Attribuer un code à un texte

Bonjour,

Voici le "problème" posé: je souhaite faire une liste de participants avec Nom et prénom et dans une autre cellule (colonne) référencer un nombre. Cela me permettrait ensuite de taper le nombre en question et que le Nom et prénom apparaissent. J'aimerais que cette opération soit possible sur plusieurs feuilles. Donc, quand j'indique la référence du participant, c'est son nom et prénom qui apparaît et cela sur plusieurs feuilles du même dossier

Grand merci pour votre aide

TB

Bonjour et sur le forum,

Une solution simple serait de mettre ton code en colonne A, ton texte en colonne B, puis d'utiliser la fonction RECHERCHEV qui permet de rechercher une valeur sur la première colonne d'un tableau donné, et de renvoyer la nième colonne de ce tableau.

Si tu cherches le code sur A:B et que tu veux la deuxième colonne, si ça trouve ta valeur à la cellule A54, ça renverra la valeur de B54, et donc le texte qui est associé. Je te transmets un petit exemple pour que tu puisses comprendre:

La partie de gauche sert de base de données fixe, et à droite tu as la formule de recherche pour le texte qui va chercher le code que tu mets à côté.

Bonjour,

génial, j'avais vu "recherchev" mais je ne savais pas comment encoder la ligne de code.

C'est super ! Merci.

Est-ce que je peux faire cela sur plusieurs feuilles du même dossier ?

Thilbert

Bonjour,

Tu peux avoir cette base code/texte dans une feuille de ton fichier et utiliser RECHERCHEV sur n'importe quelle autre feuille, voir même utiliser cette fonction sur un autre fichier

Merci !!! pour cette réponse rapide et efficace !

Bien à vous,

Thilbert

Rechercher des sujets similaires à "attribuer code texte"