Tableur de commande pr un menu

Bonjour tout le monde,

Je vous contacte car j ai un soucis sur Excel.

Je veux faire une liste de commande sur un menu pr plusieures personnes ( cf la piece jointe ) .

Les choix par menus deroulants ont ete fait . Mais mon probleme est que je souhaite calculer le cout total de chaque menu individuellement dans la partie total ( produit × quantité) sachant qu un menu peut etre composé de plusieurs choix.

Pour cela j ai mis les prix a coté des produits ( produit a gauche et prix a droite ) sur la feuille 2 du tableur.

Par contre petite info les frites sont a 2.35

Pouvez vous m aider svp ?

Merci bien a vous car la j ai tt essayé et j y arrive pas

Bonjour,

La formule n'est pas très jolie mais voici le résultat:

tu m'as donné faim avec ta nourriture, heureusement qu'il n'y a pas les photos

Merci Ausecour

Tu me sauves la vie

Mais le seul detail c est que la sauce du burger est gratuite. On peut choisir sa sauce mais sans la payer ( c est le seul cas )

Tu peux me dire comment faire sinn afin que je ne t embetes plus vu que tu m as deja bien aidé

Mais surtout encore merci

Re

De rien! J'ai enlevé la partie qui comptabilisait le prix de la sauce du burger, j'en ai profité pour corriger une erreur sur le prix, n'hésite pas à tester pour éventuellement détecter des erreurs, si tu ne trouves pas le même prix manuellement qu'en automatique, ça veut dire que je me suis trompé quelque part

Voici le fichier modifié:

Merci mais y a tjrs le ob de la sauce 🤣

Si tu mets que la sauce sans le burger tu es facturé de 0.65 euros alors que ca decrait etre 0 🤣

Mais merci quand meme pr ton aide

Finalement nn c est bon cest moi qui m etait trompé merci tu geres

Rechercher des sujets similaires à "tableur commande menu"