Trier un tableau ver une liste

Bonjour le forum

Ça me fait un grand plaisir si quelqu’un peut m’aider à trier mon tableau ci-joint ver une liste (coloré en jaune) qui organise les valeurs des nombres plus grands ver les petits à travers une macro ou des formules

je veux cherche la valeur la plus grande du tableau puis affecter uniquement le modèle concerné au colonne "CH" et le numéro de défaut concerné a cette valeur plus grande au colonne "CI" ensuite chercher la valeur moins grande que la première et faire la même chose

Merci d’avance

Bonjour,

Je pense que ton problème vient de la structure de ton fichier, les modèles en colonnes, les défauts en ligne, et les quantités dans les cellules qui croisent ces en-têtes, ce que je te conseille c'est plutôt d'avoir deux colonnes, une défaut, où tu indiqueras le défaut concerné, une colonne modèle, et une colonne quantité, et tes données seront ensuite réparties sur les lignes, tu pourras ainsi trier ton tableau comme tu le voudras

merci pour ta remarque mon ami

mais malheureusement je ne peut pas rien faire car mon tableau original plein des formules et relié à d'autres feuilles et macros

Bonjour

Peut être cela, si j'ai compris

merci pour ton essai cher ami

mais malheureusement c'est pas ca ce que veux

1- je veux cherche la valeur la plus grande du tableau puis affecter uniquement le modèle concerné au colonne "CH" et le numéro de défaut au colonne "CI"

Re,

Je propose cette solution:

Elle permet de gérer les cas où tu aurais plusieurs fois la même quantité, tu auras dans le classement les valeurs dans l'ordre suivant: plus petite ligne, sur la plus petite ligne, la plus petite colonne, ainsi si tu as deux fois 10 sur la 5ème ligne, une en colonne E, une en colonne G, tu auras d'abord la colonne E de la 5ème ligne, puis la colonne G de la 5ème ligne.

Re,

Je propose cette solution:

Copie de tableau - liste 2.xlsx

Elle permet de gérer les cas où tu aurais plusieurs fois la même quantité, tu auras dans le classement les valeurs dans l'ordre suivant: plus petite ligne, sur la plus petite ligne, la plus petite colonne, ainsi si tu as deux fois 10 sur la 5ème ligne, une en colonne E, une en colonne G, tu auras d'abord la colonne E de la 5ème ligne, puis la colonne G de la 5ème ligne.

merci bien @Ausecour ça fonctionne nickel:

De rien! content d'avoir pu aider

Merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "trier tableau ver liste"