Différence entre deux dates, mois 30 jours sauf février

Bonjour à tous,

Je souhaiterai obtenir de l'aide concernant une soustraction de date.

Je dois réaliser une soustraction de date en résultat Jour, Mois, Année en attribuant systématiquement 30 jours à chaque mois, sauf en février où il faudra prendre le bon nombre de jour concernant l'année.

Je vous adresse deux fichiers explicatif et reste à votre disposition.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai utilisé une logique différente:

Supprimé

Pour savoir combien de mois sont écoulés, je regarde la différence entre le mois de la première date et de la seconde, et enlève 1 si le jour de la seconde date est plus petit que la première.

Nouveau fichier avec années aussi:

Bonjour dyscus,

Si je vous ai bien compris, voyez la proposition dans le fichier joint

=SI(SOMME(JOUR(FIN.MOIS(E2;0));-DATEDIF(E2;FIN.MOIS(E2;0);"d");SI(JOUR(FIN.MOIS(E1;0))<30;JOUR(FIN.MOIS(E1;0));30))<30;SOMME(JOUR(FIN.MOIS(E2;0));-DATEDIF(E2;FIN.MOIS(E2;0);"d");SI(JOUR(FIN.MOIS(E1;0))<30;JOUR(FIN.MOIS(E1;0));30))&" jours";SOMME(JOUR(FIN.MOIS(E2;0));-DATEDIF(E2;FIN.MOIS(E2;0);"d");SI(JOUR(FIN.MOIS(E1;0))<30;JOUR(FIN.MOIS(E1;0));30);-MOD(SOMME(JOUR(FIN.MOIS(E2;0));-DATEDIF(E2;FIN.MOIS(E2;0);"d");SI(JOUR(FIN.MOIS(E1;0))<30;JOUR(FIN.MOIS(E1;0));30));30))/30&" mois "&MOD(SOMME(JOUR(FIN.MOIS(E2;0));-DATEDIF(E2;FIN.MOIS(E2;0);"d");SI(JOUR(FIN.MOIS(E1;0))<30;JOUR(FIN.MOIS(E1;0));30));30)&" jours")
Rechercher des sujets similaires à "difference entre deux dates mois jours sauf fevrier"