Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 47

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/04/2019 à 08:48l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésJ'ai modifié la formule pour qu'elle snobe les jours suivantes celui d'aujourd'hui, par contre, une mise en garde parce que ça fait plusieurs fois que je change ça, quand tu mets un point d'interrogation, ne mets pas d'espace devant, parce que la formule déteste ça, elle prend ça comme quelque chose...
04/04/2019 à 08:28danval Problème de partageRe, mince alors, c'est peut-être un problème de réseau oui, dans ce cas il faudrait te tourner vers ton service informatique pour plus d'informations, je ne sais pas vraiment ce qui pourrait bloquer alors que tu as bien suivi la procédure... Peut-être que ton entreprise force les personnes ouvrant u...
04/04/2019 à 08:25philou57Anomalies de Renseignements automatiques de cellulesSuper alors...
04/04/2019 à 08:24Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufRe, en langage simplifié ça donnerait... Le mieux serait de garder le texte de la formule quelque part, en clair, sélectionner une des cellules qui contient la formule, copier celle qui s'affiche dans la barre de formule, la coller quelque part pour s'en rappeler si besoin de refaire tourner le calc...
04/04/2019 à 08:19lenehGraphique automatique MacroMalheureusement, ton histogramme va forcément mettre des lignes même pour ce qui renvoie 0, car il affiche toutes tes données, vides ou non, en plus de ça, ton tableau n'est pas structuré correctement pour être synthétisé via un tableau croisé dynamique, donc je ne peux pas essayer d'afficher le mêm...
03/04/2019 à 16:23philou57Anomalies de Renseignements automatiques de cellulesJ'ai changé un peu ta formule, je te laisse tester...
03/04/2019 à 16:15romain0407 Suppression de #ValeurC'est étrange que la fonction SIERREUR n'ait pas pu enlever le #VALEUR! surtout qu'elle est faite pour, est-ce que tu pourrais nous envoyer le fichier avec la formule complète (avec le SIERREUR) pour qu'on puisse y jeter un oeil...
03/04/2019 à 16:12danval Problème de partageNormalement, quand tu souhaites partager un classeur, il te demandes de l'enregistrer, si bien sûr ton classeur est éligible au partage, si il ne peut pas le mettre en partagé, il t'affichera un message d'erreur en expliquant pourquoi il bloque l'enregistrement. Est-ce que tu as bien pu l'enregistre...
03/04/2019 à 16:04Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufLe mieux serait de garder le texte de la formule quelque part et de passer le résultat du calcul en valeur fixe, ou bien de passer la méthode de calcul de ton classeur en manuel...
03/04/2019 à 16:01ericw Macro automatique lorsque valeur cellule change suite a une formuleJ'ai en mémoire un sujet similaire auquel j'avais répondu, je ne sais plus où se trouve le sujet, mais je me souviens à peu près de la solution, certes il n'est pas possible de savoir si tu lances un calcul manuel, mais si tu modifies A2 par exemple, tu peux consulter ses dépendants! En clair, dans...
03/04/2019 à 15:45Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufDe rien et bon après-midi...
03/04/2019 à 15:39Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufSi tu as plus de contrat, tu as juste à étaler la formule, le seul truc qui peut changer dans la formule c'est le +6 et le -6 que j'ai mis dedans, car ça varie en fonction du nombre de personnes que tu peux bloquer, je pense qu'on pourrait même se passer d'une formule d'aléa vu qu'en fait c'est just...
03/04/2019 à 15:36laglanne21Consolidation Visteurs et CalendrierJe peux essayer de te proposer la chose suivante, mais je ne suis pas sûr que ça te convienne: Le souci étant que tu n'auras pas de vision au jour le jour.....
03/04/2019 à 15:24Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufAh d'accord, dans ce cas ce n'est pas compliqué! On avait peut-être même pas besoin de fonction d'aléa Je te propose cette solution quand même Je fais de l'aléa pour la 2nde personne, et pour les personnes qui suivent, les colonnes 3 et 4 recherchent simplement qui doit être après la personne tirée...
