Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/07/2019 à 16:05Néo313Projet compliqué pour noviceAh les joies de l'alternance, on te lâche sur un sujet et tu dois te débrouiller pour y arriver seul, je compatis En clair, l'outil qu'ils veulent permettra d'affecter des heures de travail d'une personne sur un projet donné sur la semaine c'est ça? Tu n'en n'es pas encore à l'étape de développement...
29/07/2019 à 15:38ben25000 Intégration/infoSalut Je vois 2 soucis avec ta solution sans tricher: Si tu as plusieurs tâches la même journée, seule la première ressortira, pour plusieurs raisons, à la deuxième ligne, tu n'as plus de date donc tu ne cherches plus rien, et comme tu utilies recherchev, quand bien même tu aurais encore la date, tu...
29/07/2019 à 15:33Jayrem Création de plan indexé sur une listeRe, J'avoue que je suis surpris, c'est vrai que je n'avais pas remarqué que sur le premier exemple tout était bien mis, je ne sais pas comment on a pu faire ça, normalement ça fait toujours les boutons comme tu peux le voir sur le fichier que tu m'as transmis Pour ta macro, c'était bien fait, mais j...
29/07/2019 à 15:22benameca Boucle If V.s. ForRe, si je ne me trompe pas, son code corrigé donne: Ce n'est peut-être pas ce que tu veux, mais ça correspond à ce que tu as écris, ce que je ne comprends pas d'ailleurs, c'est que, si tu atteins la fin du fichier, tu fermes tout, si tu n'atteins pas la fin du fichier, tu fermes tout.....
29/07/2019 à 15:12johann_vba Condenser le contenu de plusieurs lignes en une seuleRe, ça marche! bon courage si jamais tu as des soucis, n'hésite pas à reposter un message sur le sujet Ps: d'ailleurs je suis entrain de me demander si je n'aurais pu être plus rapide étant donné que tes données se suivent.....
29/07/2019 à 15:12ben25000 Intégration/infoJ'ai dû tricher J'ai ajouté une colonne que j'ai masqué (colonne A), je te transmets la solution qui l'utilise...
29/07/2019 à 14:57cepiat Do For Next décrémenterDe rien merci d'avoir passé le sujet résolu...
29/07/2019 à 14:56Cardi Congés dans planningDe rien merci d'avoir passé le sujet en résolu...
29/07/2019 à 14:52benameca Boucle If V.s. ForRe, Je ne comprends pas bien, pourquoi dois tu faire sortir ton test de ta première boucle? j'imagine que tu ne peux pas nous mettre ton vrai code pour qu'on voit ce que tu essayes de faire...
29/07/2019 à 14:50johann_vba Condenser le contenu de plusieurs lignes en une seuleJe te joins le fichier avec une solution: par contre je ne gère pas les couleurs dans la macro, je ne sais pas si c'est souhaité il faudra lancer la macro manuellement...
29/07/2019 à 14:01benameca Boucle If V.s. ForTu ne peux pas faire commencer un If dans une boucle, et le terminer en dehors de la boucle, ton cas s'écrirait plus...
29/07/2019 à 13:58cepiat Do For Next décrémenterSi tu ne veux écrire que les lignes qui contiennent quelque chose: Je suis entrain de me dire que ça reprend l'idée de vince En clair tu ne lies pas la ligne sur laquelle tu écris avec ta variable, car elles ne seront pas synchronisées, dans ce cas, tu enregistres le numéro de la ligne sur lequel tu...
29/07/2019 à 13:45Cardi Congés dans planningJe te joins un essai où j'ai mis les plages de congés jours par jours, ça renvoie bien la bonne date Par contre dans l'exemple que tu donnes, il y a aussi des congés entre le 2 septembre et le 10 septembre, du coup la tâche 1 se finit le 18 septembre Voici le fichier modifié...
29/07/2019 à 13:37MytoriaIndiquer dans une cellule les informations d'une figureJe te joins un petit test qui te permettra de voir comment afficher les propriétés d'une forme dans des cellules Voici le fichier: Tu peux essayer de bouger la forme, de la redimensionner, d'afficher d'autres propriétés... et d'appuyer ensuite sur le bouton pour mettre ses informations à jour...
29/07/2019 à 13:24adouw Envoi automatique de mail avec HTMLRe, pas de souci, pour insérer une image, je me suis un peu renseigné: tu crées tout d'abord une collection qui va contenir toutes les images utilisées dans le mail tu ajoutes tes images à la collection en suivant cette syntaxe tu mets ensuite toutes tes images contenues dans la collection dans les...
29/07/2019 à 13:11LePtitChat Afficher planning par numéro de semaineRe, de rien Pour les exceptions, je pensais que tu mettais tout dans "exception", du coup, si l'heure n'est pas dans les trois autres choix, ça va par défaut dans exception, si ce n'est pas ça que tu comptes faire par la suite, il faudra un peu modifier le code Merci d'avoir passé le sujet en résolu...
