| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2019 à 13:23 | Rag02700 | (VBA) Journalisation classeur Excel | Re Ah si, tu as raison, il faut systématiquement partager le fichier pour faire ça, par contre... ça ne va pas être lourd de faire une macro pour tout ça? On peut facilement intercepter un changement dans un classeur, il a déjà l'évènement pour, mais écrire dans un fichier texte caché, pas sûr que j... |
| 31/01/2019 à 13:21 | couderta | Création d'une liste dynamique des colonnes utilisées | D'accord Dans ce cas on part sur un sujet résolu... |
| 31/01/2019 à 10:26 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Super! Il ne reste plus qu'à se lancer dans le codage du coup, j'ai déjà une petite idée de comment gérer ça, il faut que j'y fasse fonctionner maintenant Je te ferai un retour plus tard quand j'aurai avancé... |
| 31/01/2019 à 10:24 | couderta | Création d'une liste dynamique des colonnes utilisées | Bonjour Ausecour, mon exemple en retour fonctionne avec concatener Ton exemple marche avec concatener mais ne respecte pas la demande... |
| 31/01/2019 à 10:19 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re [/ Je suis désolé mais je n'arrive vraiment pas a comprendre à quoi correspond la barre noire... Par exemple pour la semaine 1 le début de la barre noire ou la fin de la barre bleue correspond à la fin du chantier n°2 théorique (sans retard)? Et la barre noire constitue le retard. La longueur... |
| 31/01/2019 à 10:08 | couderta | Création d'une liste dynamique des colonnes utilisées | La fonction CONCATENER ne peut malheureusement pas gérer les cas de ce genre, c'est pour ça que j'avais codé une fonction dans le forum pour gérer ce genre de situation. Voici le code de la fonction utilisée: Et le fichier test qui va avec, valide les formules avec le raccourci Shift + Ctrl + entrée... |
| 31/01/2019 à 09:43 | TheAccountant | Aide avec une formule | De rien Disons que j'ai fait suffisament d'erreurs pour savoir comment les corriger à force Bonne continuation merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 31/01/2019 à 09:40 | TheAccountant | Aide avec une formule | Tu avais deux problèmes dans ta formule, le premier, ton recherchev, tu recherches dans la colonne AD la valeur de ton mois, pour retourner... ton mois... je pense que tu voulais renvoyer la colonne AE, mais dans ce cas il faut chercher sur AD:AE et choisir de retourner la deuxième colonne. Même apr... |
| 31/01/2019 à 09:31 | Rag02700 | (VBA) Journalisation classeur Excel | Tu as déjà une option Excel qui te permet de suivre les modifications qui ont eu lieu sur le classeur, et qui l'a modifié, cette option se trouve dans l'onglet Révision -> Suivi des modifications. Si tu veux tenir un journal de quand quelqu'un sort, quand quelqu'un rentre, pourquoi ne pas avoir u... |
| 31/01/2019 à 09:06 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re, Voici un exemple qui te parlera peut-être plus Dans la semaine 1, on a un peu de retard sur le chantier 2, mais pas de soucis, on a toujours la possibilité de faire des heures sur la semaine, du coup ça ne décale pas la semaine 2. Sur la semaine 2 par contre, on avait déjà pas mal d'heures entre... |
| 31/01/2019 à 08:49 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Toujours pas ça malheureusement Ce qui se situe derrière la barre noire verticale, ce sont les heures supplémentaires de la semaine (qui ne sont pas du retard) le retard n'allongera jamais la cellule, mais débordera sur la semaine suivante. J'avais compris que les heures supplémentaires étaient voul... |
| 31/01/2019 à 08:17 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Je vais voir pour répondre à tes questions Re En bleu on est toujours bon, pas d'heures supplémentaires C'est ça En rouge, problème, on a dépassé les 39h. Ou alors pas du tout et tu as changé les codes couleurs. Non non, c'est bien ça aussi, on passe la barre en rouge dès qu'on dépasse les 39h trava... |