03/04/2019 à 15:15l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésRe! Je crois que j'ai réussi, en faisant beaucoup plus simple en plus Je te propose cette solution: En clair maintenant je vais simplement chercher la dernière colonne qui est remplie via une fonction max, et je me suis débrouillé pour savoir si c'était marqué ok ou non, j'ai snobé les points d'inte...
03/04/2019 à 14:49Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufJe te retourne le fichier avec une visibilité maxi de 3 cases au dessus, 3 cases à gauche, soit maximum 6 valeurs retirées sur 7 EDIT: nouveau fichier...
03/04/2019 à 14:39Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufRe, J'ai juste un souci avec ta logique... Si tu dis : Autre prénom (aléa, sauf D2, E22, F22, G2, G4, G10, G17), ça fait 7 noms maximum qui ne peuvent pas apparaitre, sachant que tu en as 7, ça provoquera forcément une erreur, c'est pour ça que je me limitais à une vision de 2 cellules au dessus max...
03/04/2019 à 14:23Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufRe Tu ne peux absolument pas essayer de joindre une version non confidentielle de ton fichier de base? je n'aime pas trop le mp, c'est lent, ça déconne, et pas tous le monde peut profiter de la réponse...
03/04/2019 à 14:22MistinguetteFormulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textboxHélas oui, ça aurait été bien Sans parler de certaines documentations comme les modules de classe Où tu as juste la définition et débrouille toi.....
03/04/2019 à 14:20helene59Nombre d'années bissextiles entre deux datesAh d'accord, je ne savais pas! Merci pour l'info Dans ce cas j'a iessayé de modifier encore ma formule pour donner quelque chose de bon, tu testeras tout ça pour voir si c'est ok...
03/04/2019 à 13:39Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufRe! Là on aborde un autre souci, c'est le hasard qui décide qui tu as pour les colonnes, du coup parfois une personne peut toujours être en secondaire, ce n'est pas ce que tu souhaites? Hum j'ai essayé quelque chose, c'est du bricolage mais bon... Je regarde les 3 cases au dessus, et les cases à gau...
03/04/2019 à 13:17helene59Nombre d'années bissextiles entre deux datesBonjour eriiic, comment ça se fait qu'elle ne soit pas bisextille...
03/04/2019 à 13:16ian972Compter et afficher % suivant 5 conditionsRe, Je comprends mieux la logique du coup! et j'ai une solution qui devrait t'aller je l'espère: Par contre je n'ai toujours pas les pourcentages que tu as mis, j'ai regardé avec les filtres, j'ai bien 2 victoires sur 9 matchs avec les 5 joueurs.....
03/04/2019 à 11:54l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésOui ça va être difficile de modifier, soit je me replonge dedans pour modifier ce qu'il faut modifier, soit je repars de zéro en reprenant la problématique... mais c'est pas gagné dans tous les cas...
03/04/2019 à 11:49Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufJe ne sais pas comment faire ça avec une fonction Excel classique... Du coup j'ai crée une fonction qui pourra le faire, elle s'appelle AleaSansDoublons, prend deux paramètres : la liste source, la liste des valeurs déjà sorties (optionnelle). Le fichier est le suivant: Et la macro qui la fait fonct...
03/04/2019 à 11:24MistinguetteFormulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textboxRe, Je me permets de compléter la réponse de Steelson C'est à dire s'appuyer sur la présentation "ONGLET" pour alimenter une base de données dans une autre feuille Excel?? On peut tout à fait exporter les données de ton onglet dans une base de données, il suffit de le coder Si il me faut insérer des...
03/04/2019 à 11:16helene59Nombre d'années bissextiles entre deux datesJe te propose la formule qui se trouve dans ce fichier: Le principe est tout simple, je calcule la date du premier 29 février que je trouve à partir de la date de départ, donc ici 31/12/2017, les années bisextilles sont multiples de 4, donc la plus proche est 2020, donc le 29/02/2020, ensuite je reg...
