Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriés

Re!

Je crois que j'ai réussi, en faisant beaucoup plus simple en plus

Je te propose cette solution:

En clair maintenant je vais simplement chercher la dernière colonne qui est remplie via une fonction max, et je me suis débrouillé pour savoir si c'était marqué ok ou non, j'ai snobé les points d'interrogation grâce à une astuce que je viens d'apprendre!

Je regarde ça et je te redis !

Merci

Re,

J'ai réalisé mes essais et ça fonctionne mais pas très bien, car le calcul prend en compte même des cases qui ne sont pas le jour J (exemple pour les jours suivant).

Désolé

Bonjour,

J'ai modifié la formule pour qu'elle snobe les jours suivantes celui d'aujourd'hui, par contre, une mise en garde parce que ça fait plusieurs fois que je change ça, quand tu mets un point d'interrogation, ne mets pas d'espace devant, parce que la formule déteste ça, elle prend ça comme quelque chose de différent de "?" et donc comme si c'était un P...

Voici le fichier:

C'est très bien ça, par contre j'ai encore une requête par rapport à ta formule, en gros j'aimerais que si le "?" qui est actuellement à la date du jour et sur la case de 17h, alors l'info maqué soit 04/04 17h au lieu de 05/04 17h (actuellement marqué, voir image ci-joint).

Et donc il devrait donné aussi que si le "?" est à la date du jour mais à 05h, l'info donnée soit 04/04 05h

Est-ce possible ?

capture

Bonjour,

Je croyais que tu voulais ignorer les points d'interrogation, mais tu ne veux pas ignorer ceux qui sont à la date d'aujourd'hui?

Désolé j'ai du mal m'exprimer, j'aimerais que quand tu es à la date du jour le fichier analyse si oui ou non il y a une lettre ou "?" et si oui l'info de la date de sortie apparaisse.

Exemple ci-joint.

Par contre, dès qu'il il y une case blanche ou un "Ok", la date disparaisse.

Re,

Je te retourne un nouvel essai, je ne pourrai pas faire plus je pense en terme de formule:

Par contre si la case est prolongée au jour suivant la date n'évolue pas ?

Non car tu voulais compter uniquement les "?" qui étaient à la date du jour, tous ceux qui sont à des dates plus avancées ne sont pas comptés

Il faudra attendre d'atteindre le jour qui contient le "?" pour qu'il soit pris en compte, c'est plus logique comme ça non?

C'est juste que quand la case est avec le "?" à la date du jour et sur la cellule 5:00, la date devra afficher 4/4 5:00. Et si le "?" est sur la date du jour mais sur la cellule de 17:00, la date devra afficher 4/4 17:00.

Mais si la cellule est coloriée alors il continu de chercher au dates suivante jusqu'à trouver le prochain "?" pour donner une date de prévision.

Ce qui est bizarre c'est que cette formule la fonctionnait :

=SI(INDIRECT(ADRESSE(MIN(LIGNE($U9));EQUIV(AUJOURDHUI();$V$6:$ABY$6;0)+MIN(COLONNE($U9))))="";"";SI(SIERREUR(EQUIV("ok";DECALER($U9;0;EQUIV(AUJOURDHUI();$V$6:$ABY$6;0);;MIN(COLONNE($ABY9))-EQUIV(AUJOURDHUI();$V$6:$ABY$6;0)-MIN(COLONNE($U9))+1);0);"")<MIN(SI(DECALER($U9;0;EQUIV(AUJOURDHUI();$V$6:$ABY$6;0);;MIN(COLONNE($ABY9))-EQUIV(AUJOURDHUI();$V$6:$ABY$6;0)-MIN(COLONNE($U9))+1)="";COLONNE(DECALER($U9;0;EQUIV(AUJOURDHUI();$V$6:$ABY$6;0);;COLONNE($ABY9)-EQUIV(AUJOURDHUI();$V$6:$ABY$6;0)-COLONNE($U9)+1));""));"";