| 30/01/2019 à 16:24 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re Alors j'ai fait un petit schéma histoire d'expliquer l'idée: Pour la semaine 1, on a déjà pas mal de tâches, mais, on fait pas mal d'heures la semaine 1 par exemple, sur le chantier n°6, sur cette même semaine, on fait encore des heures sur le chantier n°7, on passe en rouge, un trait plein noir... |
| 30/01/2019 à 16:10 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Au-delà de l'imagination, c'est surtout le fait de ne pas pouvoir mesurer visuellement à quel point les 39 heures sont dépassées, et le fait que les tâches qui suivent ne s'affichent pas car on a déjà pris toute la largeur, c'est tout ça que j'aimerais rendre plus propre au final... |
| 30/01/2019 à 16:04 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Si on consigne les informations dans une feuille, je dois pouvoir faire quelque chose après pour y faire apparaître, on a un code couleur déjà : bleu = normal, rouge = 39 heures dépassées, on peut ajouter noir = retard par exemple, et faire apparaître la valeur dans la case de couleur. Il faudrait e... |
| 30/01/2019 à 15:54 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re Gérer un ajout de ligne pour le chantier qui contiendrait le nombre d'heures de retard, je peux, ou encore, stocker cette information en fin de tableau ou en début de tableau, je peux aussi, mais ça veut dire que tu renseigneras directement le retard dans la feuille gantt? Je pensais qu'on ferait... |
| 30/01/2019 à 15:50 | Christianh67370 | Déplacement sur graphique 2 | De rien, J'espère que tu as compris tous les changements que j'ai réalisé, merci d'avoir passé le sujet en résolu Bonne continuation... |
| 30/01/2019 à 15:49 | mic35 | Probleme de recherchev | Si tu veux rajouter des chauffeurs ou des tournées, ça devient un peu compliqué, car il faut modifier la feuille BDD pour qu'elle prenne en compte ces nouvelles données, et je n'avais pas vraiment prévu ça... Du coup j'ai modifié un peu les formules, maintenant, si tu veux ajouter un chauffeur, il f... |
| 30/01/2019 à 15:33 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re D'accord pour les noms de chantiers, j'ai modifié rapidement le code et maintenant ça prendra les colonnes A et B pour le nom du chantier. Pour le graphique que tu me montres... ça va compliquer le codage, mais je pense que c'est possible, par contre tu comptes inscrire où les retards? parce que... |
| 30/01/2019 à 15:15 | Christianh67370 | Déplacement sur graphique 2 | Je n'ai fait qu'utiliser les valeurs que tu avais mis dans le fichier, du coup ça va bien chercher les valeurs pour quand tu ne doit travailler que sur le SOI dans l'exemple, mais il semble que les paramètres que tu as mis sont faux si j'ai bien compris Pourtant dans notre cas : Somme de LIEU + METH... |
| 30/01/2019 à 13:46 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re J'ai modifié le message précédent pour compléter mes explications, je souhaite aussi répondre à une question que tu as posé mais à laquelle j'ai oublié de répondre, c'est possible d'écrire dans les formes, mais ce sera illisible dans certains cas, surtout quand tu as des barres qui sont très fine... |
| 30/01/2019 à 11:59 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re Est-il possible d'avoir un petit résumé de comment cela a été fait? Sinon pas de soucis Je vais tenter de t'expliquer par étapes: L'initialisation: étape qui contient déjà pas mal de choses à mettre au clair: J'utilise d'abord une variable pour stocker le code de l'ouvrier que l'on va chercher, ç... |
| 30/01/2019 à 11:04 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | C'est beaucoup plus clair comme ça! et beaucoup plus simple pour travailler aussi Je te fais un retour avec ce fichier: Tu n'as pas les valeurs chiffrées mais tu as bien des barres colorées qui s'ajoutent, proportionnelles au nombre d'heures passées, par contre, elles passent en rouge si ton ouvrier... |
