| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2019 à 16:05 | Néo313 | Projet compliqué pour novice | Ah les joies de l'alternance, on te lâche sur un sujet et tu dois te débrouiller pour y arriver seul, je compatis En clair, l'outil qu'ils veulent permettra d'affecter des heures de travail d'une personne sur un projet donné sur la semaine c'est ça? Tu n'en n'es pas encore à l'étape de développement... |
| 29/07/2019 à 15:38 | ben25000 | Intégration/info | Salut Je vois 2 soucis avec ta solution sans tricher: Si tu as plusieurs tâches la même journée, seule la première ressortira, pour plusieurs raisons, à la deuxième ligne, tu n'as plus de date donc tu ne cherches plus rien, et comme tu utilies recherchev, quand bien même tu aurais encore la date, tu... |
| 29/07/2019 à 15:33 | Jayrem | Création de plan indexé sur une liste | Re, J'avoue que je suis surpris, c'est vrai que je n'avais pas remarqué que sur le premier exemple tout était bien mis, je ne sais pas comment on a pu faire ça, normalement ça fait toujours les boutons comme tu peux le voir sur le fichier que tu m'as transmis Pour ta macro, c'était bien fait, mais j... |
| 29/07/2019 à 15:22 | benameca | Boucle If V.s. For | Re, si je ne me trompe pas, son code corrigé donne: Ce n'est peut-être pas ce que tu veux, mais ça correspond à ce que tu as écris, ce que je ne comprends pas d'ailleurs, c'est que, si tu atteins la fin du fichier, tu fermes tout, si tu n'atteins pas la fin du fichier, tu fermes tout..... |
| 29/07/2019 à 15:12 | johann_vba | Condenser le contenu de plusieurs lignes en une seule | Re, ça marche! bon courage si jamais tu as des soucis, n'hésite pas à reposter un message sur le sujet Ps: d'ailleurs je suis entrain de me demander si je n'aurais pu être plus rapide étant donné que tes données se suivent..... |
| 29/07/2019 à 15:12 | ben25000 | Intégration/info | J'ai dû tricher J'ai ajouté une colonne que j'ai masqué (colonne A), je te transmets la solution qui l'utilise... |
| 29/07/2019 à 14:57 | cepiat | Do For Next décrémenter | De rien merci d'avoir passé le sujet résolu... |
| 29/07/2019 à 14:56 | Cardi | Congés dans planning | De rien merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 29/07/2019 à 14:52 | benameca | Boucle If V.s. For | Re, Je ne comprends pas bien, pourquoi dois tu faire sortir ton test de ta première boucle? j'imagine que tu ne peux pas nous mettre ton vrai code pour qu'on voit ce que tu essayes de faire... |
| 29/07/2019 à 14:50 | johann_vba | Condenser le contenu de plusieurs lignes en une seule | Je te joins le fichier avec une solution: par contre je ne gère pas les couleurs dans la macro, je ne sais pas si c'est souhaité il faudra lancer la macro manuellement... |
| 29/07/2019 à 14:01 | benameca | Boucle If V.s. For | Tu ne peux pas faire commencer un If dans une boucle, et le terminer en dehors de la boucle, ton cas s'écrirait plus... |
| 29/07/2019 à 13:58 | cepiat | Do For Next décrémenter | Si tu ne veux écrire que les lignes qui contiennent quelque chose: Je suis entrain de me dire que ça reprend l'idée de vince En clair tu ne lies pas la ligne sur laquelle tu écris avec ta variable, car elles ne seront pas synchronisées, dans ce cas, tu enregistres le numéro de la ligne sur lequel tu... |
| 29/07/2019 à 13:45 | Cardi | Congés dans planning | Je te joins un essai où j'ai mis les plages de congés jours par jours, ça renvoie bien la bonne date Par contre dans l'exemple que tu donnes, il y a aussi des congés entre le 2 septembre et le 10 septembre, du coup la tâche 1 se finit le 18 septembre Voici le fichier modifié... |
