m

Membre habitué

Dernière activité :18/10/2022 à 14:20
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par maitrebanjo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2022 à 13:54maitrebanjo Index+Equiv avec plusieurs résultatsL'innovation et ma direction c'est une longue histoire et douloureuse histoire... "l'innovation que si on la comprend" comme dirait la présidente En tout cas merci à tous les deux, pour vos fichier qui fonctionne impeccablement, j'ai plein de nouveautés à étudier et à essayer de comprendre ! (tulipe...
18/10/2022 à 08:17maitrebanjo Index+Equiv avec plusieurs résultatsMerci JLF pour ton retour. Alors pour tout vous dire, moi je trouve que la forme sous tableau est top, et ça remplissais tous les critères voulus (et puis ça me permet de découvrir PowerQuery, si jamais je suis preneur de tuto dessus) Sauf que c'est des outils qui serons utilisé par la direction de...
17/10/2022 à 15:27maitrebanjo Index+Equiv avec plusieurs résultatsJe test vos réponses et je vous fais un retour merci à tous Edit : Après test, la solution qui semble fonctionner la mieux et qui correspond le plus à ce que je cherche, est celle de JFL. Je n'arrive juste pas à rajouter la condition du numéro de Magasin. Dans l'extraction final il y aura une 30aine...
14/10/2022 à 18:00maitrebanjo Index+Equiv avec plusieurs résultatsJ'ai fait une formule Index+Equiv pour trouver un résultat avec 2 critères, qui fonctionne très bien lorsque je recherche une seule valeurs. Cependant il se trouve quand dans mon tableau où je fais ma recherche, il y plusieurs valeurs qui correspondent aux critères demandés. Savez vous si il est pos...
10/05/2022 à 11:04maitrebanjo Exclure 1er ligne d'une macroMerci pour le lien, promis j'irais lire la formation (formation que j'ai laissé tomber par faute de manque de temps)...
10/05/2022 à 08:01maitrebanjo Exclure 1er ligne d'une macroMerci beaucoup pour ton retour, qui fonctionne très bien pour la 2e partie de la macro, Est il possible de faire en sorte que la condition s'applique aussi pour la partie ci dessous ? J'ai des mise en forme dans la 1ere ligne qui saute du coup Encore Merci d'avance...
09/05/2022 à 17:04maitrebanjo Exclure 1er ligne d'une macroJ'ai la macro suivante qui me permet de mettre en avant la ligne active dans mon tableau : Celle ci fonctionne très bien. J'aimerais juste que la Ligne 1 du classeur soit exclue de la macro. En quelque sorte que la macro commence à la ligne 2 du tableau. J'ai tout essayer, modifier le Range, mettre...
30/12/2021 à 20:42maitrebanjo Copier Coller de MFCJe vais effectivement partir la dessus. Ca sera plus simple et moins laborieux que de faire une MFC par ligne Bonnes fêtes...
29/12/2021 à 14:52maitrebanjo Copier Coller de MFCMerci Arturo de ton retour Ce que j'ai fait auparavant, mais la MFC ne s'appliquent plus que pour une seule ligne au lieu des 3 concernées (Matin, Midi, Total Jour) Je suppose que cela viens du fait que la case Cycle est fusionnée. La solution facile serais de créer une MFC pour chacune des lignes d...
28/12/2021 à 16:37maitrebanjo Copier Coller de MFCC'est vrai qu'avec le nez dans le fichier certaines choses nous semble évidente, alors qu'elle ne le sont pas. Le but est de copier coller les lignes 13 à 15, pour créer à chaque fois un nouveau salarié. la MFC dépend de la valeur se trouvant dans Cycle. Elle fonctionne parfaitement pour le Salarié...
27/12/2021 à 23:51maitrebanjo Copier Coller de MFCJ'ai un fichier dans lequel j'aimerais faire un copier coller de MFC. Tous cela devrais être simple mais je ne sais pas pourquoi les cellules de la MFC sont figées et ne veulent pas se défiger… Y a t il une astuce pour que ma MFC puisse se copier coller ? J'ai cherché sur le net des réponses sans en...
12/01/2021 à 10:44maitrebanjoSi texte dans plage exclure plageMerci beaucoup pour ton retour, Donc si je comprend bien le "*" est un critère texte ...
12/01/2021 à 10:07maitrebanjoSi texte dans plage exclure plageJ'ai la formule suivante : qui me permet de vérifier si dans 3 plages de cellules le montant est égal à la cellule B8 et si c'est pas le cas on en calcule l'écart (Ya surement moyen de faire mieux mais ça fonctionne) Ce que j'aimerais c'est que si dans l'une de plage il y à un valeur qui est du text...
