Pb MFC

Bonjour le forum,

Je bloque devant un probleme de MFC qui me semblait etre facile mais toutes mes tentatives ont échouérs lamentablement,

Je cherche à écrire la formule précise qui puisse modifier la couleur de certaines cellules de la colonne « À COMMANDER », dès lors que le résultat de celle-ci est strictement supérieur à 0, et que la colonne « STOCK» soit renseignée, comme vous le précise le tableau en pièce jointe.

En conséquence, 2 conditions doivent être remplies pour en modifier la couleur :

1. Que la valeur de la cellule de la colonne D « STOCK » soit strictement inférieure à celle de la colonne C « DOTATION » à cellule « $C » correspondante,

2. Que les valeurs des cellules de la colonne D soient préalablement renseignées.

Rien ne doit changer quand :

1. La cellule « STOCK » est strictement supérieure à celle de la cellule « DOTATION » correspondante -> car dans ce cas, la cellule « À COMMANDER » devient négative,

La cellule « STOCK » est égale à celle de la cellule « DOTATION » correspondante -> car dans ce cas, la cellule « À COMMANDER » est égale à zéro,

2. Les cellules « STOCK » ne sont pas renseignées.

J'ai tester quelques formules du type

=SI(ET($E$4:$E$17)>0;NB.SI($E$4:$E$17)>0))

Mais le résultat ne correspond pas à ce que je veux,

Si l'un de vous à une idée. là je patauge depuis Le 12 juillet

Merci à vous pour vos idées

Bonjour,

Je pense que ta demande correspond plus à cette formule:

=ET(D4<>"";D4<C4)

si D4 est remplie et que la valeur est inférieure à C4, la mise en forme est appliquée, tu appliques cette mfc pour les lignes 4 à 17 et la formule suivra, comme les lignes ne sont pas bloquées, ça deviendra =ET(D5<>"";D5<C5) et ainsi de suite...

Bonjour,

PFFOU !... j'ai l'impression que tu te compliques la vie.

Dans l'exemple joint, la formule dans la colonne "A COMMANDER" est du type :

=MAX($C4-D4;0)

ce qui évite d'avoir des valeurs négatives lorsque le stock est supérieur à la dotation.

La MFC se réduit à la formule

=ET($D4<$C4;$D4<>"")

Cordialement.

Pff ca m'enerve c'est exatement ca,

12 minutes pour trouver la bonne reponse je vais me

Un grand merci à vous deux !

De rien,

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "mfc"