| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/05/2019 à 14:02 | Glizzter | Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la République | ??? Désolé, c'est moi qui ai fait une erreur de manipulation et je ne sais pas comment effacer mon message. On ne peut pas les effacer sauf peut-être en demandant aux administrateurs du forum, tout en bas du forum Excel VBA tu as: Permissions du forum Vous pouvez poster de nouveaux sujets Vous pouve... |
| 16/05/2019 à 14:00 | Cac0 | Faire un historique en incrémentant la date | Re, Je ne sais pas si ces lignes de code pourront t'aider mais j'essaye: avoir la dernière ligne remplie dans une colonne : ceci te permettra de ne pas effacer les données déjà renseignées, il faut juste ajouter 1 à cette valeur pour écrire sur la première ligne vide qui suit. Ensuite tu peux faire... |
| 16/05/2019 à 13:50 | pascal.59 | Calcul VBA | Avec la fonction Replace tu peux changer un point en virgule, pour savoir quel est le séparateur décimal de ton pc, tu peux utiliser la variable decimalseparator, si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas... |
| 16/05/2019 à 13:41 | Cac0 | Faire un historique en incrémentant la date | Re, désolé mais tes nombreuses lignes de code n'aident pas vraiment à la compréhension du sujet... |
| 16/05/2019 à 11:57 | quentinmgt | Nombre de cellule en fonction d'un chiffre dans une cellule | Tu devrais refaire un sujet parce que je ne me rappelle plus du sujet car il date d'il y a 3 mois... |
| 16/05/2019 à 11:53 | charliedago | Voir la valeur d'une cellule simplement | Re, Si tu veux faire ça ça peut se bidouiller aussi... je te propose ce code: et le fichier: ça marche de la façon suivante : tu double clique sur ta cellule et ça la redimensionne en enregistrant temporairement son ancienne hauteur et son ancienne longueur, quand tu changes de sélection, la cellule... |
| 16/05/2019 à 11:16 | Cac0 | Faire un historique en incrémentant la date | Re, Un programme est simple à réaliser quand on a une idée de ce à quoi ressemble le fichier, mais si on ne sait pas, on a plus de mal à le réaliser et souvent il ne convient pas à la personne car le programme n'est pas adapté à son fichier, on a pas besoin de voir toutes les infos de ton fichier, m... |
| 16/05/2019 à 11:09 | Loeq | Tutos/enoncé pour petit jeux | Je ne connais pas de tutos pour faire des jeux, mais en revanche niveau inspiration, tu peux te pencher sur la partie téléchargements > Jeux du forum, tu as également des membres qui créent de nombreux jeux dont tu peux t'inspirer pour coder... |
| 16/05/2019 à 10:58 | Rackham357 | Fontionnalité Macro import | De rien, tu penseras à enlever le " 2: " Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 16/05/2019 à 10:57 | Cac0 | Faire un historique en incrémentant la date | Tu nous parles d'un fichier et d'un formulaire mais on ne peut voir ni l'un ni l'autre, tes explications ne sont donc pas très compréhensibles Pourrais-tu nous les joindre? (sans informations confidentielles). Faire le pointage ça m'a l'air plutôt simple, mais je ne comprends pas trop l'utilité du f... |
| 16/05/2019 à 10:51 | charliedago | Voir la valeur d'une cellule simplement | En clair tu veux pouvoir voir la totalité de ton texte sans avoir à affecter ta cellule, un moyen simple serait de passer par les commentaires, on peut utiliser un petit code VBA pour mettre en commentaire la valeur de la cellule sur un clic de celle-ci, tu pourrais ainsi la voir... Je te donne un e... |
| 16/05/2019 à 10:42 | Glizzter | Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la République | Je vois que galopin a bien fait avancer le sujet! Rassure toi je n'ai jamais eu de sanction pour les double post Je ne peux actuellement pas regarder les liens que vous vous échanger mais si besoin j'y jetterai aussi un oeil... |