| 29/07/2019 à 13:37 | Mytoria | Indiquer dans une cellule les informations d'une figure | Je te joins un petit test qui te permettra de voir comment afficher les propriétés d'une forme dans des cellules Voici le fichier: Tu peux essayer de bouger la forme, de la redimensionner, d'afficher d'autres propriétés... et d'appuyer ensuite sur le bouton pour mettre ses informations à jour... |
| 29/07/2019 à 13:24 | adouw | Envoi automatique de mail avec HTML | Re, pas de souci, pour insérer une image, je me suis un peu renseigné: tu crées tout d'abord une collection qui va contenir toutes les images utilisées dans le mail tu ajoutes tes images à la collection en suivant cette syntaxe tu mets ensuite toutes tes images contenues dans la collection dans les... |
| 29/07/2019 à 13:11 | LePtitChat | Afficher planning par numéro de semaine | Re, de rien Pour les exceptions, je pensais que tu mettais tout dans "exception", du coup, si l'heure n'est pas dans les trois autres choix, ça va par défaut dans exception, si ce n'est pas ça que tu comptes faire par la suite, il faudra un peu modifier le code Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 29/07/2019 à 11:49 | Jayrem | Création de plan indexé sur une liste | Super si tu es arrivé à corriger les erreurs Concernant le souci que tu as, c'est normal que la première ligne soit "sautée", les lignes contenant 1 ne sont pas groupées, et quand on groupe des lignes de 5 à 8 par exemple, le bouton de groupe apparait toujours sur la ligne 9 (ce que je trouve mal fi... |
| 29/07/2019 à 11:42 | adouw | Envoi automatique de mail avec HTML | De ce que j'ai vu, HTMLBody ressemble à: Bonjour, Ce qui donne du texte, quand on veut mettre des variables avec du texte, on sépare le texte et les variables, le texte est entre guillemets, la variable sans guillemets, et entre les 2, on utilise & qui permet de concatener les valeurs. ce qui donner... |
| 29/07/2019 à 11:28 | Octobre53 | Macro dans Powerpoint 2019 | On peut utiliser la propriété UserName de Application pour connaître le nom de l'utilisateur, si son nom est le même que pour ce qui suit Users, on peut alors écrire: Shell "C:\Users\" & Application.UserName & "\Pictures\Cd_Photos\Marilyn.exe", vbMaximizedFocus J'espère que ça pourra t'aider Si ça n... |
| 29/07/2019 à 11:22 | Altarya | Créer des feuilles de commande avec 3 données/variables | De rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 29/07/2019 à 11:15 | LePtitChat | Afficher planning par numéro de semaine | Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que tu voulais, mais je te retourne un essai: Le résultat me semble bon, à toi de valider... |
| 29/07/2019 à 10:34 | filou80 | Bouton qui suit le scroll Excel | A ma connaissance, on ne peut pas intercepter l'action de défilement si il n'est pas effectué par un changement de sélection, la seule solution que je vois, c'est figer les volets... |
| 29/07/2019 à 10:31 | Altarya | Créer des feuilles de commande avec 3 données/variables | Re, il faut lancer la macro si tu veux, je t'ajoute un bouton pour l'appeler... |
| 29/07/2019 à 10:08 | Cardi | Compter nombre de dates | Je te retourne une solution utilisant NB.SI.ENS: On aurait aussi pu utiliser un SOMMEPROD mais bon... |
| 29/07/2019 à 09:33 | Altarya | Créer des feuilles de commande avec 3 données/variables | Tes hauteurs de lignes sont fixes, pas besoin d'utiliser de page brak on peut simplement utiliser une variable nbLig qui contient la valeur 37 (le nombre de lignes par page), et l'incrémenter si besoin. Pour le code, je te transmets le fichier modifié: Si tu le souhaites tu peux t'occuper de la mise... |