09/12/2020 à 11:26maitrebanjo Organigramme automatiqueC'est bon ! Solution trouvé ! A plus sur le forum...
08/12/2020 à 16:59maitrebanjo Organigramme automatiqueJe viens vers vous car je suis officiellement une bille en VBA ( manque de temps pour finir de me former) J'ai besoin de créer des organigrammes automatiques. Après quelques recherches j'ai trouvé le code suivant (Merci Jacques Boigontier) : Ce code est parfait, fonctionne (qui en doute quand on par...
09/11/2020 à 13:21maitrebanjo Problématique formule ancienneté par trancheJe vais étudier ça en profondeur pour voir comment ça fonction et essayer comprendre la logique ! en tout cas merci beaucoup pour ton aide et ton travail acharné ...
05/11/2020 à 17:39maitrebanjo Problématique formule ancienneté par trancheSissi il y avait une formule en F14 dans mon fichier (réponse à ton message de Mardi 10:45) Pour quelqu'un embauché le 4 Nov, son mois sera compté comme complet, puisque tout mois commencé compte comme fait Ci dessous un exemple avec les mois qui apparaissent alors qu'il ne devrais pas (ancienneté n...
05/11/2020 à 10:07maitrebanjo Problématique formule ancienneté par tranchePour la formule en F14 : Si le nombre de mois est inferieur à 3 on affiche le nombre. Si il est superieur ou égale à 3 on affiche 0 car on fait +1 sur l'année. Et tout mois commencé et compté plein Pour quelqu'un embauché le 4 Nov si le 1er est un vendredi : Normalement rien Et pour finir ça à l'air...
03/11/2020 à 09:27maitrebanjo Problématique formule ancienneté par trancheDésolé de la réponse tardive, petit soucis de cas contact C'est la où c'est la m***e en fait. En fait il à 0 dans la tranche de 0 à 10 inclus car son ancienneté non cadre est prend déjà cette partie... C'est ça qui me mindfuck... Je retente d'expliquer car je m'embrouille moi même En gros Si le Sala...
30/10/2020 à 17:25maitrebanjo Problématique formule ancienneté par trancheMerci beaucoup pour ton retour ! Mais ce n'est pas exactement ça. J'ai le même début de solution mais ce n'est pas complet. Mais c'est ma faute car c'est dur d’être clairsur le sujet. Ta solution fonctionne pour le cas présenté. Mais si je prend un cas autre : Un salarié à 11 ans et 2 mois d'ancienn...
30/10/2020 à 16:11maitrebanjo Problématique formule ancienneté par trancheJ'ai un soucis avec l"élaboration d'un formule qui doit calculer l'ancienneté d'un salarié selon des tranches. Le problème est que j'ai deux types d'ancienneté : Une ancienneté non cadre ; Une ancienneté Cadre, qui sera "décalé" par la 1ère. En gros (parce que c'est dur d'être clair): j'ai les tranc...
17/09/2019 à 11:49maitrebanjo Erreur incompréhensibleLe retour du sauveur version anglaise ! Merci beaucoup h2so4, ça fonctionne d'enfer ! (en même temps qui en doutais) ! Et merci Steelson pour la traduction ! Mais la j'avoue que j'ai touché à des compétences que je ne possède alors absolument pas du tout Encore merci beaucoup ...
17/09/2019 à 10:58maitrebanjo Erreur incompréhensibleJe suis en train d'essayer de combiner 2 formules : La première : La deuxième (merci encore à h2so4 et njhub) : Le but est que la deuxième formule affiche le résultat de la 1ere avec le format souhaité. Lorsque je combine les deux formules j'obtiens la formule suivante : Cette formule fonctionne trè...
13/09/2019 à 09:25maitrebanjo Format Heure et grande ValeursEn lisant la réponse, cela parait tellement logique ! Un grand merci à tous les deux ...
12/09/2019 à 13:51maitrebanjo Format Heure et grande ValeursMega désolé pour la réponse tardive (petit accident personnel) ! Merci beaucoup pour le retour, En effet je me doutais que le formatage de la cellule venait d'atteindre ces limites. Merci beaucoup pour la formule ! Ça marche d'enfer ! Je peux abuser un tout petit peu ? La on est encore sur des journ...