| 16/05/2019 à 10:38 | Rackham357 | Fontionnalité Macro import | En utilisant un espion en débogage, on peut voir que fichier devient égal à false si tu appuies sur annuler, du coup il suffit de faire une petite boucle do while... |
| 16/05/2019 à 10:31 | Charlo123 | Cours: tableaux (suite), derniere_ligne | De rien, merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 16/05/2019 à 10:28 | BabarZ | Variable en condition If - Else | J'ai jeté un oeil à ton code et j'ai essayé de revoir la façon dont c'était écrit, je me suis rendu compte que tu répetais des choses sans le faire exprès et je n'ai gardé que le nécessaire, ça donner ceci: Est-ce que ça marcherait comme ça... |
| 16/05/2019 à 10:08 | Charlo123 | Cours: tableaux (suite), derniere_ligne | Je ne vois pas le fichier Excel mais je pense que la première ligne de ta feuille ne sert pas pour la macro, du coup pour bien dimensionner le tableau, on "snobe" la première ligne en réduissant de 1 le nombre de lignes du tableau, tu vois d'ailleurs par la suite que le tableau prend la valeur colon... |
| 16/05/2019 à 09:55 | rocket4 | Variable objet dans un tableau | De rien, je ne savais même pas qu'on pouvait déclarer un tableau comme ça Bonne journée... |
| 15/05/2019 à 16:30 | mimi69000 | Contrat de location | Hum désolé mais la demande c'est du chinois pour mois la première mensualité... |
| 15/05/2019 à 15:50 | rocket4 | Variable objet dans un tableau | De ce que je sais, un tableau permet de stocker des variables, pas des objets... est-ce que cible contient quelque chose une fois que tu passes la ligne? tu peux regarder ça avec l'espionneur si le tableau n'est pas initialisé tu sauras que ça vient de sa déclaration, si il contient quelque chose, i... |
| 15/05/2019 à 15:35 | mimi69000 | Contrat de location | De rien... |
| 15/05/2019 à 15:35 | ABCIVIN | Problème : La valeur d'une TextBox ne s'insert pas dans la bonne feuille | De rien merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 15/05/2019 à 15:28 | Glizzter | Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la République | En fait je t'ai parlé du javascript car c'est de mémoire ce qui a été utilisé pour le programme d'extraction de la vidéo dont je te parlais, mais je ne sais pas si un langage javascript peut fonctionner sur une page codée en php... Peut-être faut-t-il chercher "extraire données base php" ? Je dois t... |
| 15/05/2019 à 15:24 | mimi69000 | Contrat de location | Ah tu n'avais pas précisé qu'il fallait regarder le mois aussi, dans ce cas je te propose cette solution... |
| 15/05/2019 à 15:20 | ABCIVIN | Problème : La valeur d'une TextBox ne s'insert pas dans la bonne feuille | Bonjour (et oui encore moi ) Le problème est plutôt simple, quand tu ne précises pas la feuille dans laquelle se trouve un objet Range ou Cells, VBA considère que la feuille dans laquelle se trouve la plage de cellules, ou la cellule, est la feuille active, et donc ta feuille Choix, il faut ici être... |
| 15/05/2019 à 15:09 | Glizzter | Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la République | Ne t'inquiète pas pour l'anectode, je ne pense pas que tu aies besoin de payer qui que ce soit pour faire ce dont tu as besoin, j'ai juste cherché sur Google "extraire les données d'un site web javascript" et j'ai déjà des tutoriels, des vidéos etc... D'autres langages de programmations permettent p... |
