Mettre une formule du type cellule = A"résultat de formule"

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un excel, et je bloque avec un fonction.

En fait, j'ai :

- en N2 j'ai la fonction =EQUIV(H2;Feuil2!$F$2:$F$3187;0)

Elle permet de cherche la position du nombre contenu en H2, dans la colonne F de ma feuille 2. Elle me renvoie le numéro de ligne.

- en O2 (ou même en N2 directement dans l'idéal) de ma feuille 1, j'aimerais que ça m'écrive le texte contenu dans la cellule G + numéro de ligne de ma feuille 2.

Pour comprendre le contexte :

J'ai des codes produits dans ma feuille 1, mais pas le libellé des produits.

Dans ma feuille 2, j'ai mes codes produits dans une colonne, et dans la colonne à côté j'ai les libellés.

Le but est de rapatrier mes libellés dans ma feuille 1, au bon endroit.

Donc je me suis dit que je cherche la position du code produit dans ma deuxième feuille, et ensuite je met une formule dans la cellule de ma feuille un du genre cellule = G "résultat de ma formule EQUIV"

Si le résultat de ma formule EQUIV est 82, ça m'écrira cellule = G82.

Auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup et bonne journée

j'aimerais que ça m'écrive le texte contenu dans la cellule G + numéro de ligne de ma feuille 2.

Bonjour,

connais-tu la fonction INDEX()? elle est grande amie avec la fonction EQUIV, EQUIV te renvoie une position, INDEX te renvoie une valeur dans un tableau à partir d'un numéro de ligne et de colonne

En clair il faut que tu choisisses ta colonne B en matrice, que tu mettes ta formule EQUIV() en numéro de ligne, et que tu mettes 1 en colonne, et tu auras le résultat tant attendu

On peut aussi utiliser INDIRECT("G" & EQUIV()), c'est toi qui vois ce que tu préfères, je trouve INDIRECT plus rigide personnellement et plus difficile à utiliser

Merci j'ai utilisé la fonction indirect, elle répond totalement à ce que j'avais envie de faire.

Bonne fin de journée

De rien

bonne journée également!

Et merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "mettre formule type resultat"