Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 43

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/04/2019 à 15:23benoitlej37Amies Exceliennes ! Amis Exceliens ! BonjourEtudiant à 30 ans pourquoi pas! Il m'est arrivé de voir des personnes qui ont 40 ans voir plus à l'université (et pas en formateur )...
27/04/2019 à 16:03benich93 D'aideJe ne vois pas la formule Bonjour, Ce n'est pas une formule mais une macro...
26/04/2019 à 16:01benich93 D'aideJe te propose un début de solution, il ne gère pas bien la suppression et la création de lignes visiblement pour le moment, c'est une petite partie de débugage à faire, mais c'est toujours ça de pris.....
26/04/2019 à 14:10split123 Repetition calculOui bien sûr, je peux essayer d'expliquer: Range("c" & i) : Cellule colonne C, ligne i WorksheetFunction.Min(Range(Cells(i, colDep), Cells(i, colFin))) : Pour la fonction Min, on doit donner une plage de valeurs, cette plage de valeurs est la suivante: Range(Cells(i, colDep), Cells(i, colFin)), ici...
26/04/2019 à 14:03ben68500 Valeurs à 0 dans TCDIl faut aller dans le format de tes cellules, tu peux y accéder à partir de "paramètres de champ", puis "format de nombre", tu peux utiliser un format personnalisé du type : "0.0;-0.0;" (pour afficher des nombres avec un chifre après la virgule) ou "#;-#;" (pour des nombres entiers). En fait dans le...
26/04/2019 à 13:56split123 Repetition calculRe, Dans ce cas je te propose le code suivant: Le nombre de lignes et de colonnes est variable, il peut donc traiter 10, 50, 100 colonnes etc.....
26/04/2019 à 13:31split123 Repetition calculJe propose une piste de programme VBA: Il sera bien sûr à adapter à ton besoin, mais comme tu ne nous donnes pas beaucoup d'informations, je ne peux pas bien faire mieux.....
26/04/2019 à 08:06lipfonCalculer le mois en utilisant une date de fin dans un champ texteBonjour, Tu as bien testé la formule? Tu peux joindre une version où elle ne marche pas? J'utilise bien NBCAR, mais ce n'est pas censé être un problème, ton mois est toujours à la même position par rapport à la fin de ton texte, donc la formule devrait bien renvoyer le mois.....
25/04/2019 à 14:05lipfonCalculer le mois en utilisant une date de fin dans un champ texteJe te retourne un essai avec le résultat que tu attendais : Tu me diras si ça convient...
24/04/2019 à 10:12Arpopa Copie de lignes en fonction du titre de la colonne et d'une valeurDe rien...
24/04/2019 à 09:23Arpopa Copie de lignes en fonction du titre de la colonne et d'une valeurAh tant mieux alors! Pour l'ouverture assez longue du fichier, j'ai bien une idée de pourquoi ça fait ça oui... Sur la dernière version que tu m'asenvoyé, j'avais constaté un souci... Sur la feuille "Close ou Abandonnée", tu as un tableau beaucoup trop grand en largeur, qui va jusqu'à la colonne XFD...
23/04/2019 à 15:35NowheremanCopier plage cellule si doublon entre deux ongletsJe te propose cette solution: Merci de me dire si ça te convient Oups, je crois que ThauThème a trouvé la même solution...
23/04/2019 à 11:37Arpopa Copie de lignes en fonction du titre de la colonne et d'une valeurIl me semble normal que seul test 2 soit de retour dans ton exemple, car les autres valeurs de test ont le statut "Close" ou "Abandonnée" Est-ce que je passe à côté du problème...
23/04/2019 à 10:19EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesMeetic je connais de nom oui mais jamais utilisé Ah d'accord ça veut dire ça Moi et les abréviations décidément... Je suis déjà trop vieux pour connaître ce terme...
23/04/2019 à 08:08EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesDe rien content d'avoir pu aider! MiTIC? Je n'en n'ai jamais entendu parler, qu'est-ce que c'est...
21/04/2019 à 20:58EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesSi tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas Les formules commencent à être un peu longues c'est pour ça, surtout que c'est peut-être bien la partie la plus compliquée par rapport à ce que tu as demandé jusqu'ici Bonne chance pour l'écriture de ton article...
21/04/2019 à 19:18EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesRe bonjour Ecline, C'est parce qu'il y a une erreur dans la formule proposée par mon collègue Si on a obtenu 2,3 - 3,5 par exemple, c'est parce que le premier terme peut prendre une valeur entre 5 et 90, qui est ensuite divisée par 10, donc ici tu as eu 23 qui donne 2,3, dans l'autre cas tu peux avo...