| 15/05/2019 à 14:55 | mimi69000 | Contrat de location | Je te propose cette solution: La formule regarde juste si l'année de fin de contrat est inférieure ou non à l'année en cours, si c'est le cas, elle renvoie "inactif", sinon, elle renvoie "actif", si tu as besoin de voir si la date de fin de contrat est plus récente ou plus ancienne que la date du jo... |
| 15/05/2019 à 14:51 | ashley_marcoux | Bouton Modifier Code | Et pour l'explication du Application.ScreenUpdating = false en début puis True à la fin çà sert à ne pas actualisé l'affichage des onglets. dans ton code tu effectues un changement d'onglet pour aller sur saisie mais avec Application.ScreenUpdating = false 'le changement est effectué sans que tu le... |
| 15/05/2019 à 14:50 | Glizzter | Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la République | Je me posais une question... L'INSEE fait plein de statistiques, il n'y aurait pas quelque chose sur ce type de structures? Je sais qu'ils ont déjà des statistiques sur les infrastructures par commune: cinémas, théâtres, pôle emploi... Est-ce que tu as regardé si ils avaient quelque chose là dessus... |
| 15/05/2019 à 14:15 | ashley_marcoux | Bouton Modifier Code | Re, Pourquoi rajouter le with? Pour ne pas voir la feuille passer tu peux simplement utiliser : en début de code, et en fin de code... |
| 15/05/2019 à 14:14 | Thilbert | Attribuer un code à un texte | Tu peux avoir cette base code/texte dans une feuille de ton fichier et utiliser RECHERCHEV sur n'importe quelle autre feuille, voir même utiliser cette fonction sur un autre fichier... |
| 15/05/2019 à 14:12 | Florian53 | Traitement de données avec Tableau | De rien Si tu as des questions concernant le code à l'avenir, n'hésite pas merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 15/05/2019 à 12:02 | Florian53 | Traitement de données avec Tableau | Re, Bon j'ai dû pas mal modifier le code mais voici le résultat... |
| 15/05/2019 à 11:28 | Deniriam | Dépouillement automatique de questionnaires | De rien, merci de porter ton intérêt sur le post de Pedro22, ce qu'il dit peut t'intéresser... |
| 15/05/2019 à 11:23 | Florian53 | Traitement de données avec Tableau | Re, Je réponds tout d'abord à ton premier message, c'est la même ligne, à la base j'avais mis le If parce que j'essayais de gérer le cumul ici, mais au final comme je le fais ailleurs les lignes ont finis par être identiques, tu peux simplement écrire: EDIT: Je viens de regarder ta deuxième demande... |
| 15/05/2019 à 11:18 | ashley_marcoux | Bouton Modifier Code | Bonjour Xmenpl Ah d'accord, c'est juste le nom qui est mal choisi merci pour ta contribution... |
| 15/05/2019 à 10:00 | ABCIVIN | Insertion automatique dans une liste | Ah bon ben ça me rassure! Je croyais que la solution que j'avais fournis ne fonctionnait pas la mise en garde que j'ai donné est toujours bonne par contre, les lignes de tableaux déclarés dans le gestionnaire de noms ne sont pas considérées comme vides par le code que j'utilise pour avoir la ligne s... |
| 15/05/2019 à 09:59 | mika49 | Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premières | Re, Je ne pense pas que parler de semaines soit vraiment raisonable, je dirais plutôt que ça dépend de quand je pourrai consacrer du temps à faire ce code Si j'arrive rapidement à consacrer du temps dessus, je pense que ce sera finit dans quelques jours, sinon il faudra attendre le week-end pour que... |
| 15/05/2019 à 09:57 | ABCIVIN | Insertion automatique dans une liste | Attention avec les tableaux, il faut éviter de le surdimensionner en lui donnant des lignes vides à l'avance, sinon ça va écrire en dessous de ces lignes, c'est peut-être ça le problème que tu rencontres... |
