Prix remisé par quantité

Bonjour,

Etant nouvelle arrivante et un peu néophyte dans EXCEL pour les fonctions, je cherche à appliquer un prix tarif dans ma colonne K que je remise ensuite de 20% dans ma colonne J et ensuite cette colonne J dois être multiplié par une quantité pour un résultat finale dans J

Je n'arrive pas à appliquer une formule

Merci pour votre aide

Bonne journée à tous

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

8fact.xlsx (9.99 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Comme tu es nouvelle, je t'encourage à lire ceci pour de futurs posts: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13

Pour répondre à ta question, je te retourne un fichier Excel exemple:

Est-ce que ça répond à ta question?

EDIT:

salut mbbp

Bonjour

Je pense que oui mais regarde mon fichier je voudrais simplement partir du "prix client" pour la formule

Merci pour ton aide :

6doc1.pdf (265.70 Ko)

Rebonjour,

ah, tu voulais fusionner la formule de remise de prix unitaire, et de prix final, en clair, appliquer la remise de 20% et multiplié le prix remisé par la quantité, voici ce que ça donne normalement

Bonjour,

Pour appliquer une remise, le multiplicateur doit être inférieur à 1 donc pour 20% c'est Prix*0,8 ou Prix*(1-0,2)

Pour appliquer une majoration, le multiplicateur doit être supérieur à 1 donc pour +20% c'est Prix*1,2

Pour connaître la remise effectuée, c'est 1-Prix_Final/par Prix_Initial

Pour connaître le pourcentage que représente le prix initial par rapport au prix final, c'est Prix_Final/par Prix_Initial

donc, tes 155,63 représentent 55,55% du prix final (280,14) 155,63/280,14=0,5555

et dans l'exemple que tu montres, ce n'est pas une remise mais une majoration :

280,14/155,63=1,8 soit une majoration de 180% 155,63*1,8=280,14

En espérant t'aider un peu dans la compréhension des pourcentages

Rebonjour,

ah, tu voulais fusionner la formule de remise de prix unitaire, et de prix final, en clair, appliquer la remise de 20% et multiplié le prix remisé par la quantité, voici ce que ça donne normalement

exemple remise.xlsx

Merci tu es génial

Bonne soirée à toi

Bonjour,

Pour appliquer une remise, le multiplicateur doit être inférieur à 1 donc pour 20% c'est Prix*0,8 ou Prix*(1-0,2)

Pour appliquer une majoration, le multiplicateur doit être supérieur à 1 donc pour +20% c'est Prix*1,2

Pour connaître la remise effectuée, c'est 1-Prix_Final/par Prix_Initial

Pour connaître le pourcentage que représente le prix initial par rapport au prix final, c'est Prix_Final/par Prix_Initial

donc, tes 155,63 représentent 55,55% du prix final (280,14) 155,63/280,14=0,5555

et dans l'exemple que tu montres, ce n'est pas une remise mais une majoration :

280,14/155,63=1,8 soit une majoration de 180% 155,63*1,8=280,14

En espérant t'aider un peu dans la compréhension des pourcentages

Merci pour la leçon de cours particulier qui ne fait pas de mal

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "prix remise quantite"