21/04/2019 à 12:14EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesNe t'en fait pas, en fait les formules Excel c'est comme si tu apprenais une nouvelle langue, tu apprends petit à petit à communiquer avec le logiciel pour faire les calculs dont tu as besoin...
21/04/2019 à 11:14EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesJe peux répondre à cette question, pour choisir entre 50 et 60, tu peux faire un aleaentrebornes avec 5 en minimum, 6 en maximum, et multiplier le résultat par 10 Joyeuses pâques...
20/04/2019 à 20:45EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesEn effet la formule avec la puissance permet de faire le boulot correctement, content qu'on ait eu la même idée en tête, je continue quand même de suivre le sujet au cas où @Ecline Content que les couleurs aient pu t'aider, c'est pas évident de les mettre sur le forum Si tu as besoin d'explications...
20/04/2019 à 16:47EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesJe vais utiliser un code couleur alors pour qu'on se repère mieux, je vais mettre en bleu les cellules (A5, B3...), et en vert le texte (ou du moins ce que l'on veut afficher comme du texte ), je vais aussi mettre en rouge les & (j'ai aussi mis des espaces autour des & pour mieux voir ) =" ( A5 & "...
19/04/2019 à 11:18EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesBien joué pour la réalisation de ta fonction, je suis content de voir que tu arrives à t'en sortir avec les explications que tu as eu Bonne continuation...
19/04/2019 à 08:11Arpopa Copie de lignes en fonction du titre de la colonne et d'une valeurEn effet j'avais fait plusieurs erreurs dans mon code, ce qui causait ce souci, j'ai corrigé le problème et maintenant ça transfert bien les données correctement, enfin pas à la bonne ligne mais ça c'est du détail dû au format d'un des tableaux... Voici le fichier...
18/04/2019 à 15:39loisphil Remplir une cellule en fonction d'un critere texteEn général c'est plutôt la personne qui poste le sujet qui fournit un fichier Enfin bon, ton exemple (un peu sexiste au passage ) m'a amené à la solution suivante...
18/04/2019 à 11:31EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesRe bonjour, Ton message suffit pour me remercier En revanche je veux bien que tu nous fasse signe quand tu publieras ton article, il est sympa ton blog, je l'ai visité le mois dernier, j'ai bien aimé l'idée du mur de brique pour le français par exemple Et je suis curieux de voir ce que va donner ton...
18/04/2019 à 11:29Arpopa Copie de lignes en fonction du titre de la colonne et d'une valeurC'est vrai que mon pseudo est un peu spécial J'ai voulu donc suivre ta demande avec l'archivage, le désarchivage... Mais là j'ai eu... comment dire, un petit souci, La ligne qui contient une cellule fusionnée marquée "Ne pas écrire en dessous de cette ligne" fait que si je désarchive, la valeur va s...
18/04/2019 à 11:07EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesEn effet ça n'est pas génial J'ai modifié deux trois choses, maintenant tu peux fixer un minimum et un maximum à atteindre pour la somme, les choses se passeront comme ça: La première valeur sera entre 0 et la valeur maximale que peut atteindre la somme Le seconde valeur devra au minimum permettre d...
18/04/2019 à 09:39steven31 Macro "comparatif étude de cas"Re, De rien et bonne continuation...
18/04/2019 à 08:59steven31 Macro "comparatif étude de cas"Re bonjour, petite modification avec des cases à cochées apportée, tu coches les cas que tu veux remonter, et le programme se charge du reste Voici le fichier...
18/04/2019 à 08:45EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesTrès bien alors, bonne chance pour la suite, n'hésite pas à passer si tu as de nouveau des interrogations...
18/04/2019 à 08:44steven31 Macro "comparatif étude de cas"Il ne faut pas modifier juste une petite ligne ou deux de façon simple pour continuer à faire fonctionner un programme qui n'était pas censé faire ça J'ai modifié le code pour que ça fonctionne en ne revoyant que les cas qui contiennent quelque chose, pour ton autre demande il faudra encore que je m...
17/04/2019 à 16:08EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesRe, Hum pour faire varié... on peut soit bidouiller en fixant au fur et à mesure des valeurs, recalculer si besoin avec F9, et ainsi de suite, ou plus compliqué, coder une fonction aléatoire qui prenne en compte des résultats déjà sortis pour le tirage, j'avais fait une fonction de ce type sur un su...
17/04/2019 à 14:14EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesRe bonjour, Je propose une formule dont le maxi varie en fonction du résultat de la première colonne, si tu as un 2, alors la valeur de la deuxième colonne sera entre 0 et 1, je te laisse regarder et me dire si ça t'inspire...
17/04/2019 à 14:01EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesBien sûr, on peut aider! Est-ce que tu peux nous transmettre le fichier sur lequel tu travailles, ou bien alors tu souhaites que l'on t'en fournisse un à partir de tes explications...