03/04/2019 à 10:56MistinguetteFormulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textboxRe, Si tu souhaites faire un formulaire via un onglet Excel, l'avantage que tu auras, c'est que tu auras beaucoup moins de contrôles, et donc moins de programmation par la même occasion, toutes tes TextBox peuvent être remplacées par des cellules, toutes tes ComboBox par des cellules avec "Validatio...
03/04/2019 à 10:12l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésRe, malheureusement on ne peut pas remplacer simplement la formule par ça, il y a plein de choses dans la formule et je ne sais plus à quoi elles servent, ça c'est juste une piste pour avoir la dernière colonne qui contient quelque chose, si jamais ça peut servir à quelque chose......
03/04/2019 à 09:52MistinguetteFormulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textboxBonjour Pour mon cas c'est surtout le fait que certaines variables ne soient pas déclarées alors que tu as écris , j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi cette ligne embête plus ou moins certaines personnes, peut-être un souci de version d'Excel En tout cas bon courage! Si tu as des incompréhens...
03/04/2019 à 09:47lenehGraphique automatique MacroPour n'afficher que les jalons, j'ai rajouté une colonne qui regarde si tu as mis "jalon" ou non en catégorie, si oui, renvoie 1, sinon, 0, et j'ai changé la source de données de ton graphique en remplaçant la colonne "durée" par la colonne "jalon" que j'ai ajouté...
03/04/2019 à 09:46l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésRe, Je crois que je vois d'où vient le problème... et je ne vois pas comment le corriger... Pour savoir à quelle date tu as ta sortie, je regardais quelle est la première colonne vide qui suite la première qui est remplie, et le soucis est là... c'est que ça part de la première colonne où se trouve...
03/04/2019 à 09:28renatogeno Comment acceder au même trableau à partir d'une liste déroulante ?Le code de l'import est fait aussi, je te laisse tout tester pour me dire si c'est bon à priori je n'ai détecté aucun anomalie pendant mes tests...
03/04/2019 à 09:06renatogeno Comment acceder au même trableau à partir d'une liste déroulante ?Je viens de coder l'export des données, ça vérifie si la cellule A8 est remplie pour le lancement du programme, ça gère l'ajout et la suppression de lignes si besoin, ça peut créer des données dans ta base de données, ou juste en modifier, voir en supprimer, si tu modifies quelque chose, il faut jus...
03/04/2019 à 08:26MistinguetteFormulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textboxNous savons bien que les personnes qui viennent ici ont une raison de le faire, mais j'étais juste étonné que tu nous parle de ton soucis de ListBox alors que le formulaire ne se lançait même pas, j'ai pointé les problèmes afin que tu puisses les corriger Il ne faut pas se décourager pour quelques r...
03/04/2019 à 08:18l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésOula, sujet qui date du 25 janvier, soit 2 mois qui ont passé, j'ai complètement décroché de ce que tu faisais et ça va être dur de me remettre dans le bain de la formule que j'ai fait la dernière fois, surtout avec juste une explication du type : "ça ne marche pas", quelle ligne présente un dysfonc...
03/04/2019 à 08:14ian972Compter et afficher % suivant 5 conditionsAh mince, en fait je crois que je n'ai pas bien compris ton fichier... moi je vois 4 matchs gagnés quand 5 joueurs participent, parce que les 5 noms sont renseignés... Je constate donc bien 4 victoire pour 12 matchs, soit 33,3% et un match joué avec 4 joueurs, soit 100% de victoire avec 4 joueurs.....
02/04/2019 à 16:31ian972Compter et afficher % suivant 5 conditionsJe te propose de rajouter une colonne nbjoueurs, qui compte le nombre de colonnes remplies sur la ligne entre les 5 premières colonnes, puis tu peux ensuite filtrer comme bon te semble pour avoir le % de victoire avec 5 joueurs, moins de 5 joueurs, au moins 4 joueurs, etc... Voici le fichier...
