Aide concaténation avec plusieurs conditions

Bonjour à tous,

Nous avons une énorme base de données avec mes collègues que nous devons trier. L'idée est de concaténer un champ dans une même cellule en fonction de deux conditions : le pays et la thématique du sigle. J'ai fais un jeux de données fictif pour essayer d'expliquer le problème.

Nous avons vu plusieurs formules pour concaténer un champ en fonction d'une condition, mais en fonction de plusieurs on s'arrache un peu les cheveux !!!

Merci beaucoup si vous pouvez nous aider !

Kat

Bonjour,

Je vois bien ce que tes collègues et toi voulez faire, mais je ne suis pas sûr qu'une formule soit la meilleure idée pour ça, gérer les doublons plus la concaténation conditionnelle en formule, c'est l'assurance d'avoir un casse-tête et des formules inbuvables à la fin.

Ce que je propose c'est plutôt de passer par une macro, elle permettra de gérer les doublons et les conditions, ainsi que concaténer tout, on peut faire ça via une macro ou une fonction personnalisée qui prendra une plage à concaténer, une plage de critère, et un critère. La seconde solution permettrait de gérer l'eventualité de nouveaux filtres, on pourrait appeler la fonction ConcateneSi(plage_concatenation, doublons(O/N), plage_critère1, critère1...)

Merci Ausecour,

Nous venons de trouver une solution, on réalise déjà une première opération en supprimant les doublons (dans Données), puis en utilisant la table de pivot et en créant une fonction qui s'appelle concatenatex.

Une vidéo youtube explique très bien comment s'y prendre : hhttps://www.youtube.com/watch?v=IiFzVInI5sg

bonjour

sinon , j'avais ça

15karibu.xlsm (18.41 Ko)

Re,

Content que vous ayez trouvé une solution

Bonne continuation et merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "aide concatenation conditions"