09/09/2019 à 15:38maitrebanjo Format Heure et grande ValeursJe suis en train de créer un tableau qui dans une colonne reprends en "jour heures:minutes:secondes" la somme des journées de travail de mon service. Pour cela je fais la somme des durées travaillés, que je divise par 8:00 (durée d'une journée de travail) et j'applique au résultat le format j "j" hh...
07/08/2019 à 14:29maitrebanjoFormules matricielles et plusieurs critères exclusJ'ai compris l'explication mais je n'arrive pas à imaginer la solution En gros je dois créer ma liste de code NPO est faire correspondre un critère "exclus", "fériés"... à chaque code ...
07/08/2019 à 13:29maitrebanjoFormules matricielles et plusieurs critères exclusAlors j'ai pas de liste de l'ensemble des codes NPO (y en à probablement bien plus de 24 ) Mais je dois pouvoir en créer une et différencier les exclus des autres Et pour la celulle C14 en fait les jours férié on chacun un code NPO spécifique, d'où tout les "F(x)" dans la formule matricielle de cett...
07/08/2019 à 10:21maitrebanjoFormules matricielles et plusieurs critères exclusAusecour : Merci quand même, ta 1ère solution fonctionne ^.^ James007 : Je suis 100% d'accord avec toi. J'ai récuperé un le fichier déjà créer sous cette forme, mais en pire. Sauf que quand j'ai proposé de le passer sous TCD je me suis heurté à un mur de non Apparemment le problème du TCD est qu'il...
07/08/2019 à 09:15maitrebanjoFormules matricielles et plusieurs critères exclusDésolé du retard !!! Fin de journée bien plus chargé que prévu !! Alors voila le fichier (une partie) en pièce jointe J'ai testé avec ta solution qui passe par une soustraction Ausecour, et ça fonctionne. Mais par pure curiosité, j'aimerais bien savoir comment faire pour exclure plusieurs critères J...
06/08/2019 à 15:36maitrebanjoFormules matricielles et plusieurs critères exclusMerci pour vos retour ! J'avoue que je n'avais pas du tout pensé à la solution de la soustraction... Je pense que celle ci fonctionnera le temps de trouver quelque chose de plus optimisé Par contre ta 2e solution formule ne marche pas Ausecour Sinon je vous prépare une fichier pour ce soir ou demain...
06/08/2019 à 13:46maitrebanjoFormules matricielles et plusieurs critères exclusAyant du mal avec les formules matricielles j'en appel à votre aide : J'ai la formules suivante : Seulement, le résultats obtenue correspond à la durée des absences sans le code F0 + la durée des absences sans le code F1 + la durée des absences sans le code F2... Quelqu'un peut il me venir en aide ...
18/07/2019 à 11:42maitrebanjo Erreur de compilationNon ! ça marche pas du tout en fait ! Un problème en cache toujours un autre ! Donc, en fait j'aimerais que la macro cité plus haut fonctionne par Toggle Bouton, elle s'enclenche uniquement quand le bouton est "sortie": Problème, tout fonctionne, à l'exception du remplissage de la dernière colonne H...
18/07/2019 à 11:10maitrebanjo Erreur de compilationEn même temps vu la qualité de l'explication je comprend pas comment tu as fait pour ne pas comprendre j'ai bidouillé et j'ai ça : C'est pas beau mais ça fonctionne ! Encore merci beaucoup pour ton aide ...
18/07/2019 à 10:58maitrebanjo Erreur de compilationJe suis vraiment fatigué... Vivement les vacances ! 2 heures que je cherche et j'ai juste oublié le "&" de base... Merci beaucoup Vince mon sauveur une fois de plus ! Bon du coup ça fonctionne mais mal (en même temps c'est moi qui ai codé donc c'est normal) J'ai la dernière ligne de chaque onglet qu...
18/07/2019 à 10:36maitrebanjo Erreur de compilationEncore bonjour à tous, J'ai un problème avec la macro suivante: Le but de cette macro est de compiler sous un seul onglet le contenue de 12 autres onglets. Mais elle doit aussi me remplir la colonne avec en bout de ligne le nom de l'onglet d'où viens la valeur. Et c'est la que ça coince ! la ligne s...
17/07/2019 à 10:02maitrebanjo Copier et Coller selon une condition de datesD'accord. Merci beaucoup, c'est nettement plus clair. Je vais suivre ton lien. Mais avant je vais finir de suivre les excellents cours porposé par ce site ^^ Malheureusement je n'ai absolument aucune connaissance en programmation et je suis en mode découverte totale... Du coup c'est un peu un retour...
