Exclure 1er ligne d'une macro

Bonjour à tous,

J'ai la macro suivante qui me permet de mettre en avant la ligne active dans mon tableau :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Cells.Interior.ColorIndex = 0
    Cells.Font.ColorIndex = 0
    Application.ScreenUpdating = False
    With ActiveCell
        Range(Cells(.Row, .CurrentRegion.Column), Cells(.Row, .CurrentRegion.Columns.Count + .CurrentRegion.Column - 1)).Interior.Color = RGB(68, 114, 196)
        Range(Cells(.Row, .CurrentRegion.Column), Cells(.Row, .CurrentRegion.Columns.Count + .CurrentRegion.Column - 1)).Font.Color = RGB(255, 255, 255)
    End With
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Celle ci fonctionne très bien.

J'aimerais juste que la Ligne 1 du classeur soit exclue de la macro. En quelque sorte que la macro commence à la ligne 2 du tableau.

J'ai tout essayer, modifier le Range, mettre une zone de la ligne 2 à la fin, mais rien n'y fait, ya truc que je dois raté...

Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour MaîtreBanjo, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
If ActiveCell.Row = 1 Then Exit Sub
With ActiveCell
    Range(Cells(.Row, .CurrentRegion.Column), Cells(.Row, .CurrentRegion.Columns.Count + .CurrentRegion.Column - 1)).Interior.Color = RGB(68, 114, 196)
    Range(Cells(.Row, .CurrentRegion.Column), Cells(.Row, .CurrentRegion.Columns.Count + .CurrentRegion.Column - 1)).Font.Color = RGB(255, 255, 255)
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bonjour ThauThème,

Merci beaucoup pour ton retour, qui fonctionne très bien pour la 2e partie de la macro,

Est il possible de faire en sorte que la condition s'applique aussi pour la partie ci dessous ?

J'ai des mise en forme dans la 1ere ligne qui saute du coup

Encore Merci d'avance

Bonjour,

Un petit coup d'œil sur la formation ici https://www.excel-pratique.com/fr/vba/conditions

Est vivement conseillé quand je vois ce genre de question

A+

Bonjour,

Merci pour le lien, promis j'irais lire la formation (formation que j'ai laissé tomber par faute de manque de temps)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Bonjour ThauThème,

Merci beaucoup pour ton retour, qui fonctionne très bien pour la 2e partie de la macro,

Est il possible de faire en sorte que la condition s'applique aussi pour la partie ci dessous ?

J'ai des mise en forme dans la 1ere ligne qui saute du coup

Encore Merci d'avance

Et il ne t'ai pas venu à l'esprit de déplacer la ligne :

If ActiveCell.Row = 1 Then Exit Sub

pour la mettre en avant les lignes citées ?!...

Rechercher des sujets similaires à "exclure 1er ligne macro"