Trier une cellule sur deux

Bon, je me suis réjouis trop vite au niveau du résultat !

J'ai rebasculé la macro dans mon classeur officiel. Pour information, les feuilles sont nommées de la même façon et les colonnes comprennent les mêmes informations et mêmes repères, c'est identique.

Voilà le problème que j'ai rencontré dans les feuilles Ring 1 et Ring 2 :

Au niveau de la colonne A dans chacune des de ces deux feuilles, la macro m'a mis une numérotation impaire dans les cellules fusionnées A2 & A3, ce qui donne cellule A4 1, 3, 5 .... etc au lieu de 1, 2, 3, 4.... etc.

Ensuite au niveau de la redistribution des boxeurs, la macro interverti, mais dans la logique des couples qui doivent boxer ensemble.

Je m'explique : Pour la première rencontre qui est renvoyée dans la feuille Ring 1, il prend le boxeur de la ligne 1 et 3 au lieu de prendre les boxeurs de la ligne 1 et 2. Ensuite, normalement la macro devrait renvoyer le second couple de la ligne 3 et 4 dans la feuille Ring 2.

Je pense que c'est sûrement de ma faute lors de mes explications qui manquaient de précisions, mais c'est pas toujours simple de bien expliquer ce que l'on veut de manière correcte et compréhensible, désolé.

Je viens de vérifier dans le classeur que j'avais fourni et effectivement, le résultat était déjà semblable, mais je ne l'ai pas vu, je me suis emballé.

Merci pour le soutien, cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

C'est peut-être une erreur, mais tu n'as pas joint le fichier dont tu parles, et tu n'as pas non plus mis le lien du sujet où tu avais reçu de l'aide, on a donc uniquement tes explications que l'on ne peut pas visionner, pourrais-tu au moins nous transmettre ton fichier afin qu'on puisses analyser ton problème?

Bonjour,

Ah oui c'est vrai, mais là je suis un peu perdu, mes premiers messages sont dans la page d'aujourd'hui référencé à Chti59xcel

Merci

Re,

J'ai trouvé ton sujet, je le mets ici et reviens un peu plus tard pour regarder tout ça :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=123879&p=758526#p758526

Ok, merci

Re,

J'espère avoir bien compris ce que tu voulais, je te propose cette correction:

Tu me diras si c'est bon ou non

Bonjour,

Oui c'est bon, je viens de vérifier, c'est impeccable un grand merci pour la correction de la macro.

Je vais tester pendant plusieurs compétitions.

Un grand merci, bien cordialement, Chti59xcel

Re,

de rien, merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "trier deux"