| 30/01/2019 à 08:56 | al87 | Est-il possible de faire mieux? | Oui ça fonctionnera quand même, ton programme ne m'a pas l'air mal, mais je l'écrirais plutôt comme ça... |
| 30/01/2019 à 08:50 | mic35 | Probleme de recherchev | Tu écris tard Ou très tôt J'ai rajouté une feuille pour ta deuxième demande, tu as deux groupes que j'ai fait manuellement, tu pourras voir le détail en appuyant sur le bouton + Pour mettre à jour les valeurs, il faut juste aller dans Données et cliquer sur actualiser tout, les graphiques se mettron... |
| 29/01/2019 à 16:33 | cornet-family | Prix remisé par quantité | Ah, tu voulais fusionner la formule de remise de prix unitaire, et de prix final, en clair, appliquer la remise de 20% et multiplié le prix remisé par la quantité, voici ce que ça donne normalement... |
| 29/01/2019 à 16:29 | Christianh67370 | Déplacement sur graphique 2 | Cette fois on est bon! J'ai bidouillé quelque chose qui donne un résultat plutôt bon J'ai calculé un score en prenant en coefficient 1 les croix dans la zone oui, 0.5 pour la zone orange, 0 pour la zone non. Et après j'utilise une jolie formule dont je pourrai t'expliquer le fonctionnement si besoin... |
| 29/01/2019 à 15:58 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re, Du coup tu n'as pas trop répondu à ma dernière question, c'est pas ce que je pense c'est ça? Du coup tu veux tous les postes, tous les chantiers, et une feuille A3 par ouvrier... |
| 29/01/2019 à 15:37 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re ça ne risque pas de faire trop chargé encore une fois, si je fais 5-6 lignes par chantier pour détailler les postes? ça multipliera par 5-6 le nombre de lignes actuelles pour en donner plus de 200 voir 300... C'est aussi pour ça que je choisissais de filtrer par poste Après si c'est ce que tu veu... |
| 29/01/2019 à 15:30 | cornet-family | Prix remisé par quantité | Comme tu es nouvelle, je t'encourage à lire ceci pour de futurs posts: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 Pour répondre à ta question, je te retourne un fichier Excel exemple: Est-ce que ça répond à ta question? EDIT: salut mbbp... |
| 29/01/2019 à 15:26 | CDB | AND et IF | Tu ne peux pas faire référence à C3 dans une formule écrite dans la cellule C3, tu auras un avertissement de référence circulaire si tu fais ça... |
| 29/01/2019 à 15:24 | Amadine | Date de départ | Tu peux utiliser la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(), tu auras les paramètres de week-end, jours fériés, et jours ouvrés. Il ne te reste plus qu'à apprivoiser la fonction en te tournant vers l'aide office... |
| 29/01/2019 à 15:17 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Bonjour de nouveau (pour pas compter les re ) C'est à dire des barres de couleur proportionnelles au total du nombre d'heures effectuées dans la semaine? Ou tu vois quelque chose d'autre... |
| 29/01/2019 à 15:03 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | En fait, le 1 c'est un numéro d'ouvrier, pour pouvoir suivre un ouvrier en particulier (et ses heures), en bleu ce sont simplement les cases où sont effectuées des heures, elles deviennent rouge si l'ouvrier fait plus de 39 heures au total dans la semaine, cas où tu as deux cellules contenant 39 sur... |
| 29/01/2019 à 15:00 | Pand0ra74 | Remplacer dans une formule | Ah, dommage... |
| 29/01/2019 à 14:59 | mic35 | Probleme de recherchev | Comme ton fichier était mal partis, je te propose une nouvelle structure qui pourra mieux gérer tes données, tu as toujours ton planning annuel où tu rentres tes données, puis tu as deux nouvelles feuilles qui font le boulot de toutes celles que j'ai supprimé, tu as une base de données qui présente... |
