Automatiser la saisie de données pour une facture

Bonjour / Bonsoir,

J'arrive au terme de ce que je peux faire sur Excel, je bloque complètement sur quelque chose que mon employeur me demande de faire... En bref; réaliser un document excel automatisé afin de présélectionner des critères afin que les bons éléments apparaissent dans la facture.

Je vais essayer de me faire comprendre, en gros:

- Feuille 1 : J'aimerais créer un formulaire avec la possibilité de choisir plusieurs options, avec menu déroulant si possible.

1. Vehicle Type : Motorcycle ou FourWheels

2. Skid Trailer : (exclusivement pour FourWheels) avec R&D / Baking / Rolling Resistance

3. Load :

a. Motorcycle : 300 kg

b. R&D : 1500 kg / 2000 kg

c. Barking : 1250 kg / 1500 kg / 2000 kg

d. Rolling Resistance : 1250 kg / 1500 kg / 2000 kg

Pour cela, j'y arrive à peu près mais le plus dur reste à venir donc:

- Feuille 2 : J'aimerais afficher des éléments qui sont liés à la présélection faite dans la feuille 1.

Par exemple : si je sélectionne FourWheels puis R&D (feuil. 1), il apparait dans la feuille 2 la référence du produit, ses options (description en gros), son prix unitaire pour la facture.

Si quelqu'un peut me venir en aide, je lui serais reconnaissante toute ma vie. Puis, je me dis que si je peux le faire pour un produit, je peux l'adapter à tous (et il y en a un paquet).

PS : je laisse un fichier excel (si ça peut aider)

Bref, en attendant de l'aide.

Excellente journée / soirée à toi qui lira ce message,

Cordialement,

Nat

Bonjour et sur le forum,

si je comprends bien, ton souci ce n'est pas de faire les listes, mais plutôt d'afficher les articles qui correspondent à ce filtre pour que tu en choisisse un?

On peut filtrer une base de données d'articles et afficher le résultat dans une liste déroulante où tu irais choisir le ou les produits à transférer en feuille 2 par exemple.

C'est faisable pas trop difficilement mais si tu veux qu'on te le fasse, il faudrait dans l'idéal que tu t'occupes des listes, et surtout que tu nous passes un extrait de ta base de données articles pour qu'on puisse coder en fonction de sa structure

La feuille 2 peut contenir plusieurs articles différents, c'est bien ça?

Bonjour,

Merci Ausecour pour ta réponse, je suis en train de voir pour une alternative plus simple. Si j'ai vraiment beaucoup d'aide car je suis dépassée je reviendrais vers toi.

Merciii

Nat

Bonjour

très bien alors, bon courage

Rechercher des sujets similaires à "automatiser saisie donnees facture"