Afficher une valeur, alors qu'une autre est renseignée

Bonjour,

Est-il possible que par exemple dans ma case A1, j'écrive 1, et que la valeur affichée soit une valeur choisie par exemple 1234.

Je pose cette question car j'ai réaliser toutes mes mises en forme conditionnelles avec 1,2... mais j'aimerai que la cellule m'affiche un numéro qui m'est utile du style 1234.

Merci de votre attention

Bonjour,

Essaye quelque chose comme ça

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Target >= 1 And Target <= 56 And Int(Target) = Target Then
    Target = ThisWorkbook.Colors(Target.Value)
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Il faut mettre ce code dans la feuille qui doit se comporter de cette façon

tu peux m'expliquer ton code ?

j'aimerai choisir les valeurs finalement affichées aussi

Bonjour,

bien sûr, je vais te l'expliquer:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Le programme se lance à chaque changement dans la feuille, et a pour paramètre une plage de cellule qui est la variable Target, Target fait référence à la plage de cellules qui vient donc d'être modifié.

Application.EnableEvents = False

Comme on va modifier la valeur de la cellule, il faut temporairement désactiver les évènements (sinon on va encore lancer ce programme et ça n'en finira jamais)

If Target >= 1 And Target <= 56 And Int(Target) = Target Then

Ici je teste si la valeur est comprise entre 1 et 56 (sinon ça ne fait référence à aucune couleur...) et qu'elle soit entière.

    Target = ThisWorkbook.Colors(Target.Value)

Probablement la ligne qui va le plus t'intéresser, je remplace la valeur de la cellule par la valeur de la couleur qui est présente dans la palette de couleurs du classeur, si tu écris 1, ça va chercher la première couleur de la palette de couleur en renvoyant sa valeur, si je ne me trompe pas, cette valeur est calculée de la façon suivante, (Rouge)^1 + (Vert)^2 + (Bleu)^3, Rouge, Vert et Bleu sont des valeurs qui varient de 0 à 255 (2^8 - 1). Pour appeler une couleur de la collection, on utilise un index qui varie de 1 à 56, en fonction de l'index que tu choisis, tu vas chercher à différents endroits dans la collection de couleurs, c'est un peu comme si tu avais un paquet de carte et que tu choisissais de tirer la première, la 24 ème ou encore la 40 ème...

Application.EnableEvents = True

Ici on doit réactiver les évènements sinon on va avoir des soucis...

J'espère que tu comprends mieux comment fonctionne le programme

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur renseignee"