17/04/2019 à 13:15LoqmanExtraction de données VBAJ'ai réussi à modifier le code tant bien que mal, par contre merci de ne plus me contacter pour que je traite ton sujet à l'avenir, si je tombe dessus, je le traite, sinon ce sera quelqu'un d'autre qui s'en occupera Voici le fichier en retour...
17/04/2019 à 13:07dam0920Commpter mots dans un classeurTu tombes bien, j'ai traité un sujet où il fallait compter le nombre de fois que des mots apparaissaient dans un classeur dans une colonne donnée, je te transmets le sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=110793&hilit=mot&start=10 Il faudra bien sûr adapter le code à ton besoin...
17/04/2019 à 13:00Mugiwaraa Modification code VBADe rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu bonne journée...
17/04/2019 à 11:29Mugiwaraa Modification code VBAJe te propose cette modification à tester...
17/04/2019 à 09:29Arpopa Copie de lignes en fonction du titre de la colonne et d'une valeurRe, Oui c'est tout à fait possible de déplacer les informations de la feuille "clos ou abandonné" vers une autre feuille, par contre... comment savoir vers quelle feuille renvoyer les données? Si on a pas de moyen de savoir ça ne sera pas possible (on peut ajouter une colonne "provenance" dans la fe...
17/04/2019 à 08:35Arpopa Copie de lignes en fonction du titre de la colonne et d'une valeurJ'ai commencé un peu à traiter ton sujet avec le bouton d'archivage, ça te copiera bien les données dans l'onglet fait pour, et les supprimera de la feuille depuis laquelle tu as lancé l'archivage, je te transmets le fichier pour que tu le testes, normalement il n'y a pas de bug, mais on ne sait jam...
16/04/2019 à 16:07Sonata Arctica Erreur 1004 et ouverture CSVPour savoir où se trouve le fichier, on ne peut pas beaucoup t'aider, parce que là il s'agit de l'organisation de ton entreprise avec ses lecteurs etc le souci, il faut que tu demandes aux personnes si elles savent où le fichier aurait bien pu passer, il a peut-être été supprimé.....
16/04/2019 à 16:05Thib Rechercher nom d'une colonne en fonction de la ligne et d'une valeurC'est vrai qu'on peut aussi faire comme ça...
16/04/2019 à 15:45Thib Rechercher nom d'une colonne en fonction de la ligne et d'une valeurPour un premier sujet tu commences avec quelque chose de pas super simple, j'espère que tu as quand même quelques notions sur les fonctions de recherche parce que la formule que je te propose utilise pas mal de fonctions différentes... Voici le fichier: Teste autant que tu as besoin, et reviens vers...
16/04/2019 à 15:21maitrebanjo Erreur lors de selection multiplesRe, Une fois trouvée ça semble évident, mais ce n'est pas toujours évident à trouver...
16/04/2019 à 15:15maitrebanjo Erreur lors de selection multiplesUne solution toute simple serait d'écrire ça en début de programme: En cas de sélection multiple, tu quittes le programme...
16/04/2019 à 11:43YannisB (VBA) Condition d'une feuille à l'autreRe, Je n'aime pas trop avoir à recoder le programme de transfert des données que j'avais déjà fait, je te transmets une nouvelle version du code à tester...
16/04/2019 à 10:19YannisB (VBA) Condition d'une feuille à l'autreEn effet c'est moi qui t'aies aidé la dernière fois Et je reviens tout d'abord avec des améliorations de programme, visiblement tu as écris plusieurs fois les mêmes lignes de code, et il faut toujours se demander si tu ne peux pas faire autrement dans ces cas là. Premièrement, le programme Worksheet...
15/04/2019 à 16:31j.winkler Recherche d´occurences et renvoi de texteUne petite astuce, utiliser NB.SI pour compter le nombre de fois que le code apparait sur la plage, si il apparait au moins une fois, renvoyer Actif, sinon renvoyer Inactif, je te passe le fichier avec la formule: Ah bah Steelson m'a devancé...
15/04/2019 à 15:13-_Loki Calculs Excel sur des centaines de lignesRe, En effet, ça saute presque aux yeux pourtant Les tabulations ça sert aussi à ça, un conseil pour ne pas oublier, quand tu commences à écrire With quelque chose, pense tout de suite à écrire la ligne du End With, idem pour les If, les While, les Do etc.....
13/04/2019 à 17:08nicolay.cyril Modification d'une macroOui je peux faire ça plutôt facilement, j'ai passé en commentaire la partie du programme qui supprimait la zone de saisie, et j'ai modifié un peu le code pour faire la copie et le tri sur 2 feuilles différentes sans avoir à tout réécrire une deuxième fois Voici le fichier mis à jour...