| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/04/2019 à 14:10 | Loerat | Boucle for et condition If | Re, De rien! Merci pour ton retour... |
| 10/04/2019 à 14:08 | yann29 | Planning garde Pompier | Oui c'est possible, il suffit de garder uniquement la partie "test logique" de sa formule et de la mettre en mise en forme conditionnelle... |
| 10/04/2019 à 14:05 | Nelea | Formulaire multi filtres | Re, En fait ce que je veux dire c'est que tu ne devrais pas t'embêter à coder un filtre sur colonne, Excel filtre déjà très bien sur les lignes, il faut juste que tu intervertisses ton fichier pour passer au dessus du codage VBA, en un copier coller... |
| 10/04/2019 à 14:01 | guismo30 | Code VBA pour un check sur cellules | Je comprends mieux le problème, et je propose de les laisser entrer les informations comme ils le souhaitent Oui alors tu vas te dire que ça sert bien de demander de l'aide pour avoir cette solution hein En fait... Les problèmes que tu cites peuvent être réglés avec quelques fonctions qui font parti... |
| 10/04/2019 à 13:31 | lululion | Barre de recherche VBA, comment ne pas dissocier majuscules et minuscules ? | Re, De rien... |
| 10/04/2019 à 13:30 | yann29 | Planning garde Pompier | Bonjour Steelson Merci pour le coup de main! Même si le sel est a consommé avec modération... |
| 10/04/2019 à 11:47 | Nelea | Formulaire multi filtres | Il est bizarre le fichier que tu m'as transmis, je ne vois pas où se trouvent tes critères pour le filtre, et surtout... pourquoi les données sont à l'envers? Si ton problème c'est que tes données sont étallées sur des colonnes, la solution c'est de les copier et d'effectuer le collage spécial "Tran... |
| 10/04/2019 à 11:44 | quentinmgt | Modifier valeur min et max d'une scrollbar par VBA | Re, De rien merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 10/04/2019 à 11:42 | lululion | Barre de recherche VBA, comment ne pas dissocier majuscules et minuscules ? | Re, Je sais pourquoi... regarde attentivement: Tu ne vois toujours rien? Et là? If (InStr(1, sansAccent(chaine), sansAccent(tab_mots(compteur)), vbtexcompare ) = 0) Then La variable s'appelle vbTextCompare, comme VBA ne l'a pas reconnue car il manque le T de texT, il n'a pas mis les majuscules où il... |
| 10/04/2019 à 10:15 | Ironfloflo | Copier dans une listbox d'un userform | Re, Ah mais tu souhaites aller regarder dans ton fichier texte? Je ne fais jamais ça moi Si tu veux consulter un fichier texte sur Excel tu peux utiliser "Données" puis "importer à partir d'un fichier texte", choisir délimité et choisir point virgule en délimiteur... |
| 10/04/2019 à 10:13 | lululion | Barre de recherche VBA, comment ne pas dissocier majuscules et minuscules ? | Je ne vois pas à quel endroit ton code ne fonctionne pas, pas évident sans le fichier en même temps... |
| 10/04/2019 à 10:06 | yann29 | Planning garde Pompier | Ah oui on rentre sur des cas particuliers... comme 00:00 est plus petit que 7:00, ça déconne, et pour 5h30 - 7h00... le soucis c'est qu'on ne précise pas le jour.... Je suppose qu'on ne peut pas revoir le format de ton planning pour faire commencer chaque jour de 0:00 et les faire finir à 0:00 égale... |
| 10/04/2019 à 10:00 | Ironfloflo | Copier dans une listbox d'un userform | Re, C'est très étrange que tu aies une erreur au niveau de cette ligne de code, je l'ai testée chez moi avant de te l'envoyer, et ça présentait aucun problème... Ah moins qu'il ne trouve plus la listbox, je ne comprends pas bien... L'envoi de mail ce n'est pas quelque chose que je sais bien faire, m... |
