Formule SI et ET

Bonjour à tous,

Voilà j'ai le tableau ci dessous :

capture

Ce que j'aimerais faire c'est qu'a chaque fois que le mots "oui" apparait dans une des colonnes I, J, K, L ou M le nom de l'entête de colonne se reporte dans la colonne N.

Par exemple si je mets "oui" à "Outrages" et "Atteintes" dans la ligne de la colonne N il faudra faire apparaitre "Outrages, Atteintes"

J'ai bien une imbrication de formules si et de formules Et, longue comme le bras, et qui reprends toutes les possibilités qui fonctionne, mais j'aimerais savoir si il n'existe pas une solution plus simple et plus viable que ma formule ?

Un grand merci d'avance pour votre aide à tous

Cordialement,

Bonjour le forum,

N2 :

=SIERREUR(INDEX($I$1:$M$1;EQUIV("oui";I2:M2;0));"")

Autre chose de plus bourrin, privilégie INDEX et EQUIV comme te conseil @mbbp

=SI(I2="OUI";I1;SI(J2="OUI";J1;SI(K2="OUI";K1;SI(L2="OUI";L1;SI(M2="OUI";M1;"")))))

Bonjour à tous les deux,

Déjà, un grand merci pour vos réponse, malheureusement j'ai du mal m'exprimer car le résultat n'est pas celui voulu.

Je m'explique:

Ce que je voudrais, c'est que si j'ai un "oui" dans 2 (ou plus) colonnes sur la même lignes, j'ai les (deux entêtes) qui apparaissent dans ma colonne N. Comme ci dessous :

capture

Vos 2 formules fonctionne très bien mais elles ne prennent en compte que le premier oui. Ceci dit elles restent plus optimisées que mon ancienne formule

Encore un grand merci pour votre aide

Re, toujours autant bourrin mais voilà ne solution en attendant de trouver quelque chose de plus propre

=SI(I2="oui";I1;"")&" "&SI(J2="oui";J1;"")&" "&SI(K2="oui";K1;"")&" "&SI(L2="oui";L1;"")&" "&SI(L2="oui";L1;"")&" "&SI(M2="oui";M1;"")

Re,

A partir de la formule proposée par GGautier :

=SI(I2="oui";" "&$I$1;"")&SI(J2="oui";" "&$J$1;"")&SI(K2="oui";" "&$K$1;"")&SI(L2="oui";" "&$L$1;"")&SI(M2="oui";" "&$M$1;"")
si

Bonjour !

Désolé d'avoir disparu, j'étais en déplacement sans avoir trop le temps de verifier.

Un grand merci pour vos solutions, cela fonctionne et le résultats et présent !

Un grand merci à tous !!!

Rechercher des sujets similaires à "formule"