| 29/01/2019 à 14:34 | al87 | Est-il possible de faire mieux? | Tu peux grouper les lignes via données grouper si tu le souhaites, ça permet de tout masquer ou afficher en appuyant sur un bouton, sinon, tu peux simplement tester que la ligne 15 est masquée... |
| 29/01/2019 à 14:29 | Pand0ra74 | Remplacer dans une formule | Quand tu mets *4 par 3, ça veut dire toute la chaîne de texte qu'il y a avant le 4, et le 4 sont remplacés par 3, le mieux sera de faire remplacer $4 par $3 Mais ça reste limité, ça remplacera tous les $4 par $3, attention donc Si tu dois remplacer Janvier 2019 par Février 2019 c'est que tu t'embête... |
| 29/01/2019 à 14:26 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Me revoilà, Je pense avoir mieux cerné ce que tu souhaites voir, donc... J'ai fait un gantt, uniquement par formules, qui affiche les détail par chantier et semaines, le nombre d'heures effectuées, tu filtres les données par type d'opération puis par numéro d'ouvrier (1,2,3...). Je te laisse regarde... |
| 29/01/2019 à 13:26 | SkillzZ | VBA - SOMME SI ENS Ref circulaire | Bien sûr, je te passe une version du code commentée, je te laisse copier ça dans ta fenêtre VBA: Si tu as toujours du mal avec le code, tu peux toujours regarder en mode pas à pas, avec des espions etc le programme, pour voir comment il fonctionne, c'est comme ça que j'arriver à voir si il fonctionn... |
| 29/01/2019 à 12:01 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Je viens de voir le retour que tu m'as fait, je n'avais pas compris la logique de chaniter (d'où le résultat), je n'avais pas vu la colonne chantier n°1 etc qui du coup est à prendre en compte, je regarde ça cette après-midi... |
| 29/01/2019 à 11:58 | SkillzZ | VBA - SOMME SI ENS Ref circulaire | Voici une proposition... |
| 29/01/2019 à 09:51 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Quand tu parles de graphique croisé dynamique, ça veut forcément dire que tu vas passer par un tableau croisé dynamique, c'est pour ça que j'en parlais. Je pense avoir compris ton explication, je te fais un nouveau retour: Ici tu utilises une macro chargée de faire un gantt par chantier, semaine, av... |
| 29/01/2019 à 08:24 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Je ne suis pas sûr que tu comprennes bien ce à quoi sert un tableau croisé dynamique... Est-ce qu'une solution comme celle la t'intéresse? Note que j'ai mis au même endroit la mise en forme et les valeurs, mais on peut très bien décaler la mise en forme à côté... |
| 28/01/2019 à 15:36 | Christianh67370 | Déplacement sur graphique 2 | C'est déjà plus clair, peut-être que l'on aura pas besoin de macro finalement, mais j'aurai besoin de plus d'informations, quelle est l'échelle: à partir de quand on part du principe que la personne maîtrise le Soi, Le lieu, la méthode, dans quelle catégorie est chaque question? Merci d'avoir pris l... |
| 28/01/2019 à 08:13 | l3 PtitBiscuit | Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriés | Je ne pense pas non, même en remplaçant "?" par son code caractère, ça comprenait ça comme "chaîne de texte d'un caractère de long". Le point d'interrogation, je n'aime pas trop... |
| 28/01/2019 à 08:11 | marcus29 | Remplir une cellule selon un textbox | Super si tout fonctionne... |
| 25/01/2019 à 16:58 | marcus29 | Remplir une cellule selon un textbox | Les bugs ne sont pas normaux, ce sont des anomalies, et celle la en est une, je n'avais pas prévu que tu ne rentres le score que sur un des deux textbox, ça peut buguer du coup, je viens de corriger ça... |
| 25/01/2019 à 16:54 | abdernino | Copie coller selon critére | Je ne comprends pas bien ce que tu entends par filtrer les sous-totaux, tu veux masquer les lignes de sous-totaux... |
| 25/01/2019 à 16:08 | marcus29 | Remplir une cellule selon un textbox | Je te retourne une nouvelle version du fichier, en esperant qu'elle te plaira... |