| 10/04/2019 à 09:51 | Loerat | Boucle for et condition If | Re, J'ai modifié le programme de façon à ce que ça fonctionne, j'ai ajouté la virgule aux choses que j'enlevais, j'ai utilisé une astuce pour ne pas retoucher "Pôle blabla", en remplaçant temporairement "Pôle " par "@". Je te laisse tester sur tout ton fichier... |
| 10/04/2019 à 09:20 | quentinmgt | Modifier valeur min et max d'une scrollbar par VBA | Le problème vient du type de contrôle, tu as voulu utiliser un contrôle de formulaire, alors qu'il fallait choisir un contrôle ActiveX, j'ai changé le type de contrôle et mis du code sur l'évènement Change de ce contrôle et ça fonctionne Voici le fichier en retour... |
| 10/04/2019 à 09:12 | Loerat | Boucle for et condition If | Re, Désolé c'est juste moi qui vois mal, je ne voyais que les données transformées Je vais tenter de faire quelque chose on va voir ce que ça va donner... |
| 10/04/2019 à 09:05 | basileB | Refresh automatique Excel Via Macro VBA | Merci pour ton retour content que ça fonctionne maintenant... |
| 10/04/2019 à 09:04 | renatogeno | Comment acceder au même trableau à partir d'une liste déroulante ? | En fait il y avait un peu plus de choses à changer que ce que je pensais, mais c'était assez rapide à faire Voici le fichier avec le critère en plus: Bonne journée... |
| 10/04/2019 à 08:50 | Ironfloflo | Copier dans une listbox d'un userform | Bien joué Pour l'export en fichier texte... Je dois avouer que je n'y connais rien, donc je suis allé regarder un exemple sur la documentation de microsoft pour la fonction Print: https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/printstatement On va d'abord voir les... |
| 10/04/2019 à 08:16 | quentinmgt | Modifier valeur min et max d'une scrollbar par VBA | Je ne vois que 2 erreurs possibles: Le nom de ton contrôle n'est pas bon et n'est donc pas recconu Ou la valeur dans O2 n'est pas un nombre Malheureusement sans savoir quel message d'erreur VBA t'affiche et sans voir le classeur, je ne peux pas faire plus que ces hypothèses..... |
| 10/04/2019 à 08:14 | Loerat | Boucle for et condition If | Bonjour, Merci d'avoir envoyé un fichier pour voir à quoi il ressemble, malheureusement ça ne va pas beaucoup m'aider, j'aurais eu besoin de voir ton jeu de données avant macro afin de pouvoir tester le programme et trouver comment le faire fonctionner correctement, est-ce que tu pourrais me faire q... |
| 09/04/2019 à 16:31 | Loerat | Boucle for et condition If | Re, Pour ce que tu as fait, quand tu veux dire contient "soins" il faut écrire Like "*soins*", je suppose que tu ne peux pas nous transférer ton fichier pour que je puisse débuguer le bout de code que je t'ai passé... |
| 09/04/2019 à 16:22 | babouze64 | Affichage plusieurs données selon le meme texte en colonne A dans userform | Re, d'accord! Tu me diras si tu bloques... |
| 09/04/2019 à 16:21 | Loerat | Boucle for et condition If | Re, Ah d'accord, difficile de savoir alors Pour le "/" ça peut se gérer, par contre pour le "et", il vaut mieux que ça ne soit pas collé à d'autres mots... Je te propose cette modification en espérant que ça fonctionne... |
| 09/04/2019 à 15:47 | Loerat | Boucle for et condition If | On ne peut pas faire de Split avec plusieurs délimiteurs, en revanche on peut avoir une astuce, quand tu mets et, ça donne bien "soins et logistique", et avec le slash, "soins / logistique" Je peux essayer de remplacer " et " par " " et " / " par " " afin que ça fonctionne aussi... |
| 09/04/2019 à 15:42 | basileB | Refresh automatique Excel Via Macro VBA | Je pense que c'est parce que tu essayes d'accéder au classeur alors que tu écris du code dans une feuille... essayes d'appeler une macro présente dans un module, ou bien tu peux écrire ça dans "ThisWorkbook" : ça devrait marcher aussi je pense..... |
