichier sans mettre le chemin ou quoi que ce soti d'autre, j'ai corrigé la macro qui devrait maintenant marcher, j'ai aussi mis une formule (qui à grande échelle ralentira le fichier par contre je pense). Tu pourras ainsi voir... |
| 17/09/2019 à 15:54 | liod | Saisie étirée sur plusieurs cellules en InputBox | Re, Malheureusement les programmes que tu appelles ne sont pas présents dans le fichier joint, et je n'ai pas leur code... Ce que je veux vérifier, c'est que dans la partie qui ne marche pas, tu aies bien tout qui soit bon: variable avec valeur affectée, valeur bonne etc..... |
| 17/09/2019 à 15:51 | corsaiire | Alimenter Listview sous conditions | Re, sur quelle ligne ton fichier plante? est-ce que tu peux nous joindre une copie... |
| 17/09/2019 à 15:48 | Gaetan59 | Utilisation des formules SI/ET/OU | Re, Ta colonne "Fusion" doit être la première à gauche Pour ta recherche il faut utiliser: H9 & H18... |
| 17/09/2019 à 15:47 | antoine280899 | Aide pour GMAO, bouton recherche et modifier | Heureusement tu as trouvé un forum d'aide sur lequel tu pourras poser tes questions J'aimerais pouvoir faire une recherche à partir du "TAG" qui sera déjà rentré, juste à mettre le tag en question et de pouvoir faire une recherche et tomber directement sur les informations de celui-ci. Donc ton TAG... |
| 17/09/2019 à 15:00 | liod | Saisie étirée sur plusieurs cellules en InputBox | Re, Peux-tu joindre ton fichier avec le code final... |
| 17/09/2019 à 14:47 | Charlies | Copie d'une cellule selon plusieurs critères | Si je ne me trompe pas: Tu auras ainsi une macro qui va ouvrir le fichier Heures_mois, puis va extraire un tableau de ce fichier, elle va le parcourir, et prendre les informations dont elle a besoin, une fois la macro effectuée, tu auras un message qui s'affichera pour te dire que l'importation a ét... |
| 17/09/2019 à 14:18 | php28 | Probléme de formule | Je te retourne ton fichier avec la formule dont tu as besoin: Bonjour melch... |
| 17/09/2019 à 14:12 | liod | Saisie étirée sur plusieurs cellules en InputBox | Si je regarde ton programme, c'est normal que ça ne fonctionne pas: Tu affectes MVT en valeur pour tes cellules, mais tu enregistres le résultat sous une variable Rep que tu n'utilises pas par la suite, si tu fais: ça devrait mieux marcher, mais on peut directement écrire: Cette dernière écriture ne... |
| 17/09/2019 à 14:08 | Gaetan59 | Utilisation des formules SI/ET/OU | En théorie oui, sauf si tu fais une référence qui est la fusion de 2 éléments, une clé de recherche par exemple tu peux concatener du texte pour faire de ton terme la fusion de 2 références... |
| 17/09/2019 à 14:06 | corsaiire | Alimenter Listview sous conditions | J'ai déjà eu ce genre de problème aussi, avec une ListBox pour ma part, le truc c'est que... ce n'est pas ton programme qui est en cause d'après moi. Le souci avec les ListBox et ListView, et je pense que c'est la même chose avec les ComboBox, c'est que le nombre de colonnes que tu peux avoir en uti... |