Projet compliqué pour novice
Bonjour tout le monde
Je suis tout nouveau sur ce site, et aussi dans le dev, enchanté
Alors pour tout vous dire, je suis en 1ère année d'alternance, et je viens d'atterrir sur un nouveau projet dans lequel je n'ai aucune aide, dont le but est de créer une fonction qui permettrai de créer un relevé d'heures à partir de plusieurs utilisateurs, codes projets, et d'un ratio permettant de d'étaler ces heures selon certains critères (dont je ne connais pas encore la logique), le tout sur Excel.
Avec l'aide de tutos j'ai donc commencé à faire sur Excel (j'imagine que c'est le plus évident) une base de données sur 2 feuilles contenant une liste des utilisateurs et une liste des projets.
Ensuite j'ai crée une 3ème feuille pour ma fonction, dans quelle j'y ai mit 3 boutons qui permettent d'abord de choisir un utilisateur de la liste, ensuite de lui assigner un total de ces heures hebdomadaires, et enfin de calculer le résultat. Lorsque je clique sur le bouton Utilisateurs, la liste d'utlisateurs s'affiche, pas de la meilleur façon mais bref, mais je suis bloqué içi.
Je n'arrive pas à concevoir la logique à suivre pour récupérer le résultat finaux malgré mes recherches.
J'espère avoir été clair, et j'espère encore plus que vous pourrez m'aider étant donné qu'on me presse un peu :-/
Je vous souhaite une excellente journée/soirée
Bonjour et
ah les joies de l'alternance, on te lâche sur un sujet et tu dois te débrouiller pour y arriver seul, je compatis
En clair, l'outil qu'ils veulent permettra d'affecter des heures de travail d'une personne sur un projet donné sur la semaine c'est ça?
Tu n'en n'es pas encore à l'étape de développement ce qui est normal, il faut déjà voir à peu près à quoi devra ressembler ton outil, et comment tu vas interagir avec