Fonction Somme affiche 0

Bonjour

j'ai un tableau excel simple, les cellules de ce tableau sont crées à partir de formules sommes d'autres cellules

mais quand je fai la somme j'ai 0.

capture

j'ai beau essayé plusieurs trucs comme alt+0160 ou le collage spécial avec multiplication, sachant aussi que mes cellules sont en format nombre

je suis bloqué

pourriez vous m'aider

merci

Bonjour,

Tu as bien mis le calcul en automatique?

Pourrais-tu nous transmettre ton fichier pour qu'on le regarde de plus près?

Bonjour

sans fichier ... difficile

regarde quand même en remplaçant le . par ,

Re,

veuillez trouver le fichier excel,

en ce qui concerne le calcul automatique comment je peux l'activer ?

359pj.xlsx (283.09 Ko)

Re,

Chez moi ça calcule bien comme il faut, pour passer le mode de calcul en automatique, va dans l'onglet "Formules", puis cliques sur "Option de calcul" et choisis automatique, sinon, tu peux appuyer sur f9 pour lancer un calcul manuellement.

oui moi aussi c'est de l'automatique

j'ai réussi a reporduire le fichier

le problème se trouver dans les feuilles A et B avec les tableaux en jaune, et les cellules total sont en rouge

merci

259bug.xlsx (209.47 Ko)

Re,

Il y a un premier soucis de référence circulaire qui m'interpèle, ensuite, j'ai remarqué une chose étrange, si tu fais la somme des cellules qui ne sont pas nulles, ça renvoie la bonne somme, mais si tu ajoutes une cellule qui contient 0, ça renvoie 0. Sachant que quand tu vas dans la fonction, ça renvoie la bonne valeur, autre chose que j'ai noté, si je crée une feuille, que je fais une somme avec des 0 dans la plage, ça fait la somme correctement.

Vérifies tes formules pour régler ton soucis de référence circulaire, ça réglera peut-être ton souci par la même occasion...

malheureseuemnt je n'ai pas réussi à résoudre ce problème.

le pire c'est quand je fais la sélection d'un colonne, la somme des chiffres est affichée en bas à droite du fichier excel

je ne sais pas par ou commencer et où se trouve le problème

Dans tes formules de l'onglet Assumptions, remplace "0" par 0, sinon tes zones deviennent du texte !

Après il faut refaire quelques manips pour retrouver le fonctionnement normal !

817bug.xlsx (208.15 Ko)

c'est résolu, merci à vous

Merci pour la solution Steelson, et bravo pour le passage à 10 000 messages!

Merci

Comme quoi un fichier est toujours préférable ! et avoir aussi 2 paires d'yeux ... je suis tombé dessus par hasard.

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme affiche"