| 29/07/2019 à 08:41 | Léa-analyst | Carte 3D | Je pense bien qu'Excel est trop limité pour ça, en revanche, tu peux utiliser Power Bi Desktop qui est un outil gratuit que tu peux utiliser en complément d'Excel, ce logiciel supporte très bien l'affichage de cartes Voici le lien: https://powerbi.microsoft.com/fr-fr/desktop/... |
| 26/07/2019 à 16:35 | Jayrem | Création de plan indexé sur une liste | Je n'ai pas su trouver une solution sans VBA, avec VBA, je rajoute juste une petite colonne tout à gauche qui fait la somme des colonnes de B à F pour remonter le niveau sur la même colonne (sert à la macro), on peut imaginer faire ça via VBA aussi d'ailleurs, enfin bref, ça groupe bien comme dans l... |
| 26/07/2019 à 16:01 | Arthurf | Aide boucle FOR et USERFORMS | Re, ce que tu me dis est bizarre, je l'avais testé de mon côté, en écrivant come toi, et ça me mettait bien un IDprox de 2 Je te joins la version qui chez moi met bien IDpro à 2 si je sélectionnes "store in the warhouse" ou quelque chose qui ressemble à ça... |
| 26/07/2019 à 13:29 | Arthurf | Aide boucle FOR et USERFORMS | J'ai trouvé une erreur en plus dans ton code: dans worksheetfunction.match, tu recherches Add_ref("combobox" & i), ce qui n'est pas exact, car il faut mettre Controls("combobox" & i) ce qui donne: j'ai testé et ça met le bon ID... |
| 26/07/2019 à 11:48 | Mateo MNH | Ouvrir plusieurs classuers avec GetOpenFilename | Re, Aucune idée, je ne copie que très rarement la façon dont les macros sont codées sur leur documentation de toute façon je préfère m'inspirer des autres membres du forum si c'est nécessaire de rien en tout cas, de ton côté, merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 26/07/2019 à 11:44 | MakeThemSuffer | [Projet] Création outil pratique pour Clash of clan | Me revoilà, pour pouvoir créer ton fichier de façon automatique, j'ai commencé à convertir les feuilles en modèle mais je rencontre quelques problèmes: Tu as fait une synthèse des nombres de membres par HDV, et tu as représenté les niveaux de HDV de 9 à 12 dans ton fichier, ce qui me pose souci, c'e... |
| 26/07/2019 à 08:30 | Michelsautelet | Coordonnées d'une cellule active | Il n'existe pas à ma connaissance de fonction Excel pouvant faire ça, et ça m'étonnerait grandement, car une formule Excel ne peut pas faire référence à la cellule actuellement sélectionnée par l'utilisateur, et ne changerait sa valeur que si la valeur d'une cellule est changée. Une formule ne pourr... |
| 26/07/2019 à 08:27 | Mateo MNH | Ouvrir plusieurs classuers avec GetOpenFilename | Je dois avouer ne pas trop comprendre pourquoi tes codes ne fonctionnent pas, j'ai essayé avec celui là: et ça marche de mon côté, essaye le à ton tour... |
| 25/07/2019 à 16:55 | Michelsautelet | Coordonnées d'une cellule active | Je te joins un exemple J'ai codé directement dans Feuil1 dans la fenêtre VBA, et j'ai utilisé un évènement : Worksheet Selection Change qui renvoie Target(la nouvelle sélection), je mets ensuite à jour les cellules avec Target.Row pour la ligne, et Target.Column pour la colonne... |
| 25/07/2019 à 16:51 | Mateo MNH | Ouvrir plusieurs classuers avec GetOpenFilename | C'est tout à fait normal, comme tu as mis oui pour MultiSelect, la fonction renvoie un tableau Variant peu importe le nombre de fichiers que tu sélectionnes, il faut donc procéder comme ceci... |