02/04/2019 à 16:19Patoulatchi76Sauvegarde et incrémentation de donnéesAh mais ça fait peur ce que tu me racontes! Ce n'est même pas la peine de parler de VBA à des personnes qui ne connaissent pas Excel, ils auraient dû commencer par ça Et en plus le projet est proposé par le professeur... ouille ouille ouille Si tu veux apprendre à coder en VBA, des exemples de probl...
02/04/2019 à 16:13besoin aideFormules matricielles avec cellules videsJ'aimerais bien t'aider, mais je n'aime pas du tout les fichiers type finance, emprunts, etc... Ou plutôt, ils ne m'aiment pas, je ne les comprends jamais, et du coup... comme je ne comprends pas les formule, le fonctionnement, je ne sais pas comment corriger ton problème, je vois bien que ça renvoi...
02/04/2019 à 15:57sikorskys93Macro menu deroulantRe, ça marche, n'hésite pas si tu as des questions pour la structure du fichier...
02/04/2019 à 15:56Usufily Double Click pour remplir TextBoxC'est vrai, mais je suis à cours d'idées La programmation évènementielle ce n'est pas le fort d'Excel... J'ai des soucis parfois avec, à m'en tirer les cheveux...
02/04/2019 à 15:54MistinguetteFormulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textboxSalut Steelson C'est vrai que ça demande de coder et que ça génère des erreurs si c'est mal fait, mais bon... on les aime quand même Merci pour l'idée en tout cas...
02/04/2019 à 15:44Patoulatchi76Sauvegarde et incrémentation de donnéesRe, Je vois pourquoi tu veux mettre du VBA partout, je ne sais pas ce qu'on apprend dans un cours de VBA comme je n'en n'ai jamais suivi, mais une des choses les plus importantes d'après moi, c'est de savoir où commence le VBA. Ce que je veux dire par là, c'est que VBA c'est bien, mais pas quand c'e...
02/04/2019 à 15:37Usufily Double Click pour remplir TextBoxHum là je ne suis pas sûr, le souci vois-tu, c'est que le double clique c'est une macro, et que si tu veux que ça marche partout, il faut aller mettre cette macro... partout... et il n'y a pas que ça je pense, mais ce n'est pas pratique, une autre solution peut-être serait d'utiliser une InputBox ,...
02/04/2019 à 15:32MistinguetteFormulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textboxBonjour ThauThème Visiblement tu es allé plus loin que moi dans l'analyse! Avec tout ça en plus, c'est mal parti, dommage parce que l'userform est joli...
02/04/2019 à 15:07Usufily Double Click pour remplir TextBoxPour savoir sur quelle cellule tu double clique, tu peux utiliser l'objet Target qui renverra la cellule, par contre au niveau de ton Userform... Il va falloir gérer les contrôles actifs, remplir le contrôle actif avec la valeur de la cellule, puis passer au prochain contrôle, je crois que tu peux u...
02/04/2019 à 14:50Patoulatchi76Sauvegarde et incrémentation de donnéesJe sais que ce que je vais dire peut te refroidir mais... Tu m'as l'air d'être mal parti Tu as fait une macro pour créer une feuille, une macro pour mettre la mise en forme de la feuille, une macro pour nettoyer le tableau, une macro pour nettoyer la feuille... Pourquoi faire autant de macro? Tout c...
02/04/2019 à 14:39Docyb Bouton afficher/masquer des colonnes selon le nom et qui change de couleurLe code peut paraître long, mais il ne l'est pas tant que ça, et il reste abordable car pas abstrait, tu devrais t'en sortir, courage...
02/04/2019 à 14:38MistinguetteFormulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textboxTon programme a plusieurs soucis qui empêchent l'initialisation de ton formulaire, tu as mis Option Explicit mais pas toutes tes variables sont déclarées, et tu as mal écris certaines lignes: qui devrait juste donner: Est-ce normal? Je pensais que ton problème venait de la ListBox, je m'attendais do...