29/07/2019 à 11:49Jayrem Création de plan indexé sur une listeSuper si tu es arrivé à corriger les erreurs Concernant le souci que tu as, c'est normal que la première ligne soit "sautée", les lignes contenant 1 ne sont pas groupées, et quand on groupe des lignes de 5 à 8 par exemple, le bouton de groupe apparait toujours sur la ligne 9 (ce que je trouve mal fi...
29/07/2019 à 11:42adouw Envoi automatique de mail avec HTMLDe ce que j'ai vu, HTMLBody ressemble à: Bonjour, Ce qui donne du texte, quand on veut mettre des variables avec du texte, on sépare le texte et les variables, le texte est entre guillemets, la variable sans guillemets, et entre les 2, on utilise & qui permet de concatener les valeurs. ce qui donner...
29/07/2019 à 11:28Octobre53Macro dans Powerpoint 2019On peut utiliser la propriété UserName de Application pour connaître le nom de l'utilisateur, si son nom est le même que pour ce qui suit Users, on peut alors écrire: Shell "C:\Users\" & Application.UserName & "\Pictures\Cd_Photos\Marilyn.exe", vbMaximizedFocus J'espère que ça pourra t'aider Si ça n...
29/07/2019 à 11:22Altarya Créer des feuilles de commande avec 3 données/variablesDe rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu...
29/07/2019 à 11:15LePtitChat Afficher planning par numéro de semaineJe ne suis pas tout à fait sûr de ce que tu voulais, mais je te retourne un essai: Le résultat me semble bon, à toi de valider...
29/07/2019 à 10:34filou80 Bouton qui suit le scroll ExcelA ma connaissance, on ne peut pas intercepter l'action de défilement si il n'est pas effectué par un changement de sélection, la seule solution que je vois, c'est figer les volets...
29/07/2019 à 10:31Altarya Créer des feuilles de commande avec 3 données/variablesRe, il faut lancer la macro si tu veux, je t'ajoute un bouton pour l'appeler...
29/07/2019 à 10:08Cardi Compter nombre de datesJe te retourne une solution utilisant NB.SI.ENS: On aurait aussi pu utiliser un SOMMEPROD mais bon...
29/07/2019 à 09:33Altarya Créer des feuilles de commande avec 3 données/variablesTes hauteurs de lignes sont fixes, pas besoin d'utiliser de page brak on peut simplement utiliser une variable nbLig qui contient la valeur 37 (le nombre de lignes par page), et l'incrémenter si besoin. Pour le code, je te transmets le fichier modifié: Si tu le souhaites tu peux t'occuper de la mise...
29/07/2019 à 08:41Léa-analystCarte 3DJe pense bien qu'Excel est trop limité pour ça, en revanche, tu peux utiliser Power Bi Desktop qui est un outil gratuit que tu peux utiliser en complément d'Excel, ce logiciel supporte très bien l'affichage de cartes Voici le lien: https://powerbi.microsoft.com/fr-fr/desktop/...
26/07/2019 à 16:35Jayrem Création de plan indexé sur une listeJe n'ai pas su trouver une solution sans VBA, avec VBA, je rajoute juste une petite colonne tout à gauche qui fait la somme des colonnes de B à F pour remonter le niveau sur la même colonne (sert à la macro), on peut imaginer faire ça via VBA aussi d'ailleurs, enfin bref, ça groupe bien comme dans l...
26/07/2019 à 16:01Arthurf Aide boucle FOR et USERFORMSRe, ce que tu me dis est bizarre, je l'avais testé de mon côté, en écrivant come toi, et ça me mettait bien un IDprox de 2 Je te joins la version qui chez moi met bien IDpro à 2 si je sélectionnes "store in the warhouse" ou quelque chose qui ressemble à ça...
26/07/2019 à 13:29Arthurf Aide boucle FOR et USERFORMSJ'ai trouvé une erreur en plus dans ton code: dans worksheetfunction.match, tu recherches Add_ref("combobox" & i), ce qui n'est pas exact, car il faut mettre Controls("combobox" & i) ce qui donne: j'ai testé et ça met le bon ID...
26/07/2019 à 11:48Mateo MNH Ouvrir plusieurs classuers avec GetOpenFilenameRe, Aucune idée, je ne copie que très rarement la façon dont les macros sont codées sur leur documentation de toute façon je préfère m'inspirer des autres membres du forum si c'est nécessaire de rien en tout cas, de ton côté, merci d'avoir passé le sujet en résolu...
26/07/2019 à 11:44MakeThemSuffer[Projet] Création outil pratique pour Clash of clanMe revoilà, pour pouvoir créer ton fichier de façon automatique, j'ai commencé à convertir les feuilles en modèle mais je rencontre quelques problèmes: Tu as fait une synthèse des nombres de membres par HDV, et tu as représenté les niveaux de HDV de 9 à 12 dans ton fichier, ce qui me pose souci, c'e...
