Copie d'une cellule selon plusieurs critères

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum, j'ai essayé divers possibilité mais il y a quelque chose que je dois oublier..

Voilà ma problématique :

J'ai besoin de copier les infos d'une cellule d'un fichier A sur le fichier B selon 3 critères.

Par exemple dans le fichier rtt19-20.xlsx - Feuille Aout

Il faut que pour l'opérateur 01 dans la cellule AL12 apparaisse le résultat de la cellue B3 du fichier Heures_Mois.xls, puis l'opérateur 02 dans la cellule AL13 apparaisse le résultat de la cellue B4 du fichier Heures_Mois.xls et ainsi de suite...

Pour ça il faut qu 'excel vérifie :

l'année (colonne D dans le fichier Heures_Mois - cellule B1 dans le fichier rtt19-20.xlsx - Feuille Aout),

le mois (colonne C dans le fichier Heures_Mois - cellule B2 dans le fichier rtt19-20.xlsx - Feuille Aout),

le numéro de l'opérateur. (colonne A dans le fichier Heures_Mois -colonne A dans le fichier rtt19-20.xlsx - Feuille Aout),

Le fichier Heures_Mois.xls sera incrémenté tous les mois via notre logiciel de production par l'intermédiaire d'une requête.

J'espère que j'ai été claire

D'avance Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème ...

Bon Aprés-midi

6heures-mois.zip (6.96 Ko)
8rtt-19-20.xlsx (432.74 Ko)

Bonjour et sur le forum,

Si je ne me trompe pas:

10rtt-19-20.xlsm (473.44 Ko)

Tu auras ainsi une macro qui va ouvrir le fichier Heures_mois, puis va extraire un tableau de ce fichier, elle va le parcourir, et prendre les informations dont elle a besoin, une fois la macro effectuée, tu auras un message qui s'affichera pour te dire que l'importation a été effectuée.

Bonjour Ausecour,

Tout d'abord je suis admirative de la rapidité avec laquelle tu m'as répondu, et j'adorerais savoir faire des macros avec la même facilité, mais je suis complète ignorante dans ce domaine.

J'ai ce message d'erreur quand je veux exécuter la macro "Le fichier source n'a pas pu être ouvert, veuillez vérifier que le nom du fichier est toujours le même que dans le code VBA "

Mes classeurs sont bien ouverts et je n'ai rien changé.

Aurais-tu également une version formule que je pourrais reproduire seule (désolée si j'exagère ) ?

Encore merci pour ton aide précieuse

Re,

désolé je pensais que ça marcherait bien en précisant juste le nom du fichier sans mettre le chemin ou quoi que ce soti d'autre, j'ai corrigé la macro qui devrait maintenant marcher, j'ai aussi mis une formule (qui à grande échelle ralentira le fichier par contre je pense). Tu pourras ainsi voir 2 solutions possibles

Le fichier avec macro et formules:

9rtt-19-20.xlsm (476.06 Ko)

NB: attention, avec la solution par formule, il faut transformer ton mois et ton année en texte, sinon la recherche ne renverra rien!

Ausecour, tu es mon héros du jour !!!

Je vais faire encore quelques essais demain, puis je cliquerai sur "problème résolu".

Encore merci pour tout

La bise

Bonjour,

Si jamais tu as des questions n'hésite pas

De rien en tout cas, et merci d'avance pour passer le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "copie criteres"