Double Click pour remplir TextBox

Bonjour à tous et à toute,

Est-il possible de remplir plusieurs TextBox avec l'adresse de la cellule active après un double clique sur cette dernière ?

Par exemple j'ouvre mon UserForm (en mode non modal) et si je double clique sur la cellule B4, je souhaite que la TextBox1 prenne la valeur B4, ensuite si je double clique sur la cellule C5, la TextBox2 prenne la valeur C5, etc.

Merci d'avance !

Bonjour et sur le forum,

Pour savoir sur quelle cellule tu double clique, tu peux utiliser l'objet Target qui renverra la cellule, par contre au niveau de ton Userform... Il va falloir gérer les contrôles actifs, remplir le contrôle actif avec la valeur de la cellule, puis passer au prochain contrôle, je crois que tu peux utiliser la collection Controls de ton formulaire, mais il va falloir gérer les cas où tu ne tombes pas sur une TextBox et donc continuer jusqu'à en trouver une...

EDIT: je te joins un exemple, attention à bien ouvrir le formulaire avant de double cliquer:

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais, il me manquait le .Activecontrol..

Petite difficulté supplémentaire, est-il possible de faire ce double clique sur n'importe quel feuille et/ou classeur, c'est à dire que n'importe qui utilisant mon UserForm, sur n'importe quel classeur, puisse faire ce double click ?

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais, il me manquait le .Activecontrol..

Petite difficulté supplémentaire, est-il possible de faire ce double clique sur n'importe quel feuille et/ou classeur, c'est à dire que n'importe qui utilisant mon UserForm, sur n'importe quel classeur, puisse faire ce double click ?

Hum là je ne suis pas sûr, le souci vois-tu, c'est que le double clique c'est une macro, et que si tu veux que ça marche partout, il faut aller mettre cette macro... partout... et il n'y a pas que ça je pense, mais ce n'est pas pratique, une autre solution peut-être serait d'utiliser une InputBox, Function InputBox(Prompt As String, [Title], [Default], [Left], [Top], [HelpFile], [HelpContextID], [Type])

Si tu écris Application.InputBox, tu vas pouvoir retourner un objet Range avec ton InptuBox si tu définis le type qui va bien (je crois que c'est 8), si tu retournes un Range, tu peux ensuite travailler avec, et dans ce cas, tu peux à la limite double cliquer sur ta textbox pour changer sa valeur, tu vas chercher le range qui contient la valeur, tu valides, et la textbox prend la valeur. Peut-être que ça serait mieux?

C'est à dire une étape en plus pour l'utilisateur mais c'est vrai que ça peut être un bon moyen pour contourner ce BeforeDoubleClick d'une private Sub..

Merci !

C'est vrai, mais je suis à cours d'idées

La programmation évènementielle ce n'est pas le fort d'Excel... J'ai des soucis parfois avec, à m'en tirer les cheveux

Rechercher des sujets similaires à "double click remplir textbox"