Remplir automatiquement cellule avec macro

Bonjour

Je cherche à automatiser un tableau ....j'appuie sur "a" et la cellule se renseigne par 00:00

Ci joint le tableau modele

Merci et bonne matinée

TA

61macro-00-00.xlsx (9.31 Ko)

Bonjour,

On ne peut pas intercepter un évènement KeyPress directement sur la feuille, elle ne propose pas ce genre de choses, c'est peut-être bidouillable mais ça sort de mes compétences, je te propose plutôt une macro qui s'active avec Ctrl + q :

111macro-00-00.xlsm (14.18 Ko)

Bonjour

Et merci , génial ça me convient parfaitement.....

Je me permets au cas où, j'ai une deuxième recherche, une macro qui inscrit un mot quand la cellule est de couleur...

Je joins le fichier test.....

Encore merci pur la première réponse

@Plus tard

TA

45macro-remplir.xlsm (13.14 Ko)

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord pour mettre un mot quand tu colores une cellule, Excel n'est pas fait pour fonctionner comme ça:

l'information c'est le mot, et c'est la couleur qui s'adapte en fonction du mot avec une mise en forme conditionnelle, pour afficher "Bonjour", une simple formule est nécessaire:

67macro-remplir.xlsm (13.56 Ko)

Merci pour le retour

Le soucis c'est que les cellules sont utilisées pour y entrer également des dates, qui sont effacées et remises.

Donc si dans la cellule j'ai une formule , elle disparaîtra à chaque fois que je rentrerai une date;

Raison pour laquelle je souhaitais trouver une macro qui détecte la couleur de la cellule et y inscrit un mot .

Ah la dure cohabitation entre une formule et une valeur fixe... en général je préconiserai trois colonnes, une avec formule, une avec entrée manuelle, et une qui sort une valeur finale par rapport à si la formule donne quelque chose ou non.

le souci avec le fichier que tu donnes c'est que tout peut bouger et une macro a besoin d'une structure fixe...

Rechercher des sujets similaires à "remplir automatiquement macro"