Fichier anniversaire

bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un fichier Excel dans lequel figurerai en colonne A les noms, en colonnes B les prénoms et en colonne C leur date de naissance correspondante (jusque là, c'est dans mes compétences )

la première difficulté, pour moi, serait d'afficher dans une cellule précise (exemple E4) le nom de l'anniversaire du jour, puis en F4 son Prénom et en G4 son nouvel âge!

seconde difficulté, s'il y a 2 personnes nées le même jour et même mois, que le nom du second apparaisse en E5, son prénom en F5 et son nouvel âge en G5

probablement que ceci semble d'une simplicité légendaire pour la plupart d'entre vous, mais pour moi, c'est fort boyard

d'avance merci à ceux qui me ferons avancer.

PS: cela semble juste un fichier "loisirs" mais en fait je voudrait l'associer a un logiciel métier

Bonjour et sur le forum,

Ne te rabaisse pas trop, le sujet n'est pas si simple que ça

Faire la base de données des anniversaires, c'est simple, faire une formule de recherche qui va retourner uniquement les personnes qui sont nées le même jour avec leurs âges, en retournant bien sur chaque ligne une personne différente, c'est déjà bien plus compliqué, ça demande de faire une formule matricielle

Je te retourne une proposition:

407anniversaires.xlsx (10.64 Ko)

Bonjour tout le monde,

Chez moi pas de formule de recherche, il suffit d'isoler les personnes dont c'est l'anniversaire à l'aide d'un filtre sur la dernière en tête...

Bonjour tout le monde,

Chez moi pas de formule de recherche, il suffit d'isoler les personnes dont c'est l'anniversaire à l'aide d'un filtre sur la dernière en tête...

GestionAnniversaires.xlsx

Salut

Bien vu, on peut aussi faire ça oui,

Bonjour help44,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

merci de vos premières suggestions, mais probablement je me suis mal exprimé dans ma demande.

le(s) resultats doivent être dans des cellules determinées car mon logiciel metier, n'est pas capable de lister des lignes ou des colonnes.

je vous joins ce que j'ai de plus approchant a mon souhait, cependant s'il y a 2 ou plus d'anniversaires le même jour, le dernier resultat écrase le(s) précédent(s)

Bonjour,

alors je te propose cette solution:

125anniversaire.zip (9.31 Ko)

Bonjour,

alors je te propose cette solution:

anniversaire.xls

merci Ausecour, cela est presque parfait, simplement, quand je fais le test de mettre quelques dates de naissances pour avoir anniversaire ce jour, certain ne sont pas pris en comptes, pourquoi docteur?

d'avance merci

voir fichier joint

Bonjour,

le fichier a dû voir une ligne s'ajouter ce qui fait que tu avais un décalage d'une ligne, l'anniversaire de tulipe18 à 98 tombait le 4/9 mais était fêté quand même, j'ai corrigé le décalage en ajoutant un -1 après LIGNE() et le tour est joué

Voici le résultat:

trop fort Ausecour! un immense merci!

tu n'imagine même pas l'ampleur du service que tu viens de me rendre!

a charge de retour d'ascenseur

De rien!

ça veut dire que je vais me manger un ascenseur? c'est pas bien bon le métal je rigole bien sûr

Rechercher des sujets similaires à "fichier anniversaire"