Moyenne de temps/délais

Bonjour à tous,

Voilà, je peux extraire de mon Progiciel d'entreprise des délais d'intervention. Ces délais sont exprimés en jj:hh:mm (ex 3j15h25m)

Je souhaiterais calculer la moyenne de ces délais.

J'ai beau modifier les formats de cellules, Excel me renvoie systématiquement un Div/0

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Merci d'avance

Je vous joins mon fichier

29liste-delais.xlsx (44.43 Ko)

Bonjour,

Tes données sont considérées comme du texte, je les ai convertis en standard grâce à la fonction Convertir de l'onglet Données, mais il y avait toujours un souci, pour une raison qui m'est inconnue, tu as des temps négatifs, j'ai fait un sous-total en filtrant les données pour faire apparaitre uniquement les valeurs positives, voici le résultat:

EDIT:

Salut Pedro22

Bonjour,

Une date / heure valide peut être affichée au format numérique (et apparaît alors comme un nombre décimal). Tes données ne sont pas reconnues comme tel par Excel, qui les considère donc comme du texte.

Par ailleurs, même convertie, le format durée ne gère pas les nombres négatifs (et tu en as plusieurs).

Edit : salut Ausecour

Bonjours,

Il y a plusieurs problème qui font que votre formule n'a pas fonctionner.

Tout d’abord, vous aviez des heure négative se qui n'est pas possible.

J'ai donc supprimer le moins devants chacune de vos heures.

Ensuite vos heure était des string.

Donc après avoir supprimer le moins je les et retransphormer en type heure.

Se qui ma ensuite permis de calculer la moyenne qui et de 7:20.

Je vous joins tout de même votre fichier modifier pour que vous puissiez comprendre comment j'ai fait.

48liste-delais.xlsx (117.99 Ko)

Un ENORME merci à tous les 3, ça faisait longtemps que je bloquait la dessus, je vais pouvoir avancer !!!

De rien!

merci d'avoir passé le sujet en résolu

J'ai validé trop vite

ON est tout proche du résultat, seulement, j'ai deux formats différents :

"jj:hh:mm" et "hh:mm"; ce qui me donne une moyenne faussée.

ex : "01:12:13" = 1jour 12h et 13 minutes tandis que "12:13" = 12 heures et 13 minutes

Le plus simple serait peut être de rajouter un 00: devant le "12:13" non ?

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous,

Finalement tu n'as pas dit quelles valeurs il fallait prendre !

j'avais fait un essai avec toutes les valeurs

21liste-delais.xlsx (44.43 Ko)

Crdlmt

Re -

Il faudrait prendre toutes les valeurs (sauf les négatives), et rajouter un 00: devant les valeurs au format "hh:mm" afin que toutes soient au format "jj:hh:mm".

Ah ok, tu as mis un mauvais format dès le départ, j'ai mis un format personnalisé: "j hh:mm" à la colonne somme, je te retourne le résultat avec des formules de traitement de texte

Encore une fois, toute valeur négative n'est pas comptabilisée, comme un temps ne peut pas être négatif.

Promis, mon but n'est pas de vous faire tourner en bourrique

Dans le fichier que tu viens de m'envoyer, à la ligne A150 et ligne A151 :

A150 = "1jour 1heure et 57 minutes" soit 25h57

A151 = "1heure et minutes"; la colonne H n'est donc pas bonne si je peux me permettre.

Re,

en effet, je n'avais pas fait gaffe à ça...

je te renvoie le fichier, j'ai checké plusieurs heures, ça me semble bon maintenant:

La ça fonctionne EXACTEMENT comme il faut !!!

Merci merci

Rechercher des sujets similaires à "moyenne temps delais"