Fusion

Bonjour,

J'ai fais un fichier excel avec 4 userform.

Je voudrais savoir s'il était possible de 'n'avoir qu'un userform avec dedans les 4 créés un par onglet.

et si oui comment m'y prendre.

j'ai peur d'avoir à tout refaire ma programmation ou peut on garder le code de chaque user.

merci pour votre aide.

Daniel

Bonjour,

Il est difficile de répondre correctement à tes questions vu le peu d'informations que tu nous fournis, on ne voit pas tes userform, on ne voit pas comment tu les as codé, on ne connait pas non plus ton fichier, regrouper des formulaires sur plusieurs onglets, c'est possible avec un multipage, mais peut-être qu'on pourra te propose une solution encore meilleure en voyant les formulaires que tu veux fusionner, ou bien on va peut-être te dire qu'essayer de les fusionner est une mauvaise idée.

Mais si on veut pouvoir échanger avec toi là dessus, il nous faudra un fichier

alors je me lance.

je m'occupe de l'état d'un Park de véhicules donc j'ai:

  • un user pour entrer les infos de changement sur un véhicule
  • un pour regrouper dans une feuille tout ce qui concerne un véhicule
  • un pour faire de la réservation
  • un pour la mécanique

ils sont tous basés sur le même principe:

1 - j'ouvre le user.

2 - je vais chercher les infos du véhicule grâce à son numéro dans une feuille excel mon user se rempli seul.

3 - je change certaines données.

4 - j'écris le tout sur une nouvelle ligne.

dedans il y a des données sensibles donc je ne peux pas le mettre ici c'est pour cela que je demande juste si c'est possible de mettre les 4 dans un seul donc un par onglet.

ceci n'est pas impératif pour mon fichier mais je crois que se seras mieux.

alors juste une explication de comment transférer mais user dans les onglets du user principal.

ensuite je regarderais pour le faire moi même si cela n'est pas trop hard.

Merci.

Daniel

Bonjour,

Très difficile de repartir de user form déjà créés pour transformer en multipage sans toucher au codage

Peut-être une solution parallèle : Utiliser un userform-multipage uniquement pour gérer l'ouverture des autres Userforms

la l'évènement multipage1 change.

Voir photo jointe le multi page est indépendant mais ouvre le userform.2

test multipage

merci pour l'explication je vais creuser le problème.

Bon WE

Rechercher des sujets similaires à "fusion"