Tri-extraction donnée

Bonjour a tous, et par avance merci !

Je ne code jamais en VBA, et malheureusement, aujourd'hui j'en ai besoin..

J'aimerais si c'est possible, une base sur la quel je peux travailler, si quelqu'un arrive a me faire un truc, car partir de zero, c'est un poil complexe ..

Je souhaite extraire des données d'une feuille, a une nouvelle selon plusieurs critère :

Cet excel se compose de la manière suivante :

Chaque ligne correspond à un résultat biologique, d'un automate, d'un patient.

Ce qui signifie, que je peux avoir plusieurs fois d'affilé le même nom, avec soit des résultats de l'automate 1(reference), soit de l'automate 2 .

Il y a seulement 2 automates. Par ailleurs, l'automate 1 est celui de référence.

Une ligne ne peux comporter qu'un seul et unique resultat biologique (soit de l'automate 1, soit le 2).

Objectif : Je souhaite avoir sur une seule lignes les valeurs de l'automate 1 avec celui de l'automate 2, pour un même patient, ssi :

- Ces deux valeurs ont moins d'1h de différence. Le but étant d'associé un résultat de l'automate 1 (référence), sur une même ligne avec un résultat de l'automate 2 qui a été fait avec max 1h de différence.

Si deux résultats respectent ces conditions (même nom patient, et au moins 1 résultat automate 1 pouvant être associé à un résultat automate 2) : alors je souhaite que dans une nouvelle feuille, la ligne automate 1 soit entièrement copié, et que la valeur automate 2 soit ajouté dans la colonne n+1, a côté de la valeur automate 1

Comme souvent demandé, j'ai fais un excel d'exemple. (des données, et de ce que je souhaite)

j'espère avoir été clair, et vous remercie encore une fois !

Bonjour et sur le forum,

Je te propose cette solution qui fait le travail comme demandé:

Je regarde ça !

Merci pour cette réactivité, et pour votre investissement

edit :

Je viens de verifier, et ça marche du tonnerre...

Je vais faire quelques essai sur différentes donnée, mais merci.

Je reviens vers vous, sur ce sujet, en cas de problème.

Je ne sais quoi dire de plus, vous êtes génial.

De rien

Bonne phase de test

Hello a tous!

Alors après phase de test, je me rend compte d'un petit détail que j'aurais pu prendre le temps de verifier avant mais bon..

En faite, après la première colonne 1, il faudrait que la colonne 2 ( qui dans mon fichier comporte le prénom en réalité) soit checker pour être sur que je n'ai pas à faire à deux personnes différentes ayant le même nom..

ci-joint le excel

Bonne journée et merci

Re,

en effet tu ne me l'avais pas dis, ça décale toutes les données et donc demande aussi de modifier le programme, en plus d'ajouter un critère

Les modifications sont faites:

Rechercher des sujets similaires à "tri extraction donnee"