Detection premiere ligne d'une certaine couleur

Bonjour, connaissez vous la formule afin de déterminer la ligne de la 1er cellule où on trouve la couleur X. Par exemple sur la colonne A, on a Y cellule de fond bleu puis plusieurs rouges, j'aimerai savoir si on peut déterminer la ligne Y+1.

Merci d'avance,

Bonjour,

on le dit souvent sur le forum, sur les sujets identiques au tien, les couleurs c'est pour la mise en forme, il faut éviter de les utiliser pour stocker des informations, tes couleurs doivent bien correspondre à une catégorie ou bien être mise car ta ligne de données remplit certains critères, crées une colonne catégorie et tu pourras ainsi chercher, filtrer, compter tes cellules remplissant les conditions que tu recherches

Bonjour,

on le dit souvent sur le forum, sur les sujets identiques au tien, les couleurs c'est pour la mise en forme, il faut éviter de les utiliser pour stocker des informations, tes couleurs doivent bien correspondre à une catégorie ou bien être mise car ta ligne de données remplit certains critères, crées une colonne catégorie et tu pourras ainsi chercher, filtrer, compter tes cellules remplissant les conditions que tu recherches

Merci de votre réponse, en fait, j'ai plusieurs familles qui se suivent et chaque famille est d'une certaine couleur et je voulais copier par exemple la première famille dans un autre onglet à partir de la ligne 50 puis la deuxième famille sur les cellules a partir de la ligne 400 et ainsi de suite et du coup détecter à quelle ligne se situe chaque famille me serais très utile.

Bonjour,

par macro, tu peux utiliser Range.Interior.Color, ça te permettra de savoir la couleur de fond d'une cellule et ainsi détecter un changement de famille par exemple, sinon, avec une fonction personnalisée, tu peux carrément sortir la valeur décimale de la couleur de fond d'une cellule:

Function Couleur(plage As Range)
Application.Volatile
Couleur = plage.Interior.Color
End Function

ça te sera peut-être utile, avec ça tu peux convertir une couleur en donnée et ainsi avoir une catégorie.

D'accord, merci je vais essayer

Rechercher des sujets similaires à "detection premiere ligne certaine couleur"