INDEX($A$7:$ABY$7;1;MIN(SI((COLONNE($V$7:$ABY$7)-COLONNE($V$7)>=EQUIV("*";$V9:$ABY9;0))*COLONNE($V$7:$ABY$7)*($V9:$ABY9="")>0;(COLONNE($V$7:$ABY$7)-COLONNE($V$7)>=EQUIV("*";$V9:$ABY9;0))*COLONNE($V$7:$ABY$7)*($V9:$ABY9="");""))-1)

+INDEX($A$6:$ABY$6;1;MIN(SI((COLONNE($V$7:$ABY$7)-COLONNE($V$7)>=EQUIV("*";$V9:$ABY9;0))*COLONNE($V$7:$ABY$7)*($V9:$ABY9="")>0;(COLONNE($V$7:$ABY$7)-COLONNE($V$7)>=EQUIV("*";$V9:$ABY9;0))*COLONNE($V$7:$ABY$7)*($V9:$ABY9="");""))-2)

+INDEX($A$6:$ABY$6;1;MIN(SI((COLONNE($V$7:$ABY$7)-COLONNE($V$7)>=EQUIV("*";$V9:$ABY9;0))*COLONNE($V$7:$ABY$7)*($V9:$ABY9="")>0;(COLONNE($V$7:$ABY$7)-COLONNE($V$7)>=EQUIV("*";$V9:$ABY9;0))*COLONNE($V$7:$ABY$7)*($V9:$ABY9="");""))-1)))

Mais à un moment elle plantait

C'est juste que quand la case est avec le "?" à la date du jour et sur la cellule 5:00, la date devra afficher 4/4 5:00. Et si le "?" est sur la date du jour mais sur la cellule de 17:00, la date devra afficher 4/4 17:00.

Mais si la cellule est coloriée alors il continu de chercher au dates suivante jusqu'à trouver le prochain "?" pour donner une date de prévision.

Re, mais tu m'as dis que tu ne voulais pas voir de date arriver au-delà de la date en cours... si tu es le 4/4, que tu as quelque chose en 8/4, je croyais que ça ne devait rien t'afficher... les points d'interrogation s'affichent bien comme tu l'as demandé pourtant, non?

Je ne comprends pas bien ce que tu écris, ça rend la compréhension et le travail difficiles...

Re,

Je m'explique pas bien , je vais essayer de mieux exprimer mon besoin.

Si à la date du jour il y à une cellule coloriée ou un "?", alors tu affiche la date. Mais si la cellule d'après est toujours coloriées alors tu repousses la date jusqu'à une cellule vide ou un "Ok".

Pour les heures, si la cellule colorié est sur le 5:00 avec le "?" sur 17:00 alors on affiche 17:00. Par contre si la cellule colorié est sur la date de la veille sur la cellule 17:00 et que le "?" est sur 05:00 du jour suivant alors l'heure à afficher sera 5:00.

J'ai mis une image pour que tu puisses voir mon besoin.

capture

Re,

Ah oui c'est vachement compliqué en fait...

J'avais essayé quelque chose mais ça me renvoyait n'importe quoi alors j'ai fermé sans enregistrer...

C'est un cas très particulier mais qui rallonge énormément la formule et la complexifie d'avantage

Tu penses pouvoir y arriver ?

Désolé pour ton travail en amont

Bonjour,

Malheureusement je poste une mauvaise nouvelle... Je ne m'en sors plus avec ton fichier... J'ai des bugs que je ne comprends plus et ça me dépasse désolé mais je ne vais pas arriver à accomplir ce que tu me demandes...

Merci d’avoir essayé de m’aider, mais ce qui est bizarre c’est que la première fonctionné mais qu’a un moment elle freezer.

Bonjour,

De rien

Malheureusement j'ai eu des bizareries un peu partout, des formules qui marchaient puis ne marchaient plus, même en les déboguant je ne comprenais toujours pas, en fait j'ai eu plein de soucis alors que pour moi je les avais bien écrites, mais elles me renvoyaient quand même des choses inatendues... Peut-être que faire tout ça via une formule c'est trop compliqué, peut-être que tu devrais reposer ta problématique sur un nouveau sujet afin de voir si un membre du forum saurait y répondre plus efficacement?

Rechercher des sujets similaires à "date jour qui affiche evolue suivant cases colories"