Fonction NB.SI et filtre

Bonjour,

Question alambiquée désolé

sur une liste de chiffres de 1 à 5, j utilise la fonction =NB.SI(F29:F1006;"=5") pour trouver le nombre de chiffre 5 de la colonne.

JE souhaiterai utiliser cette fonction, sur la même liste avec un résultat filtré via un critère différent d'une autre colonne.

je ne vois pas comment y parvenir, avec mes connaissances excel limitées

merci pour votre aide

Bonjour,

NB.SI n'est pas sensible aux filtres, elle va prendre toutes les cellules qui seront dans la plage que tu va lui fournir, il existe bien SOUS.TOTAL qui permet de faire une fonction NB pour compter le nombre de cellules affichées par le filtre dans la plage donnée, mais alors tu ne pourras plus faire par rapport au chiffre 5, à moins que tu filtres la colonne corespondante à ton critère =5.

Donc tu devras filtrer tes 2 colonnes, sinon, il faut que tu utilises NB.SI.ENS pour compter selon plusieurs critères, mais NB.SI ne sera pas adaptée à ton cas

Merci ausecours,

j espérai une combinaison de fonctions qui m'éviterai l'usine à gaz,

je vais donc sur d autres plages tester la valeur de chaque case et retourner 1 ou 0 puis faire le sous-total de chaque colonne.

Bonsoir @ tous,

sous réserve d'avoir bien compris la question, je pense que l'on peut faire.

Voir formule en pièce jointe

34bougniague-v1.xlsx (9.04 Ko)

Cordialement

Merci Rachid, c'est parfait

je n'ai besoin que du calcul d'une colonne que je répèterai;

sacré enchaînement de fonctions et formules, même en lisant la description des fonctions je n'arrive pas à assimiler l'ensemble.

ça marche impeccable, c'est ce que je voulais.

Rechercher des sujets similaires à "fonction filtre"