Bonjour le forum,
Je bloque devant un probleme de MFC qui me semblait etre facile mais toutes mes tentatives ont échouérs lamentablement,
Je cherche à écrire la formule précise qui puisse modifier la couleur de certaines cellules de la colonne « À COMMANDER », dès lors que le résultat de celle-ci est strictement supérieur à 0, et que la colonne « STOCK» soit renseignée, comme vous le précise le tableau en pièce jointe.
En conséquence, 2 conditions doivent être remplies pour en modifier la couleur :
1. Que la valeur de la cellule de la colonne D « STOCK » soit strictement inférieure à celle de la colonne C « DOTATION » à cellule « $C » correspondante,
2. Que les valeurs des cellules de la colonne D soient préalablement renseignées.
Rien ne doit changer quand :
1. La cellule « STOCK » est strictement supérieure à celle de la cellule « DOTATION » correspondante -> car dans ce cas, la cellule « À COMMANDER » devient négative,
La cellule « STOCK » est égale à celle de la cellule « DOTATION » correspondante -> car dans ce cas, la cellule « À COMMANDER » est égale à zéro,
2. Les cellules « STOCK » ne sont pas renseignées.
J'ai tester quelques formules du type
=SI(ET($E$4:$E$17)>0;NB.SI($E$4:$E$17)>0))
Mais le résultat ne correspond pas à ce que je veux,
Si l'un de vous à une idée. là je patauge depuis Le 12 juillet
Merci à vous pour vos idées