Extraire des données en lien avec une date d'une feuille à une autre

Bonjour,

Je souhaiterai votre aide pour trouver la formule qui me permettrai de tirer les données de ma première feuille "feuille de saisie" vers mon autre feuille "graphiques" selon leur date.

La feuille "feuille de saisie" je l'ai ultra simplifié et je n'ai laissé que les données dont j'avais besoin mais pour les obtenir ce sont des calculs impliquant énormément de cellules donc je souhaiterai extraire ces données dans la feuille "graphique" pour faire une sorte de résumé. J'ai trois colonne : TPN, TOL, et TRS c'est la même manip pour les 3 donc disons qu'on se base sur la colonne TRS.

J'essaie de vous donner le contexte : le TRS c'est un indicateur qui me permet de savoir si sur ma journée on a fait une bonne production de gâteau ou si la machine s'est souvent arrêtée. Mais on ne produit pas de gâteaux tout les jours, d'où le fait que certaine cases sont vides

J'aurais donc besoin que quand j'entre la date du premier jour de la semaine en C5 il me transfert les données correspondant à cette date dans la colonne "lundi" et ainsi de suite chaque semaine (sachant que la dernière date s’arrête en février mais en vrai il y a tout les jours de l'année dans la feuille "feuille de saisie")

J'espère que je suis assez claire, je suis pas sure que avec les seules fonctionnalités d'excel j'arrive à obtenir ce que je veux alors si jamais il faut coder sur VBA pourriez vous également m'aider ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire !!

Bonjour,

Je ne suis pas totalement sûr que ça t'ira, mais je te propose une synthèse avec un tableau croisé dynamique:

Je t'ai mis un des exemples en image.

Bonjour,

Je ne suis pas totalement sûr que ça t'ira, mais je te propose une synthèse avec un tableau croisé dynamique:

Je t'ai mis un des exemples en image.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder mon problème

Malheureusement le tableau croisé dynamique ne me permet pas de faire ce dont j'ai besoin , étant donné que le tableau que je souhaite creer doit me permettre de présenter chaque semaine un bilan sous forme de graphique je souhaiterai ne pas avoir à tout rentrer à la main mais seulement la date du premier jour de la semaine et que toutes les données liées se mettent dans le tableau.

Re,

Ah d'accord, je n'avais pas compris, dans ce cas cette solution devrait faire l'affaire:

Tu mets juste la date et ça va chercher la valeur correspondante pour la date en question, il faudra bien mettre le lundi en date.

J'espère que cette fois c'est bon

Bonjour juliec ...

Salut Ausecour

À tester soigneusement, mais si la date en C5 ne correspond pas à un lundi, celle-ci, en C7 devrait fonctionner:

=INDEX('feuille de saisie'!$B$4:$B$47;EQUIV($C$5-JOURSEM($C$5;2)+(COLONNES($A:A)-1)+1;'feuille de saisie'!$A$4:$A$47;0))

À tirer à droite et adapter pour les lignes suivantes (modifier la lettre de la colonne de la fonction INDEX: C pour le TOL et D pour le TRS)

Merci beaucoup !!

Les deux méthodes fonctionnent

Super !! Vous êtes trop fort !

Content d'avoir pu aider, merci de ton côté d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees lien date feuille"