Combobox dynamique

Bonjour,

Je souhaite que ma combobox sous-catégorie affiche une liste qui dépend de la combobox catégorie dans un formulaire avec onglet. Actuellement j'ai un message d'erreur. J'ai trouvé des sujets similaire à mon problème sur le forum, mais il me semble que l'on peux faire avec deux lignes de codes :

- Private Sub UserForm_Initialize()

Me.CB_Categorie_Sortie.RowSource = "T_Cat_Sortie"

End Sub

- Private Sub CB_Categorie_Sortie_Change()

Me.CB_SousCat_Sortie.RowSource = "T_Cat_Sortie" & Me.CB_Categorie_Sortie

End Sub

PS : sur excel 2016 (pas encore trouvé comment changer ma version dans mon profil).

Merci pour votre temps.

6financedev.xlsm (41.45 Ko)

Bonjour,

C'est possible de faire quelque chose comme ça, mais tes tableaux de sous catégorie n'ont pas de noms spécifiques, à part "Tableau15" etc, je les ai nommé scat1, scat2... et ainsi de suite, par rapport au numéro de catégorie de "catégorie sortie", j'ai aussi dû changer un peu les paramètres de la combobox sous catégorie car elle n'avait pas les mêmes paramètres que la première combobox catégorie.

Je te laisse voir le résultat:

Merci Ausecour,

Ta solution est la bonne.

Cependant j'ai bien donnée un nom à mes tableaux. Dans le gestionnaire de nom il indique : "T_Logement" = scat1 ( "T_Logement" = tableau1 dans mon ancien fichier). Une mauvaise manip de ma part pour nommer le fichier. Il me semble bien, avoir fait la même chose pour nommer tous mes tableaux

--> J'ai enfin compris le pourquoi du comment avec ta réponse : Il faut que je nomme tous mes tableaux : "Sortie1"; "Sortie2";"Sortie3"... au lieu de "T_Logement";"T_Banque"...

En effet je n'avais pas encore fait la modification pour les propriétés.

Un grand merci.

De rien

merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "combobox dynamique"