Index+Equiv avec plusieurs résultats

Bonjour à tous,

J'ai fait une formule Index+Equiv pour trouver un résultat avec 2 critères, qui fonctionne très bien lorsque je recherche une seule valeurs.

Cependant il se trouve quand dans mon tableau où je fais ma recherche, il y plusieurs valeurs qui correspondent aux critères demandés.

Savez vous si il est possible de modifier la formule pour lui faire faire apparaitre la 2e valeur, puis la 3e... (1 formules différente par ligne) ?

J'ai eu beau chercher, mais je ne trouve pas de solutions concluantes.

Je vous joint en PJ le fichier sur lequel je travail

Merci d'avance pour votre retour et pour votre aide !

Bonjour,

En I10 :

=INDEX(Feuil1!B:B;SOMMEPROD((Feuil1!A:A=B1)*(Feuil2!I9=Feuil1!C:C)))

bonsoir

un essai

cordialement

35maitrebanjo.xlsx (11.21 Ko)

Bonsoir à tous !

Une approche via Power Query (Complément gratuit à installer pour Excel 2010 et 2013. Nativement intégré dans les versions postérieures) :

Bonjour,

En I7 (correction) :

=INDEX(Feuil1!B:B;SOMMEPROD((Feuil1!A:A=B1)*(Feuil2!I9=Feuil1!C:C)))

Bonjour à tous,

je test vos réponses et je vous fais un retour

merci à tous

Edit : Après test, la solution qui semble fonctionner la mieux et qui correspond le plus à ce que je cherche, est celle de JFL. Je n'arrive juste pas à rajouter la condition du numéro de Magasin. Dans l'extraction final il y aura une 30aine de magasin et du coup autant d'organigramme diffèrent

Bonjour à tous !

On peut envisager une présentation différente.

La deuxième méthode intègre le numéro du magasin dans le tableau structuré final. Un segment permet de filtrer, ou non, les données.

Voir le fichier joint.

Bonjour à tous,

Merci JLF pour ton retour. Alors pour tout vous dire, moi je trouve que la forme sous tableau est top, et ça remplissais tous les critères voulus (et puis ça me permet de découvrir PowerQuery, si jamais je suis preneur de tuto dessus)

Sauf que c'est des outils qui serons utilisé par la direction de ma boite. Je suis en train de négocier avec eux mais, pour l'instant, il veulent absolument une forme d'organigramme à l'ancienne finalement... qui se rapproche plus de la solution de Tulipe_4 du coup... Il faut juste que j'arrive à rajouter la condition magasin

Merci beaucoup pour toute votre aide

Bonjour à tous !

Je comprends votre approche. Nettement moins celle de votre "direction". Ne devrait-elle pas œuvrer pour l'innovation ?

Bon courage à vous !

bonjour

dans ce cas , voila du "rustique"

29maitrebanjo2.xlsx (13.48 Ko)

Rebonjour,

L'innovation et ma direction c'est une longue histoire et douloureuse histoire... "l'innovation que si on la comprend" comme dirait la présidente

En tout cas merci à tous les deux, pour vos fichier qui fonctionne impeccablement, j'ai plein de nouveautés à étudier et à essayer de comprendre ! (tulipe_4, je suis pas contre une petite explication du fonctionnement de la formule)

Merci beaucoup à tous ! Je clos le sujet

Rechercher des sujets similaires à "index equiv resultats"