| 09/04/2019 à 15:33 | Loerat | Boucle for et condition If | Re, J'essaye de te proposer une solution qui mixe un peu celles des autres: Elle ne marchera que si tes mots sont bien séparés par un espace, si ce n'est pas le cas, il faudra me le dire J'espère que ça fonctionnera... |
| 09/04/2019 à 15:12 | Loerat | Boucle for et condition If | Bonjour à tous, Le code: Fait que si tu as plusieurs termes, tu finiras toujours dans le cas Else, car le test n'est pas "contient soins", mais "tout le contenu de la cellule est égal à soins". Autre chose par rapport au Select Case, il s'arrêtera de tester la valeur de x si tu as déjà remplis une d... |
| 09/04/2019 à 15:04 | Nelea | Formulaire multi filtres | Difficile de t'aider avec seulement un code, mais il est clair que tout se joue ici: De ce que j'ai compris c'est ici que tu filtres en décidant de masquer ou non une colonne, tu peux d'ailleurs écrire ça: Visiblement tu répètes le code en fonction du critère que tu as renseigné, je pense que tu te... |
| 09/04/2019 à 14:54 | -_Loki | Calculs Excel sur des centaines de lignes | Je vais essayer d'apporter des réponses à tes questions: -Au lieu de réécrire le calcul dans chaque ligne de mon classeur, est-ce qu’il y a un moyen de réaliser le calcul seulement lorsque l’utilisateur rentre des valeurs dans la ligne associée sur la première feuille ? Oui c'est possible, mais par... |
| 09/04/2019 à 14:26 | quentinmgt | Modifier valeur min et max d'une scrollbar par VBA | Dommage tu n'es pas loin de la solution... |
| 09/04/2019 à 14:24 | babouze64 | Affichage plusieurs données selon le meme texte en colonne A dans userform | Je vois ce que tu veux faire et comment tu veux le faire, mais je ne sais pas si tu souhaites une solution mâchée ou non, je vais partir sur l'idée que tu souhaites arriver à la solution par toi même, je vais donc te donner des pistes pour faire ce que tu souhaites. Tu vas donc avoir une TextBox dan... |
| 09/04/2019 à 14:09 | yann29 | Planning garde Pompier | J'ai changé un peu ta formule, j'ai rajouté des heures au-dessus, mais si tu veux les enlever tu pourras remettre ce que toi tu faisais, en tout cas tu pourras voir comment je m'en suis tiré pour le passage de journée Voici le fichier... |
| 09/04/2019 à 13:50 | guismo30 | Code VBA pour un check sur cellules | Bonjour, J'aurais bien besoin d'informations en plus, j'ai réussi à trouver à quel endroit le check se faisait pour les valeurs, après m'être perdu un moment dans un fichier que je découvrais, donc je vois où je devrai mettre les modifications mais j'aurai besoin d'éclaircissements par rapport à ce... |
| 09/04/2019 à 11:55 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre, j'étais sur autre chose Mais cette pause m'a permis de trouver d'où venait l'erreur, et elle est toute bête En fait j'ai oublié d'écrire une toute petite ligne: Je ne réinitialisais pas cette variable, ce qui fait que ça gardait les anciennes couleurs qu... |
| 09/04/2019 à 10:06 | hugoppd | Suivi parc automobile | Ouah c'est rare ça... |
| 09/04/2019 à 10:04 | jonat28 | Bouton pour changer les année sur planning | Re, de rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 09/04/2019 à 10:02 | Ironfloflo | Copier dans une listbox d'un userform | Bien joué Ton code est encore améliorable mais il fonctionne, c'est déjà ça On va d'abord se concentrer sur le fait de le faire fonctionner, donc tu ajoutes un item à ta listbox, tu crées donc une nouvelle ligne de données dans ce contrôle, par contre, une fois que tu as crées cette ligne, il faut p... |
