Bonjour à tous,
Je suis bloqué sur un sujet et n'ayant pas trouvé la solution sur internet, je m'adresse donc à vous.
La problématique est la suivante :
J'ai différentes pièces (admettons des cubes) qui sont nommé 1A/2B/3C/4D/5E.
Sur ces pièces il y a le relevé des mesures sur chacune des faces et chaque faces ont une tolérance d'usinage dessus avec une borne max et une borne min. (Dans mon fichier d'exemple je met les relevés de 3 faces différentes nommées 34/35/50)
Sur chacune des surfaces il y a des points où les mesures sont relevées (34.1/34.2/34.3...), donc pour qu'une pièce soit conforme, le relevé de ces points doivent être compris dans les bornes des tolérances de la surface associée.
Je cherche donc à obtenir 2 informations différentes :
1 - Le nombre de surface non-conforme par pièce
2 - Les surfaces qui sont non-conforme sur cette pièce
(Donc compléter automatiquement les deux dernières colonnes de mon tableau en exemple)
Je suis très débutant en terme de macro donc si je pouvais éviter ca serait top (mais j'ai beaucoup cherché dans les différentes fonction et je n'ai pas su trouver donc bon..), après s'il faut se lancer dedans je me lancerai pas de souci et il ne faudrait pas non plus prendre trop de temps pour que je sorte ces informations. (Le fichier original comporte 16XX lignes et 5X colonnes)
D'avance, merci beaucoup pour votre aide!