Bonjour a tous, et par avance merci !
Je ne code jamais en VBA, et malheureusement, aujourd'hui j'en ai besoin..
J'aimerais si c'est possible, une base sur la quel je peux travailler, si quelqu'un arrive a me faire un truc, car partir de zero, c'est un poil complexe ..
Je souhaite extraire des données d'une feuille, a une nouvelle selon plusieurs critère :
Cet excel se compose de la manière suivante :
Chaque ligne correspond à un résultat biologique, d'un automate, d'un patient.
Ce qui signifie, que je peux avoir plusieurs fois d'affilé le même nom, avec soit des résultats de l'automate 1(reference), soit de l'automate 2 .
Il y a seulement 2 automates. Par ailleurs, l'automate 1 est celui de référence.
Une ligne ne peux comporter qu'un seul et unique resultat biologique (soit de l'automate 1, soit le 2).
Objectif : Je souhaite avoir sur une seule lignes les valeurs de l'automate 1 avec celui de l'automate 2, pour un même patient, ssi :
- Ces deux valeurs ont moins d'1h de différence. Le but étant d'associé un résultat de l'automate 1 (référence), sur une même ligne avec un résultat de l'automate 2 qui a été fait avec max 1h de différence.
Si deux résultats respectent ces conditions (même nom patient, et au moins 1 résultat automate 1 pouvant être associé à un résultat automate 2) : alors je souhaite que dans une nouvelle feuille, la ligne automate 1 soit entièrement copié, et que la valeur automate 2 soit ajouté dans la colonne n+1, a côté de la valeur automate 1
Comme souvent demandé, j'ai fais un excel d'exemple. (des données, et de ce que je souhaite)
j'espère avoir été clair, et vous remercie encore une fois !