26/07/2019 à 08:30Michelsautelet Coordonnées d'une cellule activeIl n'existe pas à ma connaissance de fonction Excel pouvant faire ça, et ça m'étonnerait grandement, car une formule Excel ne peut pas faire référence à la cellule actuellement sélectionnée par l'utilisateur, et ne changerait sa valeur que si la valeur d'une cellule est changée. Une formule ne pourr...
26/07/2019 à 08:27Mateo MNH Ouvrir plusieurs classuers avec GetOpenFilenameJe dois avouer ne pas trop comprendre pourquoi tes codes ne fonctionnent pas, j'ai essayé avec celui là: et ça marche de mon côté, essaye le à ton tour...
25/07/2019 à 16:55Michelsautelet Coordonnées d'une cellule activeJe te joins un exemple J'ai codé directement dans Feuil1 dans la fenêtre VBA, et j'ai utilisé un évènement : Worksheet Selection Change qui renvoie Target(la nouvelle sélection), je mets ensuite à jour les cellules avec Target.Row pour la ligne, et Target.Column pour la colonne...
25/07/2019 à 16:51Mateo MNH Ouvrir plusieurs classuers avec GetOpenFilenameC'est tout à fait normal, comme tu as mis oui pour MultiSelect, la fonction renvoie un tableau Variant peu importe le nombre de fichiers que tu sélectionnes, il faut donc procéder comme ceci...
25/07/2019 à 16:18MakeThemSuffer[Projet] Création outil pratique pour Clash of clanTon projet est intéressant et j'ai mis du temps avant de commencer pour certaines raisons, je fais un tout petit pas vers ce que tu attends mais un petit pas en avant, c'est toujours ça de pris Après tout, ça fait maintenant plus de 2 semaines que tu as posté ton message et que tu n'as aucune répons...
25/07/2019 à 14:58Harzer Mâle ou femelle ? après on le spécifieRe, de rien! merci de ton côté d'avoir passé le sujet en résolu...
25/07/2019 à 14:27Arthurf Aide boucle FOR et USERFORMSSi ton ID ne change pas, c'est parce que sa valeur est affectée en dehors de la boucle, il reste donc le même pour toutes tes combobox, il faut mettre la ligne pile après ...
25/07/2019 à 14:21Harzer Mâle ou femelle ? après on le spécifieComme tu ne précisais pas si tu voulais traiter les cellules en colonne J qui étaient vides, je les traite aussi, le résultat est le suivant: EDIT: Bonjour Pedro22 et xorsankukai...
25/07/2019 à 11:52Floki_94 InputBox à champs prédéfinisJ'allais te proposer d'utiliser l'argument Default de la fonction Inputbox, mais tu as trouvé une solution avant bravo Je te mets quand même le lien à toutes fins utiles: https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.inputbox...
25/07/2019 à 10:23ronan42Tri-extraction donnéeRe, en effet tu ne me l'avais pas dis, ça décale toutes les données et donc demande aussi de modifier le programme, en plus d'ajouter un critère Les modifications sont faites...
24/07/2019 à 16:46Fabien63 Faire une somme en sautant des colonnesDe rien J'étais de passage au moment où tu as posté ta question, c'est pour ça Bonne fin de journée...
24/07/2019 à 16:41Fabien63 Faire une somme en sautant des colonnesUne solution à laquelle on ne pense pas toujours pour faire ça, tu as toujours le même titre au-dessus des colonnes dont tu veux faire la somme, ainsi, si tu utilises une fonction SOMME.SI, tu peux faire la somme uniquement des valeurs ayant un certain titre au-dessus. Je te joins à nouveau ton fich...
24/07/2019 à 16:36sky839Conversion texte--> nombre impossibleChez moi ça marche pour la raison suivante: sur l'ordinateur d'où je te réponds, j'ai paramétré "." comme étant le séparateur décimal, ainsi 17.9 est bien un nombre, chez toi, je pense que le séparateur décimal est "," ce qui fait que ça reste du texte. Si tu as ce souci avec beaucoup de fichiers, i...
24/07/2019 à 16:27Floki_94 Nombreuses variables à déclarerRe Ne va pas pleurer devant ton écran quand même en tout cas content que ça te convienne, merci d'avoir passé le sujet en résolu Bonne fin d'après-midi...
24/07/2019 à 15:55abdernino Fonction si avec controleAh oui en effet, j'ai corrigé la ligne de code qui faisait défaut...
24/07/2019 à 15:41abdernino Fonction si avec controleBonjour, pourtant, quand le taux est égal à 100% si tu essayes d'écrire sur RA, ça te met bien le message d'erreur, ça marche bien du coup...
24/07/2019 à 15:00geo_1974Somme des cellules contenant un nombreSi j'ai bien compris ta demande: La fonction somme s'occupe déjà de ne faire la somme que des valeurs numériques EDIT: bonjour Xmenpl...
24/07/2019 à 14:57ronan42Tri-extraction donnéeDe rien Bonne phase de test...
24/07/2019 à 14:55abdernino Fonction si avec controleRe, Quelque chose comme ça alors...