Liste deroulante avec formules

Bonjour chers membres,

Débutant en Excel jai créer une liste de choix avec formules dans une feuille "Recap" qui va actualiser les informations de mon classeur source"Appro". le fichier "Appro" me sert de base de renseignement.

-je souhaiterais que lorsque je clique sur un élément de la liste déroulante exemple: Marcory dans l'onglet "Recap" jai la consolidation de tous les informations que jai listé pour tout les mois listé pour le choix (Marcory ) ainsi de suite pour tous les choix de la liste déroulante. aussi lorsque je sélectionner le nom" TOUS" jai la consolidation de tous les choix listé pour les périodes.

en colonne A j'ai les dates, en colonne B jai les fournisseurs (NSA ou BCI, en colonne C jai les Villes et en colonne D les montants

vous trouverez en PJ le fichier avec les 2 onglets recap et Appro

Merci de votre aimable contribution

14test.xlsx (28.91 Ko)

Bonjour,

Je te propose cette solution:

12copie-de-test.xlsx (29.59 Ko)

Si tu mets TOUS ça prendra tous les noms, comme demandé

Merci #Ausecour pour ta proposition en effet avec ta proposition mon problème est a moitié comme j'ai expliquer je souhaite avec la consolidation par mois quel fonction date pourrais t'on insérer dans la formules pour que formule matricielle puisse s'actualiser avec les mois de la colonne Date de l'onglet "Appro"

Bonjour,

Proposition en PJ, en me basant sur ce qu'a fait Ausecour pour gérer "TOUS".

Attention à ce que la validation de données reprenne la même terminologie que dans le tableau. Duekoué n'a pas d'accent dans la validation par exemple.

10test-copie.xlsx (31.11 Ko)

Merci #oyobrans c'est exactement ce que je voulais pourrais t'on utiliser de sformules classiques tel que (SOMME.SI et NB.SI) ou SOMME.SI.ENS et NB.SI.ENS) a la place de SOMMEPROD

Bonjour,

Une proposition avec tableau croisé dynamique (TCD).

Cdlt.

11test-copie.xlsx (32.04 Ko)

MErci Jean Eric pour votre proposition

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante formules"