m

Membre habitué

Inscrit le :14/12/2018
Dernière activité :18/10/2022 à 14:20
Version d'Excel :2010
Messages
51
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par maitrebanjo

DateForumSujetExtrait du message
14/10/2022 à 18:00Excel - VBA Index+Equiv avec plusieurs résultatsJ'ai fait une formule Index+Equiv pour trouver un résultat avec 2 critères, qui fonctionne très bien lorsque je recherche une seule valeurs. Cependant il se trouve quand dans mon tableau où je fais ma recherche, il y plusieurs valeurs qui correspondent aux critères demandés. Savez vous si il est pos...
09/05/2022 à 17:04Excel - VBA Exclure 1er ligne d'une macroJ'ai la macro suivante qui me permet de mettre en avant la ligne active dans mon tableau : Celle ci fonctionne très bien. J'aimerais juste que la Ligne 1 du classeur soit exclue de la macro. En quelque sorte que la macro commence à la ligne 2 du tableau. J'ai tout essayer, modifier le Range, mettre...
27/12/2021 à 23:51Excel - VBA Copier Coller de MFCJ'ai un fichier dans lequel j'aimerais faire un copier coller de MFC. Tous cela devrais être simple mais je ne sais pas pourquoi les cellules de la MFC sont figées et ne veulent pas se défiger… Y a t il une astuce pour que ma MFC puisse se copier coller ? J'ai cherché sur le net des réponses sans en...
12/01/2021 à 10:07Excel - VBASi texte dans plage exclure plageJ'ai la formule suivante : qui me permet de vérifier si dans 3 plages de cellules le montant est égal à la cellule B8 et si c'est pas le cas on en calcule l'écart (Ya surement moyen de faire mieux mais ça fonctionne) Ce que j'aimerais c'est que si dans l'une de plage il y à un valeur qui est du text...
08/12/2020 à 16:59Excel - VBA Organigramme automatiqueJe viens vers vous car je suis officiellement une bille en VBA ( manque de temps pour finir de me former) J'ai besoin de créer des organigrammes automatiques. Après quelques recherches j'ai trouvé le code suivant (Merci Jacques Boigontier) : Ce code est parfait, fonctionne (qui en doute quand on par...
30/10/2020 à 16:11Excel - VBA Problématique formule ancienneté par trancheJ'ai un soucis avec l"élaboration d'un formule qui doit calculer l'ancienneté d'un salarié selon des tranches. Le problème est que j'ai deux types d'ancienneté : Une ancienneté non cadre ; Une ancienneté Cadre, qui sera "décalé" par la 1ère. En gros (parce que c'est dur d'être clair): j'ai les tranc...
17/09/2019 à 10:58Excel - VBA Erreur incompréhensibleJe suis en train d'essayer de combiner 2 formules : La première : La deuxième (merci encore à h2so4 et njhub) : Le but est que la deuxième formule affiche le résultat de la 1ere avec le format souhaité. Lorsque je combine les deux formules j'obtiens la formule suivante : Cette formule fonctionne trè...
09/09/2019 à 15:38Excel - VBA Format Heure et grande ValeursJe suis en train de créer un tableau qui dans une colonne reprends en "jour heures:minutes:secondes" la somme des journées de travail de mon service. Pour cela je fais la somme des durées travaillés, que je divise par 8:00 (durée d'une journée de travail) et j'applique au résultat le format j "j" hh...
06/08/2019 à 13:46Excel - VBAFormules matricielles et plusieurs critères exclusAyant du mal avec les formules matricielles j'en appel à votre aide : J'ai la formules suivante : Seulement, le résultats obtenue correspond à la durée des absences sans le code F0 + la durée des absences sans le code F1 + la durée des absences sans le code F2... Quelqu'un peut il me venir en aide ...
18/07/2019 à 10:36Excel - VBA Erreur de compilationEncore bonjour à tous, J'ai un problème avec la macro suivante: Le but de cette macro est de compiler sous un seul onglet le contenue de 12 autres onglets. Mais elle doit aussi me remplir la colonne avec en bout de ligne le nom de l'onglet d'où viens la valeur. Et c'est la que ça coince ! la ligne s...
16/07/2019 à 14:11Excel - VBA Copier et Coller selon une condition de datesJe me confronte à un problème que je ne sais même pas comment aborder, manque de connaissance. J'ai une plage de cellule en D8:E8 qui contiens deux valeurs En B20:D32 j'ai un tableau avec en colonne B les 12 mois de l'année et en ligne 20 les en têtes de colonnes. Ce que j'aimerais faire c'est copie...
16/04/2019 à 15:00Excel - VBA Erreur lors de selection multiplesJe vous explique mon problème. J'ai un fichier où, dans les colonnes R, S, T et U, apparait une ListBox quand clique sur une cellule de ces colonnes pour que l'on puisse faire un choix parmi les critères proposés. Tout fonctionne parfaitement, ce qui tiens déjà du miracle vu que c'est moi qui ai cod...
15/03/2019 à 14:42Excel - VBA Formule SI et ETVoilà j'ai le tableau ci dessous : Ce que j'aimerais faire c'est qu'a chaque fois que le mots "oui" apparait dans une des colonnes I, J, K, L ou M le nom de l'entête de colonne se reporte dans la colonne N. Par exemple si je mets "oui" à "Outrages" et "Atteintes" dans la ligne de la colonne N il fau...
31/01/2019 à 09:24Excel - VBAMacro qui fait grossir fichierJ'ai un problème avec une macro et je n'arrive pas à trouver une solution... je vous explique : J'ai un bouton "MiseAJour" qui effectue l'enchainement de macro suivant : Tout fonctionne très bien jusqu'à la macro MiseEnForme. Même si celle ci fonctionne, à chaque fois que je l'active, celle ci fait...