17/07/2019 à 09:41maitrebanjo Copier et Coller selon une condition de datesC'est très clair ! Mais du coup, c'est qui les tableaux ? si j'ai bien compris c'est une sorte de grille qui permet de faire des calculs en fond et de n'afficher que les résultats c'est ça ...
17/07/2019 à 09:11maitrebanjo Copier et Coller selon une condition de datesAlors un immense merci, ça fonctionne d'enfer ! Mais si je peux abuser tu peux m'expliquer comment elle fonctionne ? Que je puissent la remettre en place si un jour cela arrive... Typiquement, je comprend pas comment tu détermine la zone du coller Encore un immense merci ...
17/07/2019 à 08:28maitrebanjo Copier et Coller selon une condition de datesJe l'étais pas non plus Je me suis couché avec la frustration d'un echec c'est horrible...
16/07/2019 à 15:39maitrebanjo Copier et Coller selon une condition de datesDéjà merci pour ton retour et merci pour le code mais je ne pense pas qu'il corresponde malheureusement. J'ai du mal m'expliquer, je retente. En fait le fichier sera mis à jour plusieurs fois dans le mois du coup il faudrait que durant tout le mois de Janvier les valeurs soient collé dans la ligne 2...
16/07/2019 à 14:11maitrebanjo Copier et Coller selon une condition de datesJe me confronte à un problème que je ne sais même pas comment aborder, manque de connaissance. J'ai une plage de cellule en D8:E8 qui contiens deux valeurs En B20:D32 j'ai un tableau avec en colonne B les 12 mois de l'année et en ligne 20 les en têtes de colonnes. Ce que j'aimerais faire c'est copie...
16/04/2019 à 15:18maitrebanjo Erreur lors de selection multiplesDéjà un grand merci pour vos 2 réponses qui fonctionnent parfaitement. C'est quand même assez évident au final comme solution... Un grand merci ^.^ sujet clos...
16/04/2019 à 15:00maitrebanjo Erreur lors de selection multiplesJe vous explique mon problème. J'ai un fichier où, dans les colonnes R, S, T et U, apparait une ListBox quand clique sur une cellule de ces colonnes pour que l'on puisse faire un choix parmi les critères proposés. Tout fonctionne parfaitement, ce qui tiens déjà du miracle vu que c'est moi qui ai cod...
20/03/2019 à 14:59maitrebanjo Formule SI et ETDésolé d'avoir disparu, j'étais en déplacement sans avoir trop le temps de verifier. Un grand merci pour vos solutions, cela fonctionne et le résultats et présent ! Un grand merci à tous !!...
15/03/2019 à 15:18maitrebanjo Formule SI et ETDéjà, un grand merci pour vos réponse, malheureusement j'ai du mal m'exprimer car le résultat n'est pas celui voulu. Je m'explique: Ce que je voudrais, c'est que si j'ai un "oui" dans 2 (ou plus) colonnes sur la même lignes, j'ai les (deux entêtes) qui apparaissent dans ma colonne N. Comme ci dessou...
15/03/2019 à 14:42maitrebanjo Formule SI et ETVoilà j'ai le tableau ci dessous : Ce que j'aimerais faire c'est qu'a chaque fois que le mots "oui" apparait dans une des colonnes I, J, K, L ou M le nom de l'entête de colonne se reporte dans la colonne N. Par exemple si je mets "oui" à "Outrages" et "Atteintes" dans la ligne de la colonne N il fau...
01/02/2019 à 14:59maitrebanjoMacro qui fait grossir fichierMerci pour ta réponse Cela fonctionne mais le fichier continue de grossir... C'est absolument incompréhensible J'ai trouvé un moyen détourné de "régler" le problème en transformant le code comme ceci : Je supprime toutes les mise en formes avant d'aplliquer à nouveau les mise en forme... Mais si je...
01/02/2019 à 11:20maitrebanjoMacro qui fait grossir fichierJe pense avoir trouvé d'où viens le problème ! Il s'emblerais que ce soit la mise en forme de la 1ere ligne qui soit la cause du problème : Il faudrais que j'arrive à modifier le code pour dire de A1 à "DernièreColonne"1. Sauf que je sais pas le faire. Une âme charitable pour m'aider et m'expliquer...
01/02/2019 à 08:15maitrebanjoMacro qui fait grossir fichierCe problème est juste incompréhensible... En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider Je vais aller arpenter d'autre forum en espèrent trouver une solution et si jamais c'est le cas je viendrais la dire ici. En attendant je vais utiliser ta solution Merci beaucoup ...