| 25/07/2019 à 16:18 | MakeThemSuffer | [Projet] Création outil pratique pour Clash of clan | Ton projet est intéressant et j'ai mis du temps avant de commencer pour certaines raisons, je fais un tout petit pas vers ce que tu attends mais un petit pas en avant, c'est toujours ça de pris Après tout, ça fait maintenant plus de 2 semaines que tu as posté ton message et que tu n'as aucune répons... |
| 25/07/2019 à 14:58 | Harzer | Mâle ou femelle ? après on le spécifie | Re, de rien! merci de ton côté d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 25/07/2019 à 14:27 | Arthurf | Aide boucle FOR et USERFORMS | Si ton ID ne change pas, c'est parce que sa valeur est affectée en dehors de la boucle, il reste donc le même pour toutes tes combobox, il faut mettre la ligne pile après ... |
| 25/07/2019 à 14:21 | Harzer | Mâle ou femelle ? après on le spécifie | Comme tu ne précisais pas si tu voulais traiter les cellules en colonne J qui étaient vides, je les traite aussi, le résultat est le suivant: EDIT: Bonjour Pedro22 et xorsankukai... |
| 25/07/2019 à 11:52 | Floki_94 | InputBox à champs prédéfinis | J'allais te proposer d'utiliser l'argument Default de la fonction Inputbox, mais tu as trouvé une solution avant bravo Je te mets quand même le lien à toutes fins utiles: https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.inputbox... |
| 25/07/2019 à 10:23 | ronan42 | Tri-extraction donnée | Re, en effet tu ne me l'avais pas dis, ça décale toutes les données et donc demande aussi de modifier le programme, en plus d'ajouter un critère Les modifications sont faites... |
| 24/07/2019 à 16:46 | Fabien63 | Faire une somme en sautant des colonnes | De rien J'étais de passage au moment où tu as posté ta question, c'est pour ça Bonne fin de journée... |
| 24/07/2019 à 16:41 | Fabien63 | Faire une somme en sautant des colonnes | Une solution à laquelle on ne pense pas toujours pour faire ça, tu as toujours le même titre au-dessus des colonnes dont tu veux faire la somme, ainsi, si tu utilises une fonction SOMME.SI, tu peux faire la somme uniquement des valeurs ayant un certain titre au-dessus. Je te joins à nouveau ton fich... |
| 24/07/2019 à 16:36 | sky839 | Conversion texte--> nombre impossible | Chez moi ça marche pour la raison suivante: sur l'ordinateur d'où je te réponds, j'ai paramétré "." comme étant le séparateur décimal, ainsi 17.9 est bien un nombre, chez toi, je pense que le séparateur décimal est "," ce qui fait que ça reste du texte. Si tu as ce souci avec beaucoup de fichiers, i... |
| 24/07/2019 à 16:27 | Floki_94 | Nombreuses variables à déclarer | Re Ne va pas pleurer devant ton écran quand même en tout cas content que ça te convienne, merci d'avoir passé le sujet en résolu Bonne fin d'après-midi... |
| 24/07/2019 à 15:55 | abdernino | Fonction si avec controle | Ah oui en effet, j'ai corrigé la ligne de code qui faisait défaut... |
| 24/07/2019 à 15:41 | abdernino | Fonction si avec controle | Bonjour, pourtant, quand le taux est égal à 100% si tu essayes d'écrire sur RA, ça te met bien le message d'erreur, ça marche bien du coup... |
| 24/07/2019 à 15:00 | geo_1974 | Somme des cellules contenant un nombre | Si j'ai bien compris ta demande: La fonction somme s'occupe déjà de ne faire la somme que des valeurs numériques EDIT: bonjour Xmenpl... |
| 24/07/2019 à 14:57 | ronan42 | Tri-extraction donnée | De rien Bonne phase de test... |
| 24/07/2019 à 14:55 | abdernino | Fonction si avec controle | Re, Quelque chose comme ça alors... |