| 09/04/2019 à 08:31 | jonat28 | Bouton pour changer les année sur planning | Dans ce cas je vais essayer de décortiquer un peu ce que j'ai écrit Rien que là on a pas mal de chose à comprendre je vais déjà commencer par te dire qu'il existe deux grandes familles de variables, les "simples", les variables qui contiennent des nombre, du texte, une valeur True ou False... et les... |
| 09/04/2019 à 08:08 | hugoppd | Suivi parc automobile | J'espère que tu t'en sors avec la lecture Ce que tu souhaites si je comprends bien, c'est un Userform créé via VBA, et non sur une feuille Excel, quand tu l'ouvres ça créé une fenêtre avec tout ce qui se trouve dedans (les contrôles que tu as inséré dans ton formulaire). ça tombe bien, le cours que... |
| 08/04/2019 à 16:30 | hugoppd | Suivi parc automobile | Je t'invite à consulter ce cours pour suivre le vocabulaire https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform.php... |
| 08/04/2019 à 16:29 | Ironfloflo | Copier dans une listbox d'un userform | Re, super, on peut donc passer à la suite, le programme que tu as mis pour faire ta copie: Comme tu peux voir, j'ai pas mal de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, on va faire chaque chose une par une: le .value, en fait, de ce que j'ai compris, cette propriété d'un contrôle ou d'un objet... |
| 08/04/2019 à 16:09 | Valou51 | Renvoyer texte en-tête pour telle valeur dans colonne | Re, éventuellement tout mettre sur une même feuille avec juste une ligne d'information en plus "lundi", "mardi" etc peut suffire si tu souhaites tout mettre sur une même feuille, un peu de mise en forme pour encore mieux voir la séparation des jours et le tour est joué, après c'est toi le propriétai... |
| 08/04/2019 à 16:07 | hugoppd | Suivi parc automobile | Re, tant pis alors, on part sur autre chose, comme tu souhaites savoir par où commencer... avant de partir dans le codage, je dirais qu'il faudrait revoir la structure de ton classeur, le premier souci que je vois, c'est que tu vas avoir plein de feuilles qui ont un format identique. Alors que si tu... |
| 08/04/2019 à 16:00 | Valou51 | Renvoyer texte en-tête pour telle valeur dans colonne | Re, Si tu souhaites ça pour plusieurs onglets... ça se bricole mais je me demande alors pourquoi tu as plusieurs fois la même chose sur plusieurs feuilles, et en général c'est un gros souci de structuration de fichier qui mène à ça, je te transmets quand même la solution: comme il s'agit d'un résult... |
| 08/04/2019 à 15:53 | hugoppd | Suivi parc automobile | Une section de ce site contient des applications permettant de faire de la gestion, peut-être y trouveras-tu ton bonheur? Cette section se trouve ici: https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion-c12.php... |
| 08/04/2019 à 15:51 | Valou51 | Renvoyer texte en-tête pour telle valeur dans colonne | Ne pas prendre en compte ce message, je confonds les sujets..... |
| 08/04/2019 à 15:48 | Willau | Programme de vote | Re, dans ce cas... je vais répondre à tes questions avec mes connaissances: Comment empêcher qu'un utilisateur ne vienne plusieurs fois sur le fichier: on peut utiliser Application.UserName pour renvoyer le nom de la personne, elle ne pourra pas se faire passer pour quelqu'un d'autre sans se connect... |
| 08/04/2019 à 15:41 | Valou51 | Renvoyer texte en-tête pour telle valeur dans colonne | Si tu souhaites consulter la planning par personne, je peux peut-être te proposer ceci: Je ne sais pas si ça peut convenir à ta demande..... |
| 08/04/2019 à 15:33 | Mareno | Comment ajouter la formule SIERREUR sur une formule matricielle | Je ne sais pas comment tu as fait, mais moi ça marche, je te joins le fichier avec la fonction sierreur ajoutée au reste... |