| 15/05/2019 à 08:34 | ashley_marcoux | Bouton Modifier Code | Je n'ai pas testé ta macro mais je vois quelque chose de bizarre dans ton code... Tu as écris de nombreuses fois comme ça, et le souci c'est que Cells prend en paramètre: le numéro de ligne, puis le numéro de colonne, et pas l'inverse du coup je me demande si ce n'est pas un souci de nom de variable... |
| 15/05/2019 à 08:30 | JOBEN | Placer le focus dans une textbox à la fin d'èxècution d'une macro | De rien, content de voir que ça marche... |
| 15/05/2019 à 08:22 | Deniriam | Dépouillement automatique de questionnaires | Je vais essayer de faire un test de ma macro chez moi pour la débuguer, je te tiens au courant EDIT: Je viens de tester le code et j'ai trouvé quelques erreurs que je viens de modifier, ce code fonctionne chez moi: J'avais mis le fichier à dépouiller dans un dossier "test macro" que j'avais placé su... |
| 15/05/2019 à 08:21 | ABCIVIN | Insertion automatique dans une liste | Oui j'ai une petite idée de pourquoi ça te fait ça J'ai changé la déclaration de ton n: ça va chercher la dernière ligne remplie sur la colonne C et ajoute 1 au numéro de ligne, voici le fichier avec la modification: tu es sérieux ou c'est du 22ème degré Je suis sérieux, je n'utilise jamais ce site... |
| 15/05/2019 à 08:16 | mika49 | Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premières | Ca ne me dérange pas vraiment mais ça prendra un peu de temps pour faire le code... Quand je parle de temps de calcul, je veux parler du temps d'éxécution de la macro oui... |
| 15/05/2019 à 08:13 | alex_ | Suppression des lignes | Bonjour xorsankukai Oui ça me parait bien familier comme code! C'est sûr que se familiariser avec des tableaux ça permet de bien accélérer le code, bonne chance pour ton apprentissage... |
| 14/05/2019 à 16:26 | Thilbert | Attribuer un code à un texte | Une solution simple serait de mettre ton code en colonne A, ton texte en colonne B, puis d'utiliser la fonction RECHERCHEV qui permet de rechercher une valeur sur la première colonne d'un tableau donné, et de renvoyer la nième colonne de ce tableau. Si tu cherches le code sur A:B et que tu veux la d... |
| 14/05/2019 à 16:20 | ABCIVIN | Insertion automatique dans une liste | Re, Pour être honnête même après explication... j'ai du mal à voir à quoi sert cette ligne Pourquoi tu dois vérifier tes données? Tu ne peux pas simplement faire une validation des données sur la cellule B2 pour être sûr que tu as bien une catégorige présente dans la liste je crois que passer ça en... |
| 14/05/2019 à 16:16 | ashley_marcoux | Bouton Modifier Code | Je vois ce que tu veux faire, mais... Malheureusement tu as beaucoup de formulaires qui se ressemblent, mais qui diffèrent un peu et du coup ne sont pas complètement fusionnables... Je me demande si tu ne pourrais pas avoir quelque chose comme ça: une partie données communes, une partie données spéc... |
| 14/05/2019 à 16:06 | ThierryColin35 | Incrémenter un compteur, par Bouton, pour l'affichage indexé de valeurs | Re, Oui par chance ça boucle, c'est la particularité de la fonction Find, tu lui donnes une plage sur laquelle chercher, une cellule de départ, et paf ça cherche sur toute la plage en partant soit vers le bas soit vers le haut, du coup ça permet de boucler parce que si tu arrives à la dernière ligne... |
| 14/05/2019 à 16:03 | mika49 | Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premières | Re, Du coup tu souhaites créer toi-même la macro avec de l'aide? (désolé j'ai du mal à comprendre), le plus gros souci pour moi ça va être d'optimiser le programme (oui pas vraiment de le faire fonctionner), parce qu'il va y avoir pas mal de choses à faire et ça veut dire du temps de calcul Si jamai... |
| 14/05/2019 à 15:58 | Florian53 | Traitement de données avec Tableau | De